Rejoins nous avec l'ip : play.badblock.fr

2106/2500 joueurs connectés

Bad\'\Comment devenir un bon Helper ? #2

News du 2017-11-17

Bonjour à tous, chers BadBlockiennes et BadBlockiens,

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour découvrir le rôle de Helper au sein d'un serveur. Ce grade vous donne un premier avant-goût dans la Modération, mais il reste tout de même assez important dans cette section. Nous allons en découvrir les principales caractéristiques.

  • Le caractère : L'âge ne fait pas tout ! En effet, la Modération n'est pas de tout repos, peu importe son grade. Il faut être patient avec les questions des joueurs, leur répondre avec respect. Il faut être proche de la communauté. Avoir un grade dans la Modération ne signifie pas que vous êtes le Roi du Serveur ! Il faut rester humble et ne pas prendre la grosse la tête car en effet le grade Helper, permet également de voir si vous êtes aptes à être promu ou non.
  • Vos connaissances sur le serveur : Bien sûr, il ne faut pas être un petit nouveau. Les joueurs aiment quand quelqu'un les renseigne correctement et avec politesse. La plupart des Helpers sont présents sur le serveur depuis plus de 2 années. Donc ils connaissent les bases des serveurs sur lesquels ils jouent principalement. Mais ! Avant tout si on a un doute, il est nécessaire de poser la question à plus gradé que soit pour éviter toute erreur inutile.
  • La modération : Chose qui n'est pas facile. Il est nécessaire de connaître un minimum ( si ce n'est l'entièreté ) du tableau de sanctions établi par l'Administration. Il faut être juste : ne pas favoriser vos amis car ils ont commis une infraction au règlement que vous ne sanctionnez pas, alors que vous punissez les joueurs lambda. De plus, il est nécessaire avant tout d'estimer si tel ou tel joueur mérite d'être sanctionné ou non. Tel est votre jugement, mais n'oubliez pas que "Big Brother is watching you !" et que vos Responsables vous tomberont dessus à la moindre infraction au règlement intra-staff.
  • Des ambitions : De nombreux Helpers veulent monter plus haut dans la Modération. Ils travaillent durs : font des supports sur le TeamSpeak, sur le Discord, sur le serveur en répondant à des joueurs, effectuent des sanctions, etc...
  • Le "setup" nécessaire : A vrai dire, il n'y a pas réellement besoin d'avoir un "setup" de la NASA pour être Helper. Ce qui est, pour une question pratique, nécessaire est au moins une bonne connexion Internet, mais pour votre ordinateur, un ordinateur qui tient la route suffit. Après, il est toujours question du micro, qui doit être plus ou moins de bonnes qualités pour que vos supports vocaux soient effectués dans de bonnes conditions.

Cette présentation du grade est arrivée à son terme. Les informations ont été recueillies à travers la section Modération, en particulier celle des Helpers, de BadBlock, dont nous remercions la participation.
On se retrouve la semaine prochaine prochaine pour la présentation d'un autre grade et bonne lecture à tous.

~ DarkHyde.

Bad\'Présentation de packs : Raven & Chroma 32x Pink

News du 2017-11-15

Bonjour à tous, Badblockiennes et Badblockiens,
Aujourd'hui je vais vous présenter deux packs de texture : le Raven32x et le Chroma 32x Pink, disponibles dans la version 1.8 de minecraft.

Pour commencer, voici le Raven32x.

La Raven est un pack de ressources en 32x32, plutôt adapté pour le pvp et les minis-jeux. Il est très agréable dans son utilisation pour tout types de jeux ou bien la construction.
Si vous avez une petite configuration mais que vous désirez tout de même un joli pack, je vous conseille celui ci ou celui présenté plus bas ;).


Télécharger le Raven32x by Dualzz

Maintenant, voici le Chroma32x Pink.



Le Chroma32x est un pack de textures basé autour de la couleur Rose. Il est très simple et comporte des textures faites pour augmenter vos fps ;p.

Malgré cela, il est quand même très beau et je vous le conseille vivement si vous possèdez une petite configuration.


