Proposition refusée Badblock party !

Discussion dans 'Les propositions des joueurs' démarrée par Sankuseru, 31 Janvier 2019.

?

Voulez vous que ce jeu devienne réalité sur Badblock ?

1. Oui ! :D

8 vote(s)
    100.0%
  2. Non ! :x

0 vote(s)
    0.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    2
    Bonjour chers Badblockiens !

Pour changer un peu afin qu'il n'y ai pas que du PvP en mini-jeux, j'aimerais vous en présenter un de vraiment sympa qui pourra détendre l'atmosphère, qui fera sûrement rêver les joueurs ainsi que le staff, et surtout qui ramènera de nombreuses personnes dessus. Ce jeu s'appelle BadParty ! Tiré du Block Party, c'est un concept équivalent à celui-ci mais dont l'idée à été retravaillée et modifiée spécialement pour BadBlock, que j'ai inventé.

Déjà un Block Party qu'est-ce que c'est ?

C'est un jeu où l'on arrive dans un assez grand spawn pour l'attente, 20 joueurs maximum sont requis pour démarrer le compte à rebours mais on peut bien évidemment enlever ou y rajouter des joueurs. Quand la partie commence, la musique démarre, il faut donc se mettre sur la laine de couleur indiqué dans l'inventaire et y rester durant le délai indiqué, sinon on tombe et on perd automatiquement, pendant ce temps la musique s'arrête. Au bout de 5 secondes environ, la musique reprend jusqu'à ce qu'il y ai une nouvelle couleur de choisie et ainsi de suite.. Au fur et à mesure que le temps resté en jeu augmente, le temps entre le départ et le "stop" va de plus en plus vite. Le vainqueur est le dernier resté debout.

Si vous n'avez jamais entendu parler de ce mini-jeu ou que vous voulez vous informer un peu plus, je vous met ci-dessous une vidéo de hive-mc :

Pour éviter les lags, on pourrait faire en sorte que :

- soit quand on clique sur la boussole du lobby et ensuite sur BadParty (si ce mini-jeu se trouve dans la boussole) on spawn dans une salle pour choisir le numéro du serveur sur lequel on souhaite aller grâce à des panneaux (option 1), puis après avoir cliqué dessus on apparaît dans le spawn d'attente du jeu ;

- soit plutôt quand on clique sur la boussole et qu'on sélectionne le jeu, le système de serveurs en cherche un de disponible/libre (comme pour les rush ou autres mini-jeux), dès qu'il en a trouvé un on est directement téléporté au spawn de celui-ci (option 2).

Option 1 : Exemple d'un jeu de 20 joueurs (je me suis trompé j'ai mis 16 alors que c'est 20, mais peut importe

Option 2 : Choix plus judicieux ou plus "propre"

Je me suis trompé au début j'avais appelé ce jeu Block Party mais après réflexion je l'ai appelé BadParty, ça fait plus encré dans BadBlock.

Sur la map du spawn des joueurs (après l'option 1 ou 2), on pourrait construire un jump sur le côté qui part peut-être sur une plateforme en haut ou en bas, à voir. On pourrait également mettre sur tout le spawn un petit effet de speed ou pouvoir prendre et jeter les joueurs pour que cela reste assez fun. Pour rester dans l'esprit de badblock avec les kits, on pourrait également créer des kits débloquables grâce à des badcoins, par exemple :

- Un qui donne un effet de speed durant toute la partie ou partiellement ;
    - Un autre qui donne un effet de jump boost durant toute la partie ou partiellement ;
    - Un autre qui donne un effet de vision nocturne durant toute la partie ou partiellement (et oui ça serait bien de laisser le cycle jour/nuit sur ce jeu) ;
    - Et un kit VIP mais je n'ai pas d'idée pour celui-ci.

Pour que le jeu soit assez équilibré et non trop "cheaté", les kits seront individuels (un kit speed OU un kit jump boost OU kit vision nocturne sélectionné) et bien sur cumulables, c'est à dire qu'on pourrait payer plus cher par la suite un certain kit pour l'améliorer.

Pour les items dans la main au spawn d'attente, on pourrait garder :

- L'épée en diamant pour les 3 kits cités (ou autre si mon idée ne vous plaît pas) plus un kit VIP (dont je n'ai pas d'idée de la contenance;

- Le lingot en or pour la boutique qui servira à acheter des grades, des kits ou boosters (je ne sais pas où il mène actuellement car il ne marche pas en jeu ;

- L'étoile du nether pour les achievements où sera marqué les différents défis à relever, dès qu'un défi est complété on gagne des badcoins et/ou xp en fonction, pour cet exemple j'ai pris ligne du haut : Gagner 5, 10, 50, 100 et 1000 parties respectivement, et pour la ligne du bas Perdre 5, 10, 50, 100, 1000 parties (pour le fun) ainsi que rajouter une ligne pour le défi des scores, c'est à dire 5, 10, 50, 100, 1000 points, une ligne pour les bonus Chance : 5, 10, 50, 100, 1000 Chances et les bonus Troll : 5, 10, 50, 100, 1000 Trolls ;

- Le papier pour voter la musique qui sera jouée en jeu (j'expliquerai cette partie plus en détails par la suite) ;

- La porte pour retourner au lobby.

