Rejoins nous avec l'ip : play.badblock.fr

91/7000 joueurs connectés

BadBlock cherche des Rédacteurs et des Animateurs

News du 2018-02-10

Le staff de BadBlock cherche activement des Rédacteurs et des Animateurs !

Petite description de ces grades :

Rédacteur :  Il écrit des articles pour le site et le BadBlock News.

Qualités requises : Orthographe correcte, avoir de l'imagination, être ponctuel et disponible, avoir de la motivation. 

Les avantages de ce grade → Une grande liberté au niveau des articles, beaucoup d'originalité au niveau des différents projets, travail peu prenant, beaucoup de place et des possibilités d'évolution dans le staff assez nombreuses.

Animateur :  Il anime la radio du TeamSpeak du serveur.

Qualité requises : Bon micro, qualité rhétorique, capacité à parler devant beaucoup de personnes, capacité d'improvisation, être présent sur TS, avoir de la motivation.

Les avantages de ce grade → Il permet d'apprendre beaucoup de choses sur les bases de l'animation, l'organisation d'événements, beaucoup de demandes donc beaucoup de perspectives d'évolution, permet de s'ouvrir aux autres et de découvrir le milieu de l'animation.

Vous souhaitez postuler pour un de ces deux grades ? C'est par ici ! :  http://forum.badblock.fr/recrutement/

Bad\'Comment devenir un bon Social Networker ? #10

News du 2018-02-04

Bonjour à tous, chers BadBlockiennes et BadBlockiens,

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour évoquer un grade nécessaire à la promotion de votre serveur : le grade de Social Networker. Ce grade est assez spécial : il se charge de trouver des partenariats utiles pour le serveur, ou encore de gérer des conflits externes, par exemple entre serveur. Nous allons ainsi étudier les différentes caractéristiques de ce rôle.

  • Un certain ordre d'ancienneté : La ou les personnes qui auront ce grade devront avoir un important ordre d'ancienneté. Il paraît logique qu'une personne entrée il y a peu dans le Staff n'aura pas ce grade aussi important. De plus, ce grade n'est donné uniquement par l'Administration, qui ont une totale confiance en vos compétences pour réussir.
  • Le sens d'investissement : En effet, vous devrez trouver les perles rares, au niveau partenariat, pour promouvoir votre serveur. Ce grade est assez indépendant, mais conserve de grandes responsabilités. C'est pourquoi il faut être investi pour pouvoir le conserver. Vous devrez créer des liens faciles et professionnels pour avoir de possibilités de partenariat : par exemple, trouver le bon YouTubeur qui serait intéressé par le projet d'être partenaire avec votre serveur, ou encore d'autres types de partenariats, comme des entreprises.
  • Les relations : Vous serez donc chargé de trouver les bons partenariats, vous devrez donc savoir comment leur parler, conclure des contrats de partenariat, ou encore devoir même négocier certains termes de contrat. Cependant, il vous faudra être patient pour avoir ce que vous désirez, trouver des dates de rendez-vous pour vous entretenir avec des possibilités de partenariat. Vous devrez également, concernant les YouTubeurs, leur faire respecter le règlement de votre serveur, pour pas qu'ils donnent également envie aux joueurs de l'enfreindre.
  • L'activité : Comme j'ai pu le dire plutôt, le rôle de Social Networker est assez indépendant, et les seules relations dont il a réellement besoin sont celles avec l'Administration. On pourrait comparer son rôle à un Responsable Partenariat. Vous gérez les partenariats mais également les conflits entre serveurs : vous contactez le serveur concerné dans un conflit avec votre serveur, et vous essayez trouver un terrain d'entente ( chose complexe car il faut savoir bien traiter les demandes de votre serveur, et celui en conflit avec vous ).

Cette présentation du Social Networker est arrivée à son terme. Ce qu'il faut retenir, c'est que ce grade est nécessaire à la promotion de votre serveur : vous gérez les partenariats de votre serveur mais vous cherchez avant tout à trouver les meilleurs et à régler des conflits entre serveurs.
Les informations ont été recueillies grâce aux témoignages de Responsables de BadBlock, que nous remercions pour leur participation.
Je tiens également à ajouter que cet article va conclure cette série. J'espère que cette série aura aidé certains d'entre vous, ou vous aura renseigné sur les responsabilités des différents grades d'un serveur.
Je vous remercie d'avoir suivi cette série et bonne lecture à tous !

~ DarkHyde.

Récompenses des votes Janvier 2018

News du 2018-02-02

Bonjour à tous, Badblockiennes et Badblockiens,

Je vous retrouve ce mois-ci pour vous annoncer les résultats des votes !
Avant tout de chose, voici les récompenses que vous avez dors-et-déjà si vous êtes dans le classement ! Les voici :

1ère à la 3ème place → 650 Crystals
4ème à la 10ème place → 350 Crystals
11ème à la 20ème place → 200 Crystals
21ème à la 30ème place → 100 Crystals

Pour finir, voici les gagnants :

 

 

 

Merci et félicitations à tous les voteurs !
On se retrouve le mois prochain,
- Dreaams !

À la recherche du savoir ! - La science et technologie de l\'hôtellerie et de la restauration

News du 2018-01-27

De nouveau au comptoir et bien décidé à connaître tous les chemins possibles, Jean-kevin est dirigé vers le téléporteur menant à la Science et Technologie de l'Hôtellerie et de la Restauration. Jean-kevin spawna alors dans ce qui ressemblait à une entrée d’hôtel. Un jeune Stev l'accueille alors :

“Bonjour, bienvenue dans le chemin de l’hôtellerie et restauration mon nom est Anto comment puis-je vous aider ?

-Heu et bien moi c’est jean-kevin, je voudrais savoir pourquoi je devrais prendre ce chemin?

