Été fleuri sur minecraft

Été Fleuri sur Minecraft

Bonjour à tous,

Nous voici en été, saison propice aux couleurs flamboyantes et chaleureuses des fleurs. Celles-ci apportent joie et vie dans votre chez-vous. N'hésitez pas à en offrir autour de vous, elles sont généralement appréciées de tous.

Mais qu'en est-il des fleurs sur Minecraft ? Il n'y a pas besoin d'être en été pour en avoir par milliers ! Et évidemment, elles nous offrent un bouquet de fonctionnalités dépassant même le simple statut de décoration.

-------------------------------------------------------------------------------

Jolies... mais utiles !

Bien que leur côté décoratif semble très attrayant, les fleurs peuvent servir à bien d'autres choses ! De prime abord, la plupart de celles-ci servent avant tout à la fabrication des teintures, afin d'obtenir différentes variantes de blocs de laine, d'argile cuite, de bannières...

Mais pour d'autres, leur utilisation ne s'arrête pas là :
  • Le pissenlit peut être utilisé comme appât, nourriture et permet la reproduction des lapins.
  • Les tournesols peuvent aider à la navigation et sont toujours orientés vers l’est.
  • Les roses du Wither, elles, infligent un effet de Wither aux joueurs qui tenteront d'aller les toucher d'un peu trop près.
Toutes les fleurs peuvent être transformées en teintures :


[​IMG]


Les 13 fleurs offrent déjà une multitude de teintures différentes et ce, de manière simple et rapide. En effet chaque fleur est facilement trouvable, leurs fréquences et leurs types changent uniquement selon le biome.

-------------------------------------------------------------------------------

Mises à jour des fleurs !

Enfin maintenant un petit cours d’histoire :
  • En bêta 1.6.6, on peut faire pousser des fleurs sur l’herbe en utilisant de la poudre d’os (Bone meal), ainsi des fleurs ainsi que des herbes hautes apparaissent naturellement.
  • En 1.7.2, les roses se font maintenant appeler “coquelicot” ; leurs textures changent pour devenir celles que nous connaissons aujourd’hui. L’orchidée bleue, allium, bleuet azur, tulipe (rose, blanche, orange et rouge), marguerite, tournesol, lilas, rosier et pivoine sont ajoutés au jeu. Mais aussi un nouveau biome, la forêt de fleurs.
  • Maintenant en 1.8, plus de pissenlits apparaissent. Pour obtenir des roses, il est nécessaire d'utiliser de la poudre d’os.
  • La 1.14 est arrivée avec 3 nouvelles fleurs ! Depuis cette version, les fleurs sur Minecraft sont au nombre de 13. Le bleuet, le muguet et la rose du Wither offrent trois nouvelles sortes de teintures, à savoir respectivement le bleu, le blanc et noir, obtenable jusque-là par d'autres ressources, tels que lapis ou encore la poudre d'os.
-------------------------------------------------------------------------------

Astuces florales !

Quelques petites astuces :
  • Les golems qui ont une fleur à la main peuvent l’offrir au villageois. Ils peuvent également droper un coquelicot lorsque ces derniers meurent.
  • De manière rarissime, des fleurs peuvent être trouvées dans les cavernes ainsi que sur les bords des lacs de lave.
  • Un peu illogique certes, mais pas non plus gênant, les rosiers n'infligent aucun dégât, bien qu’ils aient des épines, contrairement aux buissons de baies sucrées...
  • La rose du Wither est une fleur unique et est la seule qui peut être planté sur n'importe quel bloc. Elle peut être utilisée pour des tours à mobs.
  • Les fleurs permettent de créer des motifs sur les bannières et peuvent toutes être plantées dans des pots.
[​IMG]
  • Pour finir, la rose est toujours présente sur les versions console du jeu.
-------------------------------------------------------------------------------
Voici la fin de cet article tout florissant !

N'hésitez pas à aller planter toute cette panoplie de fleurs qui est à votre disposition.

On se retrouve pour un futur article !


Spoileur: Annexe

0 commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Aucuns commentaires de disponible

play.badblock.fr