Cinécraft - "un mexicain dans la ville !" par ares

CinéCraft - "Un Mexicain dans la ville !" par Ares


Bonjour à tous, chers lecteurs,

Aujourd'hui, nous allons découvrir un court-métrage nommé “Un Mexicain dans la ville !” réalisé par Ares, qui est le premier volet d’une série de 5 autres épisodes. Ce petit film a essayé d’instaurer un humour au second degré qui, comme ici, peut-être vu comme du racisme.


[​IMG]


-------------------------------------------------------------------------------

Résumé de l'histoire


C’est l’histoire d’un mexicain, qui est victime d’actes racistes et diffamatoires à longueur de journée... Il est exaspéré de la ville dans laquelle il habite.

Lors de sa balade du soir, il est agressé par trois malfrats, qui veulent lui mettre “la misère”. A son réveil à l'hôpital, il se retrouve en face d’un fou. Son médecin lui dit alors qu’il a été retrouvé avec un stick dans le corps, et à proximité d’un sécateur ensanglanté.

En sortant de l’hôpital, quelques jours plus tard, le mexicain se voit offrir une maison par son “pseudo-frère” (le fou) dans une ville bien plus aisée...


-------------------------------------------------------------------------------

Mon avis


Ma vision de ce court-métrage est nuancée par plusieurs points forts et points faibles. Malgré que ce court-métrage soit très bien filmé, Ares a peut-être un peu trop forcé sur les ombres des ruelles, au point de ne plus percevoir le mexicain. Il n’y a que très peu de grossièretés ce qui est très satisfaisant. Un bon scénario qui manque cependant de texte. Le cadrage est très bien fait et la musique, ainsi que les bruitages, sont bien en accord avec les différentes situations auxquelles le personnage principal est confronté.

De plus, la confrontation entre les malfaiteurs et le héros concernant le fait que le héros soit mexicain (avec un skin de steve) et que les malfaiteurs soit en premium (avec des skins), est assez intéressante : cela nous apporte une critique de la vision que peuvent avoir les personnes possédant un compte Minecraft premium à l’égard des personnes en crack.


-------------------------------------------------------------------------------​

Conclusion


“Un Mexicain dans la ville” compte un total de 200 000 vues, ce qui, je pense, n’est pas suffisant pour un court-métrage aussi bien travaillé. Le travail fourni dépasse nos attentes en temps que public. Avec son cadre plaisant est agréable, nous sommes directement aspirés et inspirés par la mélancolie du mexicain.

Cet épisode nous fait remarquer qu’il n’est en aucun cas plaisant de mépriser quelqu’un pour sa couleur de peau, ses origines

Je vous laisse désormais vous délecter de ce chef-d’oeuvre du 7ème art minecraftien :

Un Mexicain dans la ville




Nous retrouverons donc la semaine prochaine !


Spoileur: Annexes


0 commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Aucuns commentaires de disponible

play.badblock.fr