Bad'\comment devenir un bon social networker ? #9

Bad'\Comment devenir un bon Social Networker ?



Bonjour à tous, chers lecteurs,

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour évoquer un grade qui a pour but de promouvoir votre serveur : le grade de Social Networker. Ce grade est assez spécial : il se charge de trouver des partenariats utiles pour le serveur, ou encore de gérer des conflits externes, par exemple entre serveurs. Nous allons ainsi étudier les différentes caractéristiques de ce rôle.


[​IMG]


-------------------------------------------------------------------------------

Les pré-requis et les conseils
  • Un certain ordre d'ancienneté : Les personnes qui auront ce grade devront avoir un important ordre d'ancienneté. Il paraît logique qu'une personne entrée il y a peu dans le Staff n'aura pas ce grade aussi important. De plus, ce grade est donné uniquement par l'Administration, qui a une totale confiance en vos compétences pour promouvoir le serveur de la meilleure façon sur les réseaux sociaux.
  • Le sens d'investissement : En effet, vous devrez trouver les perles rares, au niveau partenariat, pour mettre en valeur votre serveur. Ce grade est assez indépendant, mais conserve de grandes responsabilités. C'est pourquoi il faut être investi pour pouvoir le conserver. Vous devrez créer des liens faciles et professionnels pour avoir des possibilités de partenariat : par exemple, trouver le bon YouTubeur qui sera intéressé par le projet d'être partenaire avec votre serveur, ou encore d'autres types de partenariats, comme des entreprises.
  • Les relations : Vous serez donc chargé de trouver les bons partenaires, vous devrez donc savoir comment leur parler, conclure des contrats de partenariat, ou encore devoir même négocier certains termes de contrat. Cependant, il vous faudra être patient pour avoir ce que vous désirez, trouver des dates de rendez-vous pour vous entretenir avec les potentiels partenaires. Vous devrez également, concernant les YouTubeurs, leur faire respecter le règlement de votre serveur, pour pas qu'ils donnent également envie aux joueurs de l'enfreindre.
  • L'activité : Comme j'ai pu le dire plutôt, le rôle de Social Networker est assez indépendant, et les seules relations dont il a réellement besoin sont celles avec l'Administration. On pourrait comparer son rôle à un Responsable Partenariat. Vous gérez les partenaires mais également les conflits entre serveurs : vous contactez le serveur concerné en conflit avec votre serveur, et vous essayez trouver un terrain d'entente (chose complexe car il faut savoir traiter les demandes de votre serveur, et celui en conflit avec vous).
Cette présentation du Social Networker est arrivée à son terme. Ce qu'il faut retenir, c'est que ce grade est nécessaire à la promotion de votre serveur : vous gérez les partenariats de votre serveur mais vous cherchez avant tout à trouver les meilleurs et à régler des conflits entre serveurs.

Les informations ont été recueillies grâce aux témoignages du Social Networker de BadBlock, dont nous remercions la participation.

-------------------------------------------------------------------------------

BadBlock recrute !

Nous recrutons constamment dans les différentes sections du Staff ! Si vous êtes intéressé, vous pouvez postuler dans les catégories suivantes :


https://badblock.fr/forum/recrutement-badblock.f86/


-------------------------------------------------------------------------------​

Je tiens également à ajouter que cet article va conclure cette série. J'espère que cette série aura aidé certains d'entre vous, ou vous aura renseigné sur les responsabilités des différents grades d'un serveur.

Je vous remercie d'avoir suivi cette série et nous nous retrouverons pour de futurs articles !


0 commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Aucuns commentaires de disponible

play.badblock.fr