Télécharger le Chroma32x Pink by Latenci

Voilà, c'est  la fin de cette édition des Bad'Présentations de packs.
Je vous remercie de l'avoir lue et vous souhaite de bons jeux sur BadBlock ;).

Edryx

À la recherche du savoir ! - Introduction

News du 2017-11-12

Le jeune Jean-Kevin, âgé de 15 ans doit maintenant faire un choix sa route se sépare en trois. Quelle orientation doit-il choisir? Il y a une centaine de choix. Le panneau montrant la route de droite lui indique “La générale : S, L ou ES”, le panneau montrant la route du milieu indique quant à elle: “la technologie” et sur le panneau montrant le chemin de gauche est écrit “la professionnelle”. Jean-Kevin se demande: “Pourquoi rien n’est-il écrit après la technologie et la professionnelle? Comment puis-je retrouver mon chemin? En plus le soleil se couche, je suis perdu” Jean-Kevin désespéré, s'assoit alors sur l'andésite se trouvant sur le bord de la route. La nuit commence à tomber et il ne sait toujours pas par où aller.

“Et bien jeune homme, on est perdu?”

Jean-Kevin lève la tête et aperçois un Steeve d’une quarantaine d’années en costard devant lui. Il lui demande:

“Qui êtes-vous?

- Oh pardon, j’oubliais mes bonnes manières, je m’appelle CIO. Tu as l’air perdu mon grand, je peux t’aider ?

- Et bien monsieur CIO, je ne sais pas vraiment par où aller, il y a tellement de choix et rien n’est expliqué… Si je vais à droite et que je me trompe, je ne pourrais pas revenir en arrière n’est-ce pas?

- Bah alors mon grand, tu n’as pas vu le chemin là, à droite un peu plus haut ? Je viens de là, c’est là-bas que je travaille et c’est l’allée visiteur, tu pourras trouver d’autres Steeve qui t'aideront à connaître un peu plus les différents chemins.”

Jean-Kevin regarde alors le chemin que venait de lui montrer CIO et il vit une petite pancarte sur laquelle on peut lire “visiteur”. Il se lève alors avec joie et hâte de retrouver son chemin. Il remercie CIO puis se dirige vers l’allée visiteur.

Au bout de quelques seconde à marcher dans l’allée des visiteurs, il tombe sur un allée remplie de comptoirs. Tous sont éteints sauf un. C’est évident, il fait maintenant nuit et plus personne ne doit travailler. Jean-Kevin s’approche alors du comptoir encore allumé, derrière celui-ci se trouve une jeune Alex d’une vingtaine d’années. Elle le voit arrivé et une fois devant elle, elle lui demande:

“Bonsoir, comment puis-je vous aider ?

- Heu et bien, un homme du nom de CIO m’a trouvé alors que j’étais perdu, il m’a donc conseillé de venir ici pour que je puisse retrouver mon chemin.

- Ah, je vois, tu as une idée de quelle chemin prendre ou vraiment aucune ?”

Jean-Kevin regarde donc la jeune Alex perplexe. En effet, il se demande si elle se moque de lui, serait-il là si il savait déjà quel chemin prendre? Il lui répond donc par la négation et elle le dirige alors vers un premier téléporteur sur lequel est écrit “La scientifique”.

Bad\'\Comment devenir un bon Animateur ? #1

News du 2017-11-10

Bonjour à tous, chers BadBlockiennes et BadBlockiens,

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour découvrir le rôle de l'Animateur au sein d'un serveur. Certains peuvent se dire que pour devenir Animateur, il suffit de savoir s'amuser. Détrompez-vous ! Son rôle est primordial à l'interaction entre la Communauté de votre serveur, et les membres de votre équipe. Pour animer, il faut avoir certaines prérequis, qu'ont les Animateurs de BadBlock.

Image réalisée par Naarutsu.

