Le portrait de la semaine : xmalware, administrateur chez badblock

Le portrait de la semaine : xMalware, Administrateur chez BadBlock


Bonjour à tous, chers lecteurs,

Nous allons parler en ce jour, de xMalware !

Nous vous présentons la retranscription écrite de l’interview du CTO (Chief Technical Officer), Administrateur, SysAdmin et TechMaster de BadBlock : xMalware !

Après moult tentatives, nous avons réussi à dégoter un petit entretien oral avec lui et nous avons pu en apprendre un petit peu plus sur lui ainsi que son travail et ses fonctions au sein du Staff !

-------------------------------------------------------------------------------

Qui es-tu et quel est ton rôle ?

Je suis xMalware et mon rôle principal est de développer le serveur, de gérer la section de développement et aussi les machines. Je conseille pour les machines, pour tout ce qui est technique.

Il y a aussi de la gestion Staff à faire, néanmoins, j’en fais très peu personnellement. Je prends part aux décisions majeures prises par l’équipe de l’Administration.

-------------------------------------------------------------------------------​

Quel a été ton parcours dans le staff ?

Je suis arrivé en tant que Développeur il y a plus de trois ans avec micro_maniaque (autre Administrateur de BadBlock) qui m’a invité puisque l’on se connaît depuis plus de quatre ans.

J’avais peu d’accès au début et j’ai commencé par développer des petits programmes comme Guardian (anti-cheat de BadBlock) et puis j’ai fait des petits systèmes de particules, d’aura pour la V1.

Après on m’a mis sur des projets plus sérieux, par exemple la V2 et aussi l’amélioration du Guardian parce que c’est un projet qui met beaucoup de temps à être fait et qui évolue.

Il y a aussi d’autres projets que les joueurs ne voient pas, c’est du développement back-end et on m’en demande beaucoup parce que je suis l’un des seuls développeurs capables de le faire pour le moment dans le Staff.

Les Administrateurs voulant me remercier pour mon travail, m'ont fait monté dans l’Administration. Et me voilà, Administrateur.

-------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi as-tu choisi BadBlock ?

Au début, j’étais sur des projets avec micro_maniaque mais qui ne marchaient pas par manque de motivation.

Le problème est que Minecraft est de plus en plus compliqué, surtout pour créer des serveurs parce qu’il y a de plus en plus de concurrence et c’est compliqué de percer et même aucun serveur nouveau aujourd’hui n’arrive à percer.

On s’est posé sur BadBlock parce qu’on cherchait un serveur qui était stable et qui cherchait des développeurs et des gens pour gérer le serveur. micro_maniaque connaissait pas mal de monde et c’était plus facile de les contacter et de négocier avec eux qu'avec d’autres serveurs.

Personnellement, j’étais sur d’autres serveurs avant. J’ai été sur Epicube mais vu que je ne travaillais pas beaucoup sur ce serveur, avec micro_maniaque on est allé sur BadBlock parce qu’on aimait bien son fonctionnement.

-------------------------------------------------------------------------------

Quels sont tes projets pour BadBlock et sur quoi travailles-tu actuellement si ce n’est pas secret ?

Non, ce n’est pas secret. Je travaille sur de nouvelles versions de Guardian avec une intelligence artificielle, c’est une première pour moi parce que ça me permet d’apprendre comment tout ça fonctionne et ça me donne de l'expérience.

J’ai aidé au développement du FreeBuild, du Survie ainsi qu'au SkyBlock, qui sont tous sortis cette année dans des versions plus récentes, et bien d'autres projets !

-------------------------------------------------------------------------------​

Merci à xMalware de nous avoir consacré un petit peu de son temps afin de nous faire part de sa personne ! Nous lui souhaitons une bonne continuation !


Nous nous retrouverons donc la semaine prochaine !


Spoileur: Annexe


0 commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Aucuns commentaires de disponible

play.badblock.fr
ts.badblock.fr