Cinécraft - "chronique de bourg-le-cul #1 : le passe muraille" par alka

CinéCraft - "Chronique de Bourg-le-Cul #1 : Le Passe Muraille" par Alka


Bonjour à tous, chers lecteurs,

Je vous présente aujourd’hui une création d’Alka. Son court-métrage, nommé “Chronique de Bourg-le-Cul #1: Le Passe Muraille”, a tout intérêt à vous enthousiasmer ! Eh oui ! Ce n’est pas un film de débutant comme certains autres présents sur la toile. Et sachez que l'époque du film est le Moyen Âge !


[​IMG]


-------------------------------------------------------------------------------

Résumé de l'histoire


L’histoire débute par un vol d'un coffre de marchand. Le bougre de voleur tombe en tentant de s’échapper... Vient ensuite la dispute des deux gardes royaux qui risquent un châtiment corporel pour avoir laissé passer plusieurs fois des voleurs ces derniers temps.

Une fois de retour près des portes du château, les gardes laissent passer uniquement les bonnes personnes, avec des tas et des tas d’excuses plus bidons les unes que les autres. L’un des voleurs, se faisant toujours prendre et ne pouvant jamais rentrer, décide avec ses amis de construire un village à côté du bourg. Les soldats y sont invités. Ils s’y endorment et les voleurs en profitent pour rentrer dans le château...

Mais ils tombent sur...


-------------------------------------------------------------------------------

Mon avis


IL EST PARFAIT ! Voilà, c’est terminé, j’ai tout dit, à la prochaine !

Non mais restons sérieux deux minutes : les cadrage et graphisme sont sympathiques ; le ressource pack est dans le thème ; les microphones utilisés ne sont pas immondes ; l’histoire est poignante et surtout très drôle. Que demander de plus ?

Le village est bien construit avec une ambiance drôle et intrigante à la fois ; c’est parfait pour se détendre ! De plus, le fait d’avoir plein d’acteurs (ici on arrive à 7 ou 8 en même temps dans certaines scènes) est vachement plus dur à filmer et à cadrer ! C’est un chef-d’oeuvre !

Le scénario est plaisant avec les deux soldats dans le genre “Averell et Joe Dalton” qui nous envoient une bourrée d’humour en pleine tête tout au long de l’épisode.

J’ai franchement adoré l’ambiance de taverne que donne la luminosité du pack et du filmage dans l’enceinte du château : ce n’est pas trop sombre contrairement à d'autres courts-métrages !


-------------------------------------------------------------------------------​

Conclusion


Ce court-métrage est superbe ! Le cadre est super bien fait ; les dialogues sont pertinents et amusants ! L’histoire des deux soldats ne se perd pas dans le fil des événements.
Alka nous a encore fait une démonstration de force avec un chef-d’oeuvre très représentatif de son potentiel ! J’aurais presque envie de l’inviter au restaurant pour le remercier !

Voilà donc ce que j’ai pensé de ce court-métrage que je qualifie d’époustouflant.

Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse donc admirer ce film :

Chronique de Bourg-le-Cul #1 : Le Passe Muraille




-------------------------------------------------------------------------------​


Cet article sera donc le dernier de cette petite série hebdomadaire ! J'espère que vous avez visionné les courts-métrages présentés !

Mais bien sûr, rien ne dit qu'il n'y aura pas d'autres petits articles de présentation de court-métrage dans le futur, mais plus d'une manière aléatoire !


Spoileur: Annexes


0 commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Aucuns commentaires de disponible

play.badblock.fr
ts.badblock.fr