- Et en parallèle un scoreboard situé à droite de l'écran pour afficher les différents votes de musiques.

Il y aura également possibilité d'utiliser les avantages des différents grades sur ce jeu, ainsi que l'utilisation de boosters pour augmenter ses gains à la fin de la partie.

Les joueurs qui seront tombés et donc qui auront perdu seront automatiquement mises en mode spectateur pour regarder les derniers en jeu.
    Dès qu'il n'y aura plus qu'un seul joueur et que la partie sera finie, il y aura également la possibilité d'écrire "gg" dans le tchat pour pouvoir gagner des badcoins et de l'xp, avant de se rediriger automatiquement au lobby.

Les musiques :

Au spawn d'attente, chacun des joueurs présent pourront voter les musiques qu'ils préfèrent une fois. Dès que la partie commence, la musique qui aura gagné le plus de vote sera sélectionnée et jouée en jeu. Normalement il y a un site où se trouve le jukebox qui est synchronisation avec la partie ainsi que les joueurs qui sont dessus pour l'écouter, mais ceci sera sûrement trop complexe à mettre en oeuvre et ne sera pas "propre" à badblock.

Du coup ce que je propose, c'est de créer à l'aide d'un plugin, différentes musiques qui seront en synchronisation avec les votes des joueurs comme l'esprit des maps sur les autres mini jeux de badblock, et également synchronisées avec la piste de danse. C'est à dire que la musique s'arrête dès que c'est le moment de rester sur le bloc en question, puis reprend quand les blocs reviennent pour continuer le jeu.

Il faudrait également que la disposition des blocs de couleur sur la piste soit aléatoire et qu'elle change à chaque étape/manches (une étape = un arrêt puis on continue).

Si aucun vote n'a été fait durant l'attente, un morceau sera joué aléatoirement.

Pour pousser le truc un peu plus loin, il y aurait dans la liste des votes disponibles un item uniquement accessible aux grades VIP+ ou Legend, au choix. Cela permettrai de, quand on clique dessus, ouvrir une interface spécialement dédiée qui permettrai d'upload ses propres .shematics, qui les convertirait en musiques joueables en jeu. Mais ça ce n'est qu'un petit plus inventé par moi x') et vu que ceci est assez complexe, je ne pense pas que ça serait rajouté à part peut-être quelques temps plus tard (je peux me tromper).

La map in-game :

En jeu, la map n'a pas besoin d'être énormément grande, à vous de choisir entre 100*100 blocs, 150*150, plus ou moins, mais il faut absolument qu'elle soit carrée pour qu'il y ai la même distance de chaque côtés et pouvoir naviguer plus facilement.
    Il faudrait que certaines couleurs soient regroupées à certains endroits de la map, par exemple qu'il y ai parfois un gros carré d'une couleur au milieu, d'autres fois qu'il y ai des bandes de couleurs autour, d'autres qu'il y ai des bandes aussi qui partent soit juste en verticale, soit en ayant la forme d'un arc-en-ciel etc. On peut également disposer des laines de couleurs de façon à ce que ça forme le mot "BadBlock", le mot "Block Party", le logo de badblock (ce n'est que des idées).
    Il faudrait bien-sûr désactiver le PvP, activer les kits s'il y en a et désactiver le build pour qu'on ne puisse rien détruire ni poser, juste un petit décalage comme d'habitude entre le "poser" et le "détruit" pour permettre de différencier les couleurs en posant le bloc (décalage d'une seconde environ ou moins).
    On pourrait également garder le système d'éclairs quand des joueurs meurent pour que ceux qui sont encore en jeu puissent savoir s''il y a des morts ou non, et si oui combien (si possible).
    Il y aurait aussi disposés un peu partout sur la map des bonus, j'y viens tout de suite..

