Accueil Statistiques Jouer Voter Forum

Tout sur les structures de minecraft !

  • Il y a 2 mois
  • Écrit par Dowix
Les structures de Minecraft sont très importantes dans le jeu : on y trouve des objets très rares, des créatures très spéciales ou encore des passages vers des endroits peu connus… Dans cet article, nous allons nous intéresser à ces éléments de Minecraft qui rendent le monde cubique bien plus beau.

I. Les structures de surface

La surface du monde est l’endroit concentrant la plus grande variété de structures dans Minecraft. Voilà une présentation des différentes choses que l’on peut y trouver.

Les rochers de pierre moussue

Ces rochers sont constitués, comme leur nom l’indique, de pierre moussue. Ils se trouvent dans les biomes taïgas, et sont relativement rares étant donné que les biomes dans lesquels ils sont générés naturellement sont assez difficiles à trouver. Ils peuvent prendre de nombreuses formes différentes mais ne sont jamais très grands.
[​IMG]

Les champignons géants

Il existe deux types différents de champignons géants : les rouges et les marrons. Ils apparaissent dans les biomes de champignons et dans les marécages, mais peuvent être “fabriqués” en mettant de la poudre d’os sur un petit champignon posé sur du mycélium ou sur bloc au-dessus duquel la luminosité est faible. Lorsqu’on casse un champignon géant, on obtient des petits champignons : pratique pour faire de la soupe !
[​IMG]
Les puits

Les puits se trouvent dans les déserts et dans les villages. Ils sont constitués de grès ou de pierre et d’une source infinie d’eau. Bien qu’ils ne soient pas très utiles (en général, l’eau ne manque pas dans Minecraft), ils peuvent décorer les villages et vous servir pour vos passages secrets…

[​IMG]

Les stalagmites de glace

Les stalagmites de glace sont faites de glace compactée. Elles apparaissent uniquement dans les biomes… de stalagmites de glace (bien vu !). Il existe deux types de stalagmites : la stalagmite basse et large et la stalagmite grande et fine.

[​IMG]
Les igloos

On reste dans le froid ! Les igloos sont constitués de blocs de neige. Ils se trouvent dans les biomes froids (bah oui, sinon la neige fond…), comme les toundras enneigées et les taïgas enneigées. Ces structures, petites d’apparence, peuvent cacher une chose très intéressante : une partie des igloos cachent, sous un tapis, une trappe menant à une salle dans laquelle se trouve un prêtre villageois, un zombie-villageois et un coffre contenant un alambic, une potion de faiblesse et un chaudron. C’est cool, non ?

[​IMG]
Les cabanes à sorcières

Les cabanes à sorcières sont de simples et petites maisons en bois de sapin autour desquelles des sorcières peuvent apparaître. Elles sont très rares et ne sont générées naturellement que dans les marais. À l’intérieur de ces structures, on peut trouver des chaudrons, des tables de craft (waoh, impressionnant !) et des champignons.
[​IMG]

Les villages de PNJ


Les villages de PNJ sont générés dans de nombreux biomes différents (désert, taïga, savane et plaine) il suffit que le terrain soit suffisamment plat. Ils sont constitués de maisons, de champs, d’un puits, d’une tour et d’une forge. Les villages sont peuplés de villageois, aussi appelés PNJ, des créatures passives avec lesquelles on peut effectuer des échanges divers et variés. Dans 2% des villages, les habitants sont tous des zombies-villageois : mieux vaut ne pas tomber dessus !
[​IMG]
Les temples du désert

Ces structures faites de grès et d’argile ne sont générées que dans les déserts. Au milieu de chaque temple du désert se trouve un bloc d’argile bleu, qui permet d’accéder à une salle secrète lorsqu’on le casse. Elle contient 4 coffres dans lesquels on peut trouver du fer, de l’or, de l’émeraude, du diamant, des selles, des armures pour chevaux, des pommes dorées enchantées, des loots de monstres et des livres enchantés. Dans cette même salle se trouve une plaque de pression qui, si elle est activée, fait exploser la salle à la TNT.
[​IMG]
Les temples de la jungle

Ces temples, comme leur nom l’indique, ne se trouvent que dans la jungle. Ils sont composés de 3 étages différents. Le rez-de-chaussée et le premier étage ne sont pas très intéressants, mais le sous-sol abrite 3 coffres et une énigme. Tandis que le premier coffre est facilement trouvable, le deuxième est protégé par un piège : dans le couloir menant au coffre se trouvent des fils de détection, qui activent un distributeur lançant des flèches. Le troisième se trouve en résolvant une énigme consistant simplement à activer 3 leviers, elle permet d’accéder à un troisième coffre. Les récompenses sont à la hauteur des risques : il est possible de trouver des minerais, des selles, des livres enchantés ou encore des armures pour chevaux.

[​IMG]
Les manoirs

Les manoirs font partie des plus grandes structures du jeu, mais aussi des plus rares. Ils sont générés dans les forêts sombres et peuvent être trouvés à l’aide d’une carte d’exploration. Les manoirs sont les seuls endroits dans lesquels peuvent apparaître les évocateurs, les vindicateurs et les vexes : des créatures hostiles faisant partie de la famille des illageois (non non, ce n’est pas une erreur : on dit bien “illageois” !). Chaque manoir est composé de 2 ou 3 étages et de différentes pièces. Ces structures abritent des coffres dans lesquels il est possible de trouver des minerais, des disques, des étiquettes, des loots de monstres, des graines, des cottes de mailles, des pommes dorées enchantées et des livres enchantés.
[​IMG]
II. Les structures souterraines

Les souterrains sont très peu visités par les joueurs et abritent pourtant plusieurs types de structures très intéressants, dont voici des exemples.