  • L'âge : Tout d'abord, il ne faut pas se soucier de l'âge que l'on a : en effet, certains Animateurs ont la majorité légale, d'autres non. Il faut avoir une certaine maturité, savoir endosser ses responsabilités.
  • Le stress : Peu importe l'ancienneté, la première animation est toujours la plus compliquée et la plus stressante. Vous découvrez pour la première fois un auditoire ? Vous ne savez pas comment faire ? "Pas de stress, il y a Point S" . Plus sérieusement... Il faut évacuer son stress en parlant ; plus on parle, plus on se libère verbalement. Généralement, c'est à la première animation où des joueurs décident ou non de revenir vous écouter. C'est juste une question de confiance en soi. Après arrivent toujours les aléas de la vie, c'est pourquoi il faut avoir une bonne organisation.
  • L'organisation : Bien sûr, il faut savoir improviser ; mais avant tout, il est nécessaire de travailler une animation, et qui dit "travail", dit organisation. En effet, les Animateurs de BadBlock passent plusieurs heures à préparer une animation, et peu importe la durée de cette dernière. Il faut préparer les musiques, les sujets, les gains ( accordés par l'Administration ), la publicité sur les différentes plate-formes ( le serveur lui-même, Twitter, Discord, ... ). Bien sûr, faire gagner des gains ( des points boutiques / des lots / des grades ), attire forcément un public, mais pas plus que la normale.
  • Son animation : Il faut avant tout savoir entreprendre, innover pour créer L'animation qui attirera du public. Aujourd'hui, certains animateurs orientent leurs animations plus du côté du serveur ( par exemple, faire des mini-jeux avec ses auditeurs ), d'autres s'orientent sur l'interaction avec les joueurs ( comme des Libres Antennes ). Au fil de vos animations, vous vous constituez une nouvelle communauté, mais cela ne doit pas vous empêcher de continuer à attirer de nouveaux auditeurs. Il faut également choisir une date appropriée pour vos animations : faire une animation en semaine est plus dur que d'en faire une en week-end car moins d'auditeurs risquent de se connecter en semaine de part leur travail à l'école.
  • Son matériel : Pour être un bon animateur, il faut savoir investir un peu d'argent dans du matériel. Les auditeurs aiment entendre une personne avec un "bon" micro. Il faut également avoir un "setup" facilement utilisable pour les animations : pour changer de musique, démute les joueurs, etc...Il est donc nécessaire de savoir gérer un minimum ses besoins matériels afin de s'impliquer au mieux dans l'animation.
  • Une association : Certains animateurs peuvent se faire accompagner d'un autre animateur, d'un débutant en animation. Cela permet de leur apprendre les bases du métier, et les habituer à un public nombreux. Mais, les auditeurs peuvent également voir votre potentiel quand vous êtes en solo ou en duo.

Cette présentation du grade est arrivée à son terme. Les informations ont été recueillies grâce à la section Animation de BadBlock, que nous remercions pour la participation.
On se retrouve la semaine prochaine prochaine pour la présentation d'un autre grade et bonne lecture à tous.

~ DarkHyde.

Bad\'Présentation de packs : Deep Sky & Infera

News du 2017-11-08

Bonjour à tous, Badblockiennes et Badblockiens,
Aujourd'hui je vais vous présenter deux packs de texture : le Deep Sky ou le Infera, utilisables dans la version 1.8 de minecraft.

Commençons par le Deep Sky.

Tout d'abord, ce pack comporte des textures en 128x128,
il ne sera donc pas adapté à tout types de configurations. Il reste néanmoins simple et très joli.
Un de ses points forts est son interface, que je trouve magnifique.
Ses épées et armures sont très détaillées, pour une expérience de jeu plus agréable.
Je vous le conseille donc fortement.


Télécharger le Deep Sky by Dualzz

Le prochain pack présenté est le Infera.

Contrairement au Deep Sky, ce pack est accessible par à peu
près tout types de configurations grâces à ses textures en 64x64.
Il en reste tant bien que mal très beau et conserve également de magnifiques armures et épées.

Si vous désirez un pack clair et joli, je vous conseille avec joie ce pack de texutre ;).


Télécharger le Infera by iSparkton

C'est la fin de cette édition des Bad'Présentations de packs, sur ce je vous dis à la semaine prochaine à la même heure et espère que vous passez une bonne journée :D.

Edryx


Anciennes news


Publicité pour soutenir BadBlock   désactivez votre bloqueur

BadBlock 2017. | Tout droits réservés