Accueil Statistiques Jouer Voter Forum

Minecraft (1.8) : comment s'améliorer au PvP ?

  • Il y a 19 jours
  • Écrit par Dowix
Sur Minecraft, il vous est sûrement déjà arrivé de vous faire laminer au PvP par un joueur qui vous semblait placer chacun de ses coups avec précision et perfection. Dans cet article, je vais vous donner quelques astuces qui vous permettront d'améliorer considérablement votre niveau au PvP et, peut-être, de rivaliser avec ces joueurs qui, jusque là, vous ont toujours battu.

Attention : cet article n'est valable que pour les versions antérieures à la 1.9 (ancien PvP).

Sommaire :
I. La configuration
II. Le fonctionnement de la hitbox
III. Quelques techniques

- 1. Le coup critique
- 2. Tourner autour de l'adversaire (le cercling)
- 3. L'utilisation de la canne à pêche, des œufs et des boules de neige
- 4. La rafale à l'arc
- 5. L'utilisation des potions volatiles
- 6. L'utilisation de l'eau et de la lave
- 7. L'utilisation des blocs​

I. La configuration

La configuration de vos touches et de votre souris joue un rôle très important dans le déroulement de vos combats. Si elle n'est pas adaptée, vous partirez avec un handicap par rapport à votre adversaire.

Les touches de déplacement doivent être facilement accessibles. Ainsi, il est recommandé d'utiliser des touches situées les unes à côté des autres pour effectuer le plus rapidement possible des actions pouvant servir lors d'un combat.

La sensibilité de votre souris doit vous permettre d'être précis dans vos mouvements sans toutefois être trop lent. Pour trouver la sensibilité qui vous convient, je vous conseille d'en tester plusieurs pendant quelques dizaines de minutes et de retenir celle avec laquelle vous vous êtes senti le plus à l'aise.

Vos FPS (Frames Per Second), qui correspondent au nombre d'images par seconde, ne doivent pas être trop bas : cela vous dérangera lors de vos combats. Si vous voulez les augmenter, sachez que vous pouvez régler votre champ de vision90, par exemple) ou vos options graphiques (afficher un minimum d'éléments), fixer une limite de FPS (c'est bizarre, mais mettre une limite d'environ 80 permet de stabiliser ses FPS) ou encore installer le mod Optifine afin d'augmenter votre puissance.

Je vous propose donc une configuration très connue mais plutôt efficace (clavier AZERTY):

Z : Avancer
Q : Aller à gauche
S : Reculer
D : Aller à droite
Shift (ou Double Z) : Courir
Espace : Sauter

A : S'accroupir
E : Inventaire
R : Jeter un objet
T : Ouvrir le chat

Sensibilité : Entre 110 et 140

Vous pouvez remarquer que les touches utilisées sont toutes très proches les unes des autres.

[​IMG]


II. Le fonctionnement de la hitbox

La hitbox est l'ensemble des zones du corps d'une entité pouvant être touchées. Elle s'observe grâce à la commande F3 + B.

Il faut savoir que lors d'un combat, le joueur situé le plus bas a toujours l'avantage car il peut plus facilement toucher son adversaire tandis qu'une partie de sa hitbox est plus difficile à atteindre pour ce dernier. Ainsi, faites toujours en sorte de vous trouver sous votre adversaire lors d'un combat dans l'eau ou en montagne (attention à ne pas tomber).

Autre chose très importante à savoir : le joueur le plus rapide peut frapper son adversaire plus rapidement et donc plus facilement faire des combos. Ainsi, dès que vous le pouvez, courez sur votre adversaire afin de lui asséner un maximum de coups.

Enfin, il faut avoir à l'esprit qu'il vaut mieux avancer que reculer lors d'un duel. Si vous devez fuir pour une quelconque raison, ne fuyez jamais en reculant, faites plutôt dos à l'autre joueur et avancez. En effet, un joueur qui recule a beaucoup plus de mal à frapper son adversaire.