Les bonus :

Comme je l'ai dis précédemment, il y aurait des bonus à certains endroits aléatoirement, un (ou deux pour les deuxièmes) toutes les trois manches (ou un toutes les quatre manches et ainsi de suite), il suffira de passer au travers pour les activer, ils auront l'aspect d'un beacon mais seront considérés comme des entités. Mais à quoi vont-ils servir ? Eh ben il y aura deux types de bonus :

Les premiers qui seront des bonus de chance auront des effets étoiles vertes au-dessus d'eux, ils seront vraiment disposés aléatoirement, accompagné d'un petit texte dans le tchat "Vous avez de la chance !" avec ce que vous avez gagné, et ils vont vous faire gagner :

- Soit quelques badcoins en plus qui seront rajoutés à votre score affiché sur le scoreboard ;

- Soit un petit effet de speed temporaire (non disponible pour ceux qui auront déjà le kit speed) ;

- Soit un effet de jump boost à court terme (non disponible pour ceux qui auront déjà le kit jump boost) ;

- Soit un effet de vision nocturne temporaire (non disponible pour ceux qui auront déjà le kit vision nocturne) ;

Les seconds bonus seront des malus de malchance, ou des malus troll, auront des effets étoiles rouges ou noires au-dessus d'eux. Comme leur nom l'indique il porteront la poisse à quiconque le touchera ! Ils peuvent apparaître même deux secondes avant le "stop" d'une manche, et seront accompagnés d'un petit texte dans le tchat "Vous avez été troll" avec ce que vous aurez perdu, et ils vont vous faire perdre :

- Soit quelques badcoins en moins qui seront évidemment enlevés de votre scoreboard ;

- Soit ils vous enlèveront tous vos effets quels qu'ils soient et ce complètement jusqu'à la fin du jeu ;

- Soit, attention, ils vous pousseront dans les airs à une assez grande distance du sol, à vous d'essayer de vous rediriger vers la bonne couleur avant de retomber !

Scoreboard :

Quand les joueurs seront en jeu, le scoreboard situé à droite changerait de valeurs, il sera affiché :

- Le score, c'est à dire le nombre de coffres bonus (Forme : Chance/Troll) que l'on aura touché en tout, et le nombre total de points gagnés ;

- Combien de joueurs sont tombés sur le total des joueurs présents ;

- Combien de joueurs sont encore en jeu sur le total des joueurs présents ;

- A quelle place on est dans le classement des joueurs dans cette partie ;

- A quelle place on est dans le classement total de ce mini-jeu avec notre niveau d'affiché ;

- La musique en cours qui est jouée ;

- Et le temps que dure la partie (comme un chronomètre).

Le déroulement in-game :

La définition et déroulement du Block Party de base a déjà été dit tout au début.
    Par contre les joueurs qui seront tombés et donc qui auront perdu seront automatiquement mises en mode spectateur pour regarder les derniers en jeu, avec la possibilité de "rentrer" dans un joueur pour le voir jouer à la première personne, ainsi que (peut-être) la possibilité d'avoir un item pour changer de mode (passer de spectateur au mode survie avec fly, ou créatif) pour pouvoir continuer à jouer en attendant que le jeu se finisse pour s'entrainer, ce mode ne sera pas comptabilisé comme "vainqueur" et le vrai dernier joueur ne le verra pas tant qu'il est encore en jeu.
    Dès qu'il n'y aura plus qu'un seul joueur et que la partie sera finie, il y aura également la possibilité d'écrire "gg" dans le tchat pour pouvoir gagner des badcoins et de l'xp, avant de se rediriger automatiquement au lobby, et la musique s'arrêtera de force si elle n'est pas finie.

Les avantages des gradés :

Déjà, les personnes qui auront différents grades seront classés par catégorie et auront les mêmes (ou presque) avantages qu'actuellement :

Tous les avantages montrés ci-dessus resteront inchangé à part le kit VIP équilibré qui ne le sera pas vraiment car ce n'est pas un kit pour PvP, ici sera différents kits d'effets appliqués sur les joueurs, et ce ne sera pas des votes de maps mais de musiques, il y aura le droit de modifier son choix de musique avant la partie, de pouvoir choisir plusieurs musiques (uniquement à partir du VIP+, le nombre de musiques votées sera suivant le grade que l'on a.
    Et uniquement les grades LEGEND pourront voler au-dessus du spawn et de la piste de danse. Il y aura juste un inconvénient qui sera que plus le grade monte, plus les joueurs auront la chance ou la malchance d'obtenir le double de l'effet ou des badcoins reçus par un bonus Chance ou un malus Troll.

Bilan :

J'entends d'ici les membres dire :
    etc...

Je vais donc répondre à toutes ces phrases en disant que :

1: Oui le mini-jeux de base que j'ai voulu vous présenter est présent sur hive-mc mais au départ je ne connaissais pas ce serveur et dans ma tête c'était pas tout à fait ça ;

2: Certes c'est un grand serveur de mini-jeux qui est assez connu mais il n'y a pas que lui qui a fait ça, il y en a eu d'autres lors "d'events" qui n'étaient pas totalement comme ça ;

3: Sur hive-mc il y a aussi beaucoup d'autres jeux comme bedwars, survival games etc.. que d'autres serveurs ont repris, vous les avez même repris sur badblock ;

4: Le gameplay et toutes les idées que je propose dans ce post sont au-delà du simple "block party" de hive-mc, je rajoute des choses, développe et améliore certaines idées en les améliorant, en changeant pour qu'il soit bien sur le thème de badblock ;

5: Il faut certes des développeurs et des builders ainsi que peut-être des animateurs pour créer un jeu, mais pour celui-là il se peut qu'il n'y ai même qu'un ou deux développeurs plus un builder et encore, plus un animateur (pour créer quelques musiques) et c'est tout.

