La sortie de la 1.14 de minecraft : tout sur la version "village & pillage" !

La sortie de la 1.14 de Minecraft : tout sur la version "Village & Pillage" !


Bonjour à tous, chers lecteurs,

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour évoquer la version 1.14, qui vient tout juste d'arriver !
Nous allons donc vous récapituler toutes les nouveautés de cette version !

Tout d'abord, la version 1.14, également nommée "Village & Pillage", est une mise à jour assez conséquente des villages et qui apporte de nombreux nouveaux blocs !

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Les premières nouveautés
Le launcher
  • Ajout de boutons en jeu pour signaler des bugs ou donner des retours.
Les progrès
  • Ajout de 5 progrès suite à l'arrivée des pillards.
Les textures de Minecraft
  • Les textures par défaut de Minecraft ont été modifiées (encore) dans un soucis de cohérence par Jasper Boerstra. Par ailleurs, il y a désormais une texture pour chaque villageois selon le biome où il se trouve et selon sa profession.
  • Les anciennes textures sont disponibles dans un pack de ressources nommé "Programmer Art - The classic look of Minecraft".
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Les nouveaux blocs
Le bambou (bamboo)
  • Peut être trouvé dans les jungles, les junglesde bambous (ce dernier est un nouveau biome), les structures abandonnées ainsi qu'en tuant des pandas, et est cultivable.
  • Peut être un élément de décoration (avec les pots de fleurs).
  • Peut être utilisé pour fabriquer des bâtons et des échafaudages.
Les buissons à baies sucrées (sweet berry bush)
  • Se génèrent dans les biomes de Taïga (peu importe le type de Taïga).
  • Infligent des dégâts aux créatures passant dedans.
La lanterne (lantern)
  • Nouvelle source de lumière.
La cloche (bells)
  • Est un élément de décoration et se génère dans les villages.
Le feu de camp (campfire)
  • est un bloc décoratif, qui permet de cuire jusqu'à 4 aliments, mais lentement (30 secondes)
  • Le feu ne s'étend pas mais produit un signal de fumée.
  • Peut être allumé ou éteint.
Le composteur (composter)
  • Produit de la poudre d'os à partir de végétaux.
L'échafaudage (scaffolding)
  • Peut être grimpé et descendu de façon rapide (cela évite de monter en posant des blocs de terre).
  • Le joueur peut ajouter de nouveaux étages d'échafaudage à partir du bloc du bas.
  • Si le bloc du bas est brisé, l'entièreté de la structure se détruit.
Les dalles, escaliers et murets
  • Peuvent désormais être fabriqués avec pratiquement tous les blocs.
Les fleurs
  • Ajout du bleuet, du muguet et de la rose de Wither.
Le fumoir (smoker)
  • Ne peut chauffer que de la nourriture (deux fois plus rapidement que le fourneau normal).
Le haut fourneau (blast furnace)
  • Ne peut chauffer que les minerais et les métaux (deux fois plus rapidement que le fourneau normal).
Le métier à tisser (loom)
  • Permet de teindre et concevoir des bannières et motifs spéciaux.
  • Suppression des recettes de bannières existantes.
La meule (grindstones)
  • Permet de désenchanter un outil, un livre enchanté, une arme ou une armure.
  • Permet de réparer deux objets en les combinant.
Les pancartes
  • Ajout de pancartes en sapin, en bouleau, en acajou, en acacia et en chênenoir.
Le tonneau (barrels)
  • Est un bloc de stockage similaire au coffre (en gros, c'est un bloc de décoration).
Le pupitre (lectern)
  • Permet de placer un livre et de partager notre lecture avec les autres joueurs.
  • Produit un signal redstone !
La table de cartographie (cartography table)
  • Permet de cloner, dé-zoomer, et verrouiller les cartes.
  • Se génère dans les maisons de cartographe des nouveaux villages.
La table de forge (smithing table)
  • Se génère dans les villages mais n'a pour l'instant aucune fonctionnalité.
La table d'archerie (fletching table)
  • Se génère dans les villages mais n'a pour l'instant aucune fonctionnalité.
Le tailleur de pierre (stone cutter)
  • Permet de créer les blocs dérivés des roches de base sans perte.