À retenir :

En montagnes ou dans l'eau, essayez d'être plus bas que votre adversaire.
Dès que vous le pouvez, courez vers votre adversaire pour le frapper.
Faites en sorte de ne jamais reculer.

[​IMG]

III. Quelques techniques de combat :

1. Le coup critique

Le coup critique consiste à frapper son adversaire en même temps que l'on saute. Cela permet de lui affliger plus de dégâts (un cœur en moins). Cette technique s'applique à la fois au combat à l'épée et à l'arc. Elle n'est pas à utiliser trop souvent lors d'un affrontement car elle rend plus difficile l'action de toucher l'adversaire (sauter brouille la visibilité). Aussi, votre adversaire peut vous frapper plus facilement lorsque vous sautez car vous êtes en hauteur, ce qui vous rend plus vulnérable.

2. Tourner autour de l'adversaire (le cercling)

Cette technique est relativement simple : elle consiste à tourner autour de votre adversaire tout en le frappant au corps à corps. Cela vous permet de vous prendre moins de coups : étant donné que vous êtes en mouvement, le joueur aura beaucoup plus de mal à vous toucher. Cette technique a une variante nommée "strafe", elle consiste à s'orienter à droite et à gauche en alternance tout en frappant le joueur.

3. L'utilisation de la canne à pêche, des œufs et des boules de neige

Avant un combat au corps à corps, il peut être très utile d'hameçonner son adversaire ou de lui lancer un œuf ou une boule de neige. Cela permet de prendre dès le début l'avantage sur son adversaire en le faisant reculer un peu et en commençant un combo.

4. La rafale à l'arc

Cette technique peut être utile lorsqu'un joueur court vers vous dans l'objectif de vous attaquer. Il vous suffit alors de le cribler de flèches sans charger complètement votre arc. Il sera totalement freiné et perdra une partie de sa vie, vous pourrez donc enchaîner en sprintant sur lui !

5. L'utilisation des potions volatiles

Les potions peuvent jouer un rôle majeur dans un duel. Au début d'un combat, vous pouvez par exemple lancer sur votre adversaire une potion de poison ou encore de lenteur : il sera grandement handicapé dans les secondes à venir. Vous pouvez également utiliser des potions volatiles de soin afin de récupérer des points de vie sans perdre de temps à boire une potion classique.

6. L'utilisation de l'eau et de la lave

Lors d'un combat, il peut être très judicieux de se servir de seaux d'eau et de lave. Par exemple, lorsque vous êtes en fuite, placer de l'eau ou de la lave sous vos pieds tout en sautant (pour éviter le liquide) ralentira votre adversaire (qui vous suivait) et vous permettra de reprendre l'avantage dans le combat.

7. L'utilisation des blocs

Lors d'un affrontement, si vous avez besoin de fuir (pour récupérer de la vie, par exemple), je vous conseille de placer des blocs sous vos pieds durant votre course : votre adversaire en sera considérablement ralenti et vous gagnerez du temps.

Bien évidemment, je n'ai pas cité l'ensemble des techniques pouvant fonctionner car il en existe des tas.
Cependant, j'ai évoqué celles que j'estime plus efficaces et importantes.

Les techniques que j'ai données ne fonctionneront pour vous qu'avec un minimum d'entraînement : on n'apprend rien par magie !

[​IMG]

Cet article est désormais terminé. J'espère qu'il vous sera utile ! Et si vous alliez vous entraîner sur le PvP Box de BadBlock (play.badblock.fr) ?

P.S. : Voulez-vous le tutoriel équivalent pour le PvP 1.9 ? Dites-le moi en commentaires !


Spoileur: Sources des images

0 commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Aucuns commentaires de disponible

play.badblock.fr
ts.badblock.fr
Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité

Vous devez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voter.


    J'ai désactivé mon bloqueur