- Très bien, viens on va aller voir ma camarade monpetitboudin en salle, on va te parler de tout ça.”

Les deux jeune gens se dirigent alors vers une salle de service. Des tables sont mises et une jeune Stev qui doit être monpetitboudin finalise un buffet. Anto dit:

“Salut monpetitboudin, je te présente Jean-kevin et il souhaiterait en savoir plus sur notre voie.

- Salut Anto, bonjour Jean-kevin, venez on va aller dans une salle derrière, des clients vont pas tarder à arriver.”

Une fois bien installé à l’arrière du restaurant, monpetitboudin demande :

“Qu’est-ce que tu veux savoir?

- C’est quoi ce chemin au juste?

- Et bien, l’hôtellerie et la restauration est une voie qui nous permet d’être multitâche dans ce domaine. En effet, on apprend à faire un peu tous les métiers en rapport avec l’hôtellerie et la restauration. On fait aussi bien de la théorie que de la pratique. Ce chemin nous permet de gérer une équipe ou même une entreprise d’hôtellerie et de restauration. Anto, tu as quelque chose à rajouter ?

- Je rajouterais que cette voie est l’avenir de l’hôtellerie et la restauration.

- D’accord, et ça vous plait ? Pourquoi vous avez choisi ça ?

- Moi j’aime beaucoup. J’ai choisi cette voie car j’aime beaucoup la cuisine et le service. J’aime aussi la gestion et espère ouvrir mon entreprise plus tard. Et toi monpetitboudin ?

- Personnellement, je trouve le chemin plutôt bien car ça nous permet d’être polyvalent. J’aime bien la voie dans le sens où tout ce qui est théorie est vite suivi par la pratique. J’ai choisi cette voie car elle m’attirait et n’ayant pas réussi dans le chemin de “la scientifique”, j’avais besoin de me réorienter. J’ai donc choisi l’hôtellerie et la restauration.”

Jean-kevin est perplexe, il demande donc à monpetitboudin :

“Donc tu as possibilité de changer de voie si tu t’es trompé n’est-ce pas ?

- Oui, il ne faut pas avoir peur de ça, certes les procédures peuvent être longues mais c’est possible effectivement. Mais pense aussi que tu as le choix de ton avenir avec n’importe quel chemin. Regarde moi, je veux être professeur de gymnastique féminine donc tu pourrais croire que je ne suis pas dans le bon chemin mais n’importe quel chemin peut t’emmener dans se que tu veux faire. N’abandonne juste jamais. Personnellement je vais enchainer sur un BPJEPS.

- Ah et toi Anto, tu veux faire quoi après?

- Je vais prendre le chemin d’un BTS hôtellerie et j’espère pouvoir aller jusqu’au master gestion, marketing et management.

- Ok bah merci à vous, j’ai beaucoup appris. au revoir.”

Monpetitboudin accompagné jean-kevin jusqu’au téléporteur. Jean-kevin prend ensuite le téléporteur vers “La science de laboratoire”.

Bad\'\Comment devenir un bon Responsable ? #9

News du 2018-01-27

Bonjour à tous, chers BadBlockiennes et BadBlockiens,

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour évoquer un grade importante dans le Staff : le grade de Responsable. En effet, ce grade est considéré le plus important après celui d'Administrateur. La personne ayant ce grade est une personne d'une grande confiance pour l'Administration, capable de savoir gérer une section à lui tout seul ou à plusieurs. Nous allons en découvrir les caractéristiques.

  • La maturité : En effet, vous êtes considéré comme Responsable par le seul aval de l'Administration. Entre autres, l'Administration vous considère comme apte à diriger des équipes mais ont également une entière confiance en vos capacités à "diriger".
  • La gestion : Un Responsable ne se tourne pas les pouces. Il doit s'occuper des recrutements de nouveaux membres dans sa section ; s'occuper des promotions ou des dé-ranks de membres ; il doit surveiller si les membres sous sa direction font leur travail tel qu'il est demandé.
  • Les commandes : Vous avez désormais accès à des commandes presque égales à celles de l'Administration : vous vous occupez des mails de recrutement, vous déciderez quand il faut recruter des joueurs, de grader vos membres du Staff sur le serveur, de vérifier le travail de vos membres, etc...
  • Les supports : En effet, vous êtes Responsable, vous êtes donc moins appelé à faire des supports, plutôt que le reste des membres du Staff sous vos ordres. Cependant, il arrive que des joueurs aient un problème que seuls vous pouvez régler, ou même une plainte contre l'un des membres de votre section. Vous resterez donc juste et impartial.
  • Les recrutements : Les grades Responsables ne sont pas donnés à n'importe qui. Tout d'abord, ils sont donnés par l'Administration entière seulement. Ceci signifie que de grosses responsabilités vous sont données et accordées. De plus, l'Administration ne donne pas un grade Responsable avant qu'elle ait pu constater que vous êtes apte à l'être.
  • L'activité : Bien sûr, avoir le grade Responsable signifie être présent pour votre section s'il y a un quelconque problème. Cela peut être effectivement compliqué d'assumer ses responsabilités en même temps que votre vie réelle, dans ce cas-ci, voyez vos priorités dans la vie.

Cette présentation du Responsable est arrivée à son terme. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'un Responsable est un grade nécessaire à la gestion des sections : vous gérez des sections pour le bien de votre serveur, ce qui est primordial à un Staff.Les informations ont été recueillies grâce aux témoignages de Responsables de BadBlock, que nous remercions pour leur participation.
Bonne lecture à tous.

~ DarkHyde.


Anciennes news


Publicité pour soutenir BadBlock   désactivez votre bloqueur


BadBlock 2013-2018. | Tout droit réservé