Accueil Statistiques Jouer Voter Forum

Bad'\comment devenir un bon helper ? #2

Bad'\Comment devenir un bon Helper ?



Bonjour à tous, chers lecteurs,

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour découvrir le rôle de Helper au sein d'un serveur. Ce grade vous donne un premier avant-goût dans la Modération, mais il reste tout de même assez important dans cette section !


[​IMG]


-------------------------------------------------------------------------------

Les pré-requis et conseils !

  • Le caractère : L'âge ne fait pas tout ! En effet, la Modération n'est pas de tout repos, peu importe son grade. Il faut être patient avec les joueurs, répondre à leurs questions avec respect et être proche de la communauté. Avoir un grade dans la Modération ne signifie pas que vous êtes le Roi du Serveur ! Il faut rester humble et ne pas prendre la grosse la tête car en effet le grade Helper, permet également de voir si vous êtes apte à être promu ou non.
  • Vos connaissances sur le serveur : Bien sûr, il ne faut pas être un petit nouveau. Les joueurs aiment quand quelqu'un les renseigne correctement et avec politesse. La plupart des Helpers sont présents sur le serveur depuis un petit moment... Donc ils connaissent les bases des serveurs sur lesquels ils jouent principalement. Mais ! Avant tout si on a un doute, il est nécessaire de poser la question à plus gradé que soit pour éviter toute erreur inutile.
  • La modération : Chose qui n'est pas facile. Il est nécessaire de connaître le tableau des sanctions établi par l'Administration. Il faut être juste : ne pas favoriser vos amis en ne les sanctionnant jamais, alors que vous punissez les joueurs lambda. Il est nécessaire avant tout d'estimer, si tel ou tel joueur mérite d'être sanctionné ou non. Tel est votre jugement, mais n'oubliez pas que "Big Brother is watching you !" et que vos Responsables vous tomberont dessus à la moindre infraction au règlement inter-staff.
  • Des ambitions : De nombreux Helpers veulent monter plus haut dans la Modération ; c'est-à-dire, atteindre le grade suivant, à savoir, le grade de Modérateur. Mais avant tout, ils doivent durement travailler : faire des supports sur le TeamSpeak, sur le Discord, sur le serveur en répondant à des joueurs, effectuer des sanctions...
  • Le matériel nécessaire : A vrai dire, il n'y a pas réellement besoin d'avoir un "setup" de la NASA pour être Helper. Ce qui est, pour une question pratique, nécessaire est au moins une bonne connexion Internet, et un ordinateur qui tient la route. Après, il est toujours question du micro, qui doit être plus ou moins de bonne qualité pour que vos supports vocaux soient effectués dans de bonnes conditions.
Cette présentation du grade est arrivée à son terme. Les informations ont été recueillies à travers la section Modération, en particulier celle des Helpers de BadBlock, dont nous remercions la participation.


-------------------------------------------------------------------------------

BadBlock recrute !

Nous recrutons constamment des Helpers ! Si vous êtes intéressé, vous pouvez postuler dans la catégorie suivante :


https://badblock.fr/forum/moderation.f130/


On se retrouve la semaine prochaine pour la présentation d'un autre grade et bonne lecture à tous.


0 commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Aucuns commentaires de disponible

play.badblock.fr
ts.badblock.fr
Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité

Vous devez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voter.


    J'ai désactivé mon bloqueur