Construction de la semaine n°8

Bonjour et bienvenue à tous !

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour la huitième édition des constructions de la semaine ! Que s'est-il passé la semaine dernière...

Lors de la précédente édition, nous vous avions présenté le plot assez simple de EnderL0rd_ : des petites maisons sympathiques... Tu n'as pas lu la précédente édition ? Tu as raté beaucoup, alors va vite le voir en suivant ce lien : https://badblock.fr/forum/construction-de-la-semaine-n7.t4376/.

Maintenant que tu es à jour concernant la série, voici la construction choisie cette semaine.

----------------------------------------------------------------

La construction de la semaine.

Une fois encore, nous avons sélectionné une parcelle d'un membre du Staff, mais promis, les sélections de joueurs reviennent bientôt ! Bon. Aujourd'hui, l'heureux gagnant est Balool26 (disponible sur discord : Balool26#4115) ! Qui est-il ? Il s'agit du Superviseur de la section Build, rien que ça. Son plot enneigé que vous allez voir, sur les magnifiques photos de DarkHyde, vont mettre à mal les précédentes constructions, leur donner un peu de concurrence. Si l'envie vous prend d'aller le visiter, vous pouvez en tapant la commande suivante : /ps visit Balool26 3
Enjoy
!

[​IMG]

[​IMG]

[​IMG]

[​IMG]

[​IMG]

[​IMG]

----------------------------------------------------------------

L'interview du créateur

Vous avez eu le temps de profiter de cette construction somptueuse ? Alors voici ce que BadTaurus vous propose pour cette huitième édition : l'interview du constructeur. Il a sélectionné 8 questions et les a posées à Balool26 ! Voici ses réponses.

Question 1: Depuis combien de temps joues-tu à Minecraft/BadBlock ?

Réponse: Je joue à Minecraft depuis plus de 5 ans, et sur BadBlock depuis environ 4 ans il me semble.

Question 2: Comment as-tu appris à construire ? Vidéos ? Amis ?

Réponse: J'ai appris à construire surtout, grâce à de l'observation, car c'est selon moi, l'une des méthodes les plus efficaces pour apprendre le build, c'est à partir d'autres constructions qu'on peut se forger son propre style via la modification de certains éléments... Je ne recommanderai pas trop des vidéos du type tuto "Comment construire X chose" ça n'a pas vraiment intérêt et au final, ne vas pas représenter une vraie source d'amélioration, mieux vaut comme je l'ai dit, se tourner vers des cinématiques ou des maps de builders et à partir de ça, essayer d'en tirer des éléments tout en essayant d'apporter sa touche personnelle. C'est comme ça que le build évolue sur Minecraft depuis maintenant 10 ans.

Question 3: Pourrais-tu me dire combien de temps as-tu mis pour réaliser ce plot ?

Réponse: J'ai mis une semaine et demie à faire ce plot, mais avec un rythme vraiment élevé que je ne conseillerai à personne pour build, car j'ai bâclé énormément de choses par fatigue, j'aurais aimé plus aboutir ce plot, mais au final je l'ai laissé comme cela et n'essaierais sûrement pas de l'améliorer.

Question 4: Peux-tu nous dire en détail ce que représente ton plot ?

Réponse: Simplement, ce plot représente une sorte de tour de sorcier "arcanique", avec une ambiance axée sur la magie, notament grâce aux îles volantes, et cette sorte de magie représentée en bleu.

Question 5: Pourquoi avoir choisi ce thème ?

Réponse: J'ai choisi ce thème étant dans une période où je jouais énormément au MMO World Of Warcraft qui est un univers extrêmement inspirant pour moi et varié, dans presque tout mes bâtiments, je pense que l'on peut trouver une inspiration de ce MMO à un endroit soit grâce à la fantasy ou alors l'ambiance donnée. Pour les connaisseurs, ce plot pourrait être apparenté au Nexus dans WoW.

Question 6: As-tu déjà en tête une nouvelle idée de construction/plot à faire ?

Réponse: Bien sûr les idées, on en aura toujours, maintenant il faut s'investir énormément pour produire quelque chose de bien, au final on pourrait résumer le build sur Minecraft à "C'est poser des blocs" mais généralement les joueurs ne se rendent pas compte de l'investissement que cela peut représenter, car, certes, nous ne posons pas tous les blocs un par un à la main (des outils existent pour simplifier cela, world edit ...) mais il faut aussi prendre en compte le fait que faire quelques chose de super représentera toujours un travail conséquent. Pour en revenir à la question, les idées ne me manquent pas, mais mes disponibilités sont un frein à la concrétisation de ces dernières.

Question 7: Tu recherches des joueurs pour t'aider dans tes constructions ?

Réponse: Alors d'après ce que j'ai pu dire à la question précédente on pourrait croire que j'ai besoin d'autres joueurs pour m'aider dans mes constructions et donc combler mon manque de temps par efficacité de plusieurs personnes, mais ayant déjà travaillé en groupe sur des projets je pense qu'être seul, pour ma part, me rend plus efficace, j'ai malheureusement trop tendance à me reposer sur d'autres personnes sinon.

Question 8: Tu te souviens de ta première grande construction ?

Réponse: Oui évidement je m'en souviens mais au final je pense qu'aujourd'hui je préfèrerais l'oublier, il faut juste voir ça comme une étape dans ma progression et si je revoyais ce build aujourd'hui je n'en serais pas fier, je pense.

----------------------------------------------------------------
Nous remercions Balool26 pour nous avoir accordé un peu de son temps pour répondre à nos questions. L'article est terminé, en espérant qu'il vous ait plu. Mais ne vous inquiétez pas, nous revenons la semaine prochaine pour un nouveau numéro !

En attendant, portez-vous bien, nous, on continue nos recherches, pour vous pêcher de nouvelles merveilles.

C'était MastocGame et BadTaurus !

0 commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Aucuns commentaires de disponible

play.badblock.fr