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Les nouveaux objets (items)

L'arbalète (crossbow)
  • Est une arme, au même titre que l'arc.
    • Plus de dégâts, plus de portée, mais prend plus de temps pour être chargée.
    • Les arbalètes chargées peuvent être gardées dans l'inventaire, afin d'être utilisées plus tard.
  • Possède ses propres enchantements.
Les baies sucrées (sweet berries)
  • Restaurent 2 points de nourriture.
Les motifs de bannières
  • Se fabriquent avec du papier et leurs objets associés.
  • Les motifs anciennement associés aux briques et aux lianes se font directement dans le métier à tisser.
La soupe suspecte (suspicious stew)
  • Peut être trouvée dans les coffres de réserve des épaves de navire.
Les teintures
  • Ajout de la teinture noire, de la teinture blanche, de la teinture bleue et de la teinture marron.
  • La poudre d'os, la poche d'encre, les fèves de cacao et le lapis-lazuli ont été séparés dans leurs propres objets : ils ne peuvent pas servir à teindre directement.
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Les nouvelles créatures

La bête illager ou ravageur (illager beast / ravager)
  • Apparaît lors des raids.
  • Détruit les plantations et les feuillages et attaque les villageois.
La champimeuh brune (moshroom)
  • Apparaît quand une champimeuh se fait frapper par la foudre.
Le lama du marchand ambulant (llama)
  • Est une variante du lama normal.
Le marchand ambulant (wandering trader)
  • Offre des échanges aléatoires.
  • Se balade à dos de lama.
Le chat (permettant de réellement séparer les ocelots des chats)
  • Les chats errants apparaissent dans les villages et les cabanes abandonnées et peuvent être apprivoisés.
  • Les colliers des chats peuvent être colorés.
  • Fait peur aux Phantoms et aux Creepers.
Le renard (fox)
  • Peut courir très rapidement face à ses ennemis, à savoir les joueurs et les loups.
  • Il s'accroupit pour dormir ou manger et a une animation de saut en l'air.
Le panda
  • Apparaît naturellement dans les jungles de bambous.
  • Recherche constamment du bambou et des gâteaux pour les manger.
  • Peut être élevé. Les bébés pandas vont parfois éternuer, faisant bondir les pandas à proximité : lorsqu'ils éternuent, ils ont une chance de donner une boule de slime.
  • Peut avoir différentes personnalités reconnaissables : normal, agressif, paresseux, faible, anxieux ou joueur.
  • Fait parfois des roulades et s'assoit sur ses pattes arrières.
  • Si le joueur frappe un panda, les villageois à proximité émettront des particules de colère (en gros, c'est juste un animal tout mignon qui ne sert pas à grand chose pour farmer).
Le pillard (pillagers)
  • Est une créature hostile, qui peut également attaquer les villages et tuer les villageois.
  • Apparaît dans les patrouilles de pillards, lors des raids et aux alentours des avant-postes de pillards.
  • Porte une arbalète.
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Les nouvelles structures

L'avant-poste de pillards (pillager outposts)
  • Se génère dans tous les biomes dans lesquels peuvent se générer des villages.
  • Contient un coffre à butin.
  • Des pillards y apparaissent.
Les villages
  • Modification conséquente de tous les villages selon le biome où ils se trouvent.
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Un nouveau gameplay

Les patrouilles des illagers (illager patrols)
  • Apparaissent dans le monde par groupes de 5 créatures composés de pillards et/ou de vindicateurs.
  • Une nouvelle bannière peut être trouvée sur la tête du chef de patrouille.
  • Tuer le chef de patrouille donne l'effet "Mauvais présage".
Les raids
  • Sont déclenchés lorsqu'un joueur ayant l'effet "Mauvais présage" entre dans un village.
  • Des pillards, des vindicateurs, des évocateurs, des sorcières et des bêtes illageoises peuvent apparaître dans les raids.
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Des corrections de bug

62 bugs ont été corrigés pour cette version, venant soit de la 1.14, soit même d'anciennes versions, comme le bug "MC-92 – Éclairage de dalle et d'escalier incorrect".

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Et voilà ! Bien sûr, il reste d'autres nouvelles fonctionnalités, comme de nouveaux progrès, des spécificités au niveau des nouveaux blocs... Mais ça, je vous laisse vous en informer par vous-même !

Je tiens à ajouter que certaines rumeurs parleraient d'une refonte totale du PvP (apparu à la version 1.9) pour la future version, 1.15 ! Imaginez ! Ils sortent à peine la 1.14 qu'ils parlent déjà de la 1.15 !
C'est pourquoi, certains items ou blocs ne sont pas encore réellement utiles...

Je vous ai donc résumé par écrit les ajouts les plus importants de la version 1.14 !

Amusez-vous bien sur cette version !


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