Les créatures sur minecraft : partie 5, les créatures hostiles.

Les créatures sur Minecraft : partie 5, les créatures hostiles.

Mesdames, messieurs, bonjour !

Nous croisons tous les jours durant notre périple minecraftien des monstres, mais les connaissons-nous vraiment ? Il existe plusieurs types de monstres, les passifs, neutres et les plus redoutés de tous, les hostiles !

La semaine dernière, nous avons vu une partie des monstres hostiles que vous pouvez retrouver https://badblock.fr/forum/les-creatures-sur-minecraft-partie-4-les-creatures-hostiles.t4133/, je vous ai préparé pour cet article, de nouveaux monstres tout aussi passionnants !

Avant de commencer l'article, quelques précisions, les monstres qui vont être cités sont des illageois, des villageois rejetés, je vais vous expliquer dans un premier temps leurs modes d'apparition. Les illageois apparaissent durant les invasions, mais "dis donc BadTaurus, qu'est-ce qu'une invasion ?"

Si un joueur s'attaque à un avant-poste (situé à une centaine de blocs d'un village), il aura l'effet mauvais présage, et si ce même joueur va dans un village, ces illageois apparaîtront et s'attaqueront aux villageois, dans un élan de panique, les pauvres civils sonneront la cloche qui déclenchera l'effet surbrillance pour que le joueur puisse facilement les localiser, tant que le joueur n'a pas tué tous les ennemis, des vagues succinctes apparaîtront de plus en plus difficiles.

----------------------------------------------------------------

Évocateur

[​IMG]

L'évocateur est un monstre apparu à la 1.11 et spawn durant les invasions et dans des manoirs (ce sont des bâtiments que l'on peut retrouver dans le biome forêt sombre). Ils possèdent 3 types d'attaque, l'attaque des mâchoires, l'invocation de vexes et... le changement de couleurs des moutons. S'il n'est pas en train d'attaquer et qu'un joueur ou un golem de fer se trouve dans un rayon de 8 blocs, il tentera de fuir.
Une fois tué, vous obtiendrez un totem d'immortalité et peut-être une émeraude.

----------------------------------------------------------------

Pillard

[​IMG]
Le pillard est lui aussi un illageois, armé d'une arbalète similaire à l'arc par rapport aux dégâts et aux délais entre chaque flèche (3 secondes). Ils apparaissent dans ou autour des avant-postes et participe aux invasions.
A leur mort, vous récupérerez possiblement unearbalète et 0 à 2 flèches, si ce pillard est chef de patrouille, vous obtiendrez alors une bannière.

----------------------------------------------------------------

Ravageur

[​IMG]

Les ravageurs apparaissent lors de la seconde vague d'invasion, ce sont des animaux hostiles assez résistants (50 cœurs contre 10 pour les joueurs) et ce sont aussi des combattants de haut niveau, dans le mode difficile, ils peuvent vous enlever 9 cœurs d'un seul coup ! Comment le tuer ? Le noyer ? Raté ! Il est aussi à l'aise dans l'eau, je vous recommande une bonne armure et une bonne épée pour tuer cette bête et réussir à contrer l'invasion !
Une fois mort, vous pouvez obtenir une selle. Et oui... C'est tout...

----------------------------------------------------------------

Sorcière

[​IMG]

La sorcière est apparue en 1.4.2 et est une villageoise rejetée, vivant désormais dans une petite cabane, généralement proche d'un marécage. Elle peut apparaître dans les zones ou la luminosité est inférieure à 7, c'est-à-dire dans les grottes ou durant la nuit, et elle peut aussi apparaître pour les invasions.
Elle lance des potions de manière aléatoire, les facteurs d'attaques se font en fonction de votre santé et de vos effets, si vous avez 4 cœurs ou plus, alors elle lancera une potion de poison, si vous êtes à 8 blocs d'elle et que vous n'êtes pas affectés par l'effet lenteur, alors elle lancera une potion de lenteur, le système de défense est relativement similaire, si elle est enflammée, il y a 15% de chance qu'elle boive une potion de résistance au feu, et si elle se noie, il y a 15% de chance qu'elle boive une potion de respiration.
Le butin disponible est assez vaste, vous pouvez obtenir ; sucre, poudre de redstone, fiole vide, poudre de pierre lumineuse, poudre à canon, yeux d'araignée et des bâtons, vous pouvez obtenir 3 récompenses maximum et possiblement 2 objets, ce qui fait un total de 6 objets par sorcière !

----------------------------------------------------------------

Vagabond

[​IMG]

Les vagabonds sont une variante de squelette qui apparaissent dans des biomes froids comme les toundras enneigées, montagnes enneigées ou encore les stalagmites de glace, dans ces zones, 80% des squelettes seront des vagabonds.
Ils laissent à leur mort, 0 à 2 flèches, 0 à 2 os et 0 à 1 arc, exactement comme les squelettes.
Grosse référence à... The Winter is coming !

----------------------------------------------------------------

Vindicateur

[​IMG]

Et voici, le dernier illageois, le Vindicateur ! Ils apparaissent dans leurs manoirs ou durant des invasions, ce sont de redoutables monstres hostiles pouvant vous laisser à 0.5 cœur en mode difficile, je vous conseille une bonne armure pour vous défendre correctement ou de bonnes bottes pour rapidement vous enfuir !
Ils peuvent vous laisser 0 à 1 émeraude et 0 à 1 hache en fer !

----------------------------------------------------------------
Les illageois et les invasions sont une des dernières nouveautés de Mojang, ils sont donc redoutables et feront tout leur possible pour raser les villages où vous vous trouverez.

Je vous remercie d'avoir lu cet article sur les monstres hostiles, n'oubliez pas de laisser un commentaire pour dire si vous avez déjà vécu une invasion et si vous avez réussi à vous en sortir indemne !

À bientôt !

0 commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Aucuns commentaires de disponible

play.badblock.fr