Construction de la semaine n°5

Construction de la semaine n°5

Bonjour et bienvenue à tous !

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour la cinquième édition des constructions de la semaine ! Un bref récapitulatif du dernier épisode avant de commencer...

Lors de la précédente édition, je vous avais proposé une construction qui n'était autre que le spawn du FreeBuild actuel. Une quantité hallucinante de détails, "une beauté sans pareille, tout le monde veut s'en emparer"... Vous avez la référence ? Oui la chanson "Bella" de Maitre Gims... Non ? Dommage. Voici le lien de la précédente ici en cliquant sur le lien : https://badblock.fr/forum/construction-de-la-semaine-n4.t4348/.

Parenthèse musicale à présent close, nous pouvons passer à l'épisode d'aujourd'hui.

Pour ce cinquième épisode, il va y avoir un changement notoire relativement important. En effet, je ne serais plus le seul Rédacteur à réaliser cette série. C'est pourquoi, afin de remettre au jour un excellent concept d'il y a quelques années, je vous annonce que cette série sera rédigée par moi ainsi que par BadTaurus, qui a décidé gentiment de m'épauler. Un avantage clair pour vous est que les descriptions des constructions sélectionnées seront beaucoup plus objectives.

Toutes les nouvelles sont à présent énoncées, voici la construction sélectionnée cette semaine.

----------------------------------------------------------------

Le gagnant de la semaine

[​IMG]

[​IMG]

[​IMG]

[​IMG]

[​IMG]

Vous avez bien profité de ces belles images de notre photographe DarkHyde (à qui je fais un big-up par ailleurs pour ses photos de grandes qualités) ?

Passons maintenant à l'explication de ce plot. Il s'agit d'une parcelle réalisée par un grand joueur du Freebuild de BadBlock... Je veux bien évidemment parler de Sageek (@Sageek) ! Une construction basée en grande partie sur du... Terraforming, bien entendu ! Un véritable biome enneigé fait à la main par ce grand maître de la construction qu'il est ! (Vous pouvez visiter ce plot en tappant la commande /ps visit Sageek 3, ou le contacter sur discord: Sageek#3303)

----------------------------------------------------------------

L'interview du constructeur

Les fameuses interviews... Certains en demandent pour avoir le ressenti du constructeur, mais il faut savoir que ce n'est pas évident de retrouver les constructeurs, donc il est très compliqué pour nous de pouvoir leur prendre 10 à 15 minutes de leur temps. On s'égare. Voici, pour cette édition, l'interview de Sageek, qui a gentiment accepté de répondre aux 6 questions de BadTaurus ! Voici ses réponses, en direct :

Question 1 : Depuis combien de temps tu joues à Minecraft/BadBlock ?

Réponse :
"Je joue à Minecraft en général depuis environ 6 ans (1.6.4), et j'ai connu BadBlock il y a 4 ans grâce à un site Internet qui répertoriait différents serveurs Minecraft français."

Question 2 : Comment tu as appris à build ? Vidéo ? Amis ?

Réponse :
"J'ai appris à construire grâce à mes amis, on s'entraide à chaque fois qu'on construit quelque chose. Il m'arrive parfois de regarder des vidéos sur certains thèmes précis ou alors quand je ne connais personne capable de m'aider."

Question 3 : Pourrais-tu me dire combien de temps as-tu mis pour réaliser ce plot ?

Réponse :
"En nombre d'heures total il serait difficile de répondre de manière précise. Etant donné que j'ai construit ce plot à l'occasion d'un concours, je dirais dans un délai d'environ 1 mois entre le moment où j'ai commencé le plot et la fin du concours. Et grosso modo, je dirais entre 10 et 20 heures de travail pur."

Question 4 : Peux-tu nous expliquer en détail ce que représente ton plot ?

Réponse :
"Le thème du concours étant "hiver", j'avais décidé de partir sur une construction dans la montagne, plutôt asiatique, c'était un style que je n'avais jamais expérimenté auparavant et qui m'inspirait. Le temple est construit dans une montagne, le tout au-dessus d'une exploitation minière. Etant un grand fan de Batman, et particulièrement de la trilogie de Christopher Nolan, l'idée du château dans la montagne m'est venu du temple de Ra's Al Ghul. Le reste, je l'ai imaginé de je ne sais pas trop d'où."

Question 5 : Penses-tu que cette construction, d'un point de vue objectif, est réalisable sans les plugins autorisés sur BadBlock ?

Réponse :
"Je devais terminer la construction avant une date limite donc, à moins d'une détermination et d'un temps conséquent, ce que je n'avais pas, la très grande majorité du plot a été réalisée via WorldEdit et VoxelSniper. Si on a le temps, on peut tout faire, et, quand une construction (surtout le terraforming) est faite à la main, le résultat est très souvent meilleur. Alors oui, je pense que ce plot est faisable sans les plugins qu'accorde BadBlock, mais pas du tout dans les mêmes délais."

Question 6 : Aurais-tu des conseils particuliers à délivrer aux joueurs qui liront cet article, et désirant apprendre à construire ?

Réponse :
"Si j'ai un conseil à donner aux personnes qui désirent s'améliorer, c'est bien de prendre du recul. Pour ça il faut chercher sur Internet d'autres constructions, pas forcément sur Minecraft mais des lieux de la vie réelle ou dans le cas contraire des endroits imaginaires, pour comparer à la construction actuelle, et prendre les astuces d'un peu partout. Et au fil du temps, en accumulant les "petites techniques", on s'améliore."

----------------------------------------------------------------
Nous remercions Sageek d'avoir pris de son temps personnel pour répondre à ces quelques questions !

Et voilà, c'est déjà fini ! Mais ne vous inquiétez pas, nous revenons la semaine prochaine pour un nouveau numéro !

En attendant, portez-vous bien, nous, on continue nos recherches, pour vous pécher de nouvelles merveilles.

C'était MastocGame et BadTaurus !

0 commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Aucuns commentaires de disponible

play.badblock.fr