Les fossiles

Comme dans la vraie vie, les fossiles représentent les squelettes de créatures très anciennes. Dans Minecraft, ils sont constitués de blocs d’os et apparaissent dans les déserts et les marais 15 à 24 blocs sous la surface. Il existe 8 différents types de fossiles.

[​IMG]
Les mines abandonnées

Les mines abandonnées sont composées de torches, de rails, de planches, de barrières, de minerais, de toiles d’araignée, des spawners à araignées venimeuses et de coffres. Ce sont les seuls endroits dans lesquels les araignées venimeuses peuvent apparaître. Ces mines sont constituées de nombreux couloirs qui se croisent entre eux.
[​IMG]

Les forts

Les forts sont des structures très rares : il ne peut pas y en avoir plus de 128 par monde. Ils apparaissent sous terre et ont la particularité de renfermer un portail menant vers l’End. Ces structures peuvent être trouvées en lançant des yeux de l’Ender et en les suivant. La taille des forts varie énormément de l’un à l’autre. Ils sont composés de différentes pièces en pierre taillée et peuvent abriter de nombreux coffres.
[​IMG]
Les donjons

Les donjons sont des petites salles de pierre, ne dépassant pas 7 blocs de longueur. Ils contiennent un spawner à monstre ainsi qu'un ou deux coffre(s). Ces endroits sont très utiles pour mettre en place des usines à monstres !
[​IMG]
III. Les structures sous-marines

Les océans sont assez peu explorés par les joueurs, mais ils regorgent pourtant d'endroits très beaux et intéressants, notamment depuis la mise à jour 1.13.

Les récifs coralliens

Les coraux sont des blocs n'apparaissant que dans les océans chauds de Minecraft. Il existe 5 types de coraux différents : tubulaire, de feu, cerveau, corné et bulle. Ils poussent sur des blocs tels que la terre, le sable ou encore le gravier. Poussant naturellement par amas, les coraux formes de magnifiques récifs aquatiques.
[​IMG]
Les épaves de navires

Ces structures apparaissent au fond des océans, de temps en temps sur les plages et, rarement, dans les rivières. Elles sont constituées de bois et, comme leur nom l'indique, représentent des épaves de bateaux. Dedans, on peut trouver des coffres pouvant contenir, outre quelques minerais, des cartes au trésor.
[​IMG]
Les icebergs

Les icebergs n'apparaissent que dans les océans gelés. Ils sont faits de glace compactée, de neige et de glace bleue. La plupart du temps, ils sont générés en groupe. Je me demande si ce ne sont pas eux qui ont fait couler les bateaux évoqués juste avant... Tita...
[​IMG]
Les ruines sous-marines

Il existe deux types de ruines sous-marines : les ruines froides, qui apparaissent dans les océans gelés, froids et normaux, et les ruines chaudes, qui sont générées dans les océans tièdes profonds, tièdes et chauds. Elles sont constituées de pierre taillée ou de grès et peuvent apparaître en groupe, ce qui fait penser à des villages en ruine. Atlanti...
[​IMG]
Les monuments sous-marins

Ces grandes structures apparaissent dans les océans profonds uniquement. Elles sont constituées de blocs de prismarine et de lanternes aquatiques. Ce sont les seuls endroits dans lesquels on peut trouver des éponges. Autour des monuments aquatiques, des gardiens (ce sont des monstres, pour les perdus) rôdent. Les monuments contiennent des couloirs, des salles au trésor, des salles contenant des éponges et bien d'autres endroits.
[​IMG]
III. Les structures des autres dimensions

Les autres dimensions, comme le Nether et l'End, cachent elles aussi de nombreuses structures très intéressantes, voyons lesquelles !

Les forteresses du Nether

Ces gigantesques structures n'apparaissent que dans le Nether (d'où leur nom). Elles sont faites de briques du Nether et sont constituées de grands réseaux de ponts qui se croisent dans tous les sens. Les forteresses du Nether contiennent des puits de lave, des coffres, des plantations de verrues du Nether et des spawners à Blazes.
[​IMG]
Les piliers d'obsidienne

Les piliers d'obsidienne sont de grandes tours d'obsidienne générées dans l'End. Elles apparaissent de façon à former un cercle sur l'île du Dragon. Au sommet de ces structures se trouvent des cristaux de l'End. Ils servent à régénérer la vie de l'Ender Dragon. Si un joueur veut tuer le boss, il est donc obligé de détruire tous ces cristaux, soit à l'arc, soit à l'épée après être grimpé au sommet des piliers.
[​IMG]
Les villages de l'End

Ces structures sont générées dans l'End, sur des îles se trouvant autour de l'île du Dragon. Elles sont faites de blocs de l'End ainsi que de blocs de purpur. Ce sont les seuls endroit où peuvent apparaître les shulkers, des petites créatures hostiles se faisant passer pour des blocs (attention).
[​IMG]
Les navires de l'End

Les navires de l'End sont des structures flottantes apparaissant également autour de l'île principale. Elles sont faites de blocs de purpur principalement et sont les seuls endroits dans lesquels il est possible de trouver des élytres (elytras) et des têtes de dragon.
[​IMG]

Cet article s'achève ici ! Je voudrais tout d'abord préciser que je n'ai pas cité certaines structures connues, peu intéressantes ou très fréquentes, comme le portails du Nether, les collines, les montagnes, etc... De plus, n'oubliez pas qu'une partie des structures présentées ne sont pas présentes dans les versions les plus anciennes du jeu : certaines n'existent que depuis la version 1.13 de Minecraft.

Cliquez ici pour accéder aux sources des images.

Dowix.

0 commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Aucuns commentaires de disponible

play.badblock.fr
ts.badblock.fr
Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité

Vous devez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voter.


    J'ai désactivé mon bloqueur