6: Comme je le dis certaines fois dans mon post, c'est des idées/propositions que je donne donc ça veut dire qu'on peut créer la base de ce jeu comme je le propose, du moins en bêta, puis au fur et à mesure rajouter certaines fonctionnalités ou en modifier certaines, comme les kits, les effets des bonus, le nombre de badcoins donnés par eux (ou autre système si vous voulez), vous pouvez rajouter ou modifier certaines idées qui ne sont pas très adaptés ou pas vraiment à votre goûts etc..

Donc pour finir je vais vous dire que j'adore vraiment cette idée (vu que j'ai tout pensé moi-même), que j'ai fais exprès d'avoir beaucoup d'idées pour plaire à tous ainsi qu'au staff et si vous avez d'autres idées, des commentaires dessus ou des précisions, n'hésitez pas à répondre ! Sur ce bonne lecture ^^​

• J'approuve J'approuve x 1
  2. NotICEBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Prince/Modo-Chat
    Modérateur Legend MVP+ MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    6
    Hello,

Bonne présentation du jeu et bonne idée, je vois que tu as pris du temps pour faire le topic et prendre les images.
    Je trouve que ça peut être une bonne idée mais après tout dépend de ce que pense l'administration, des développeurs.
    La question que je me pose c'est Et ce que ça vaut le coup de faire ce mini-jeu après tout comme tu la dis au-dessus ce mode de jeu est déjà disponible sur "Hive-MC" qui est d'ailleurs très populaire pour y avoir déjà joué.
    Personnellement ça peut être bien mais il faut avoir la communauté avec pour faire grandir ce mini-jeu.
    J'ai envie de voir ce qu'en pensent les autres.
    Bonne journée

3. VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    2
    Merci @NotICE pour cette réponse, moi aussi j'attends évidemment la réponse des autres et pour te dire comme je l'ai dis dans mon post, oui il existe déjà sur hive-mc et alors ? J'ai aussi répondu que hivemc ont beaucoup de mini jeux autres dont certains serveurs en ont reprit pour faire des events ou autres. Ce jeu est extrêmement bien pensé je trouve avec toutes les idées qui vont avec et avec toutes les modifications et ajouts que j'ai pensé ce n'est plus trop le même jeu, la communauté je pense qu'elle sera au rendez vous (de joueurs je parle), et pour les développeurs comme j'ai dis il y en a pas énormément besoin comme pour certains mode de jeux.

4. Toinetoine1BadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Le dev' une passion, bien plus qu'un saucisson !
    Développeur VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

Dans la zone VIP, un "mini" block party est en développement. Mais il n'est pas aussi complet que tu le présentes. Si le mini BlockParty a du succès, il pourrait être amélioré mais faut-il encore qu'il soit mis en Prod :p

• J'aime J'aime x 1
  5. VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    2
    D'accord @Toinetoine1, je ne suis pas encore VIP donc je ne sais pas mais si tu le dis c'est que c'est vrai donc ça serait vraiment bien qu'il devienne public et avancé comme dans mon post

6. nnnn79900BadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Membre suprême et fou de VTT
    MVP+ MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    186
    Je trouve cette idée juste géniale malgré ça complexité mais c'est un bon projet je pense
    J'attends avec impatience. Cela va remplacer les courses existanate avant non ?

7. Toinetoine1BadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Le dev' une passion, bien plus qu'un saucisson !

"J'aime" reçus :
    1
    Tu entends quoi par "courses existante" ?

8. nnnn79900BadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Membre suprême et fou de VTT

"J'aime" reçus :
    186
    Avant en zone VIP il y avait des course qu'on pouvait faire entre VIP

9. VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    2
    Des courses de quoi @nnnn79900 ?

10. nnnn79900BadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Membre suprême et fou de VTT

"J'aime" reçus :
    186
    Il y avait un parcours avec différentes épreuves et le but était d'arriver le premier

11. VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    2
    Cool, c'est comme ce qu'il y avait pour l'ouverture du faction à l'animation ?

12. Toinetoine1BadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Le dev' une passion, bien plus qu'un saucisson !

"J'aime" reçus :
    1
    Tout les mini-jeux seront présent sur la prochaine MAJ du Hub (Course, Jump, Spleef, Gladiator, BlockParty, Tir à l'arc)

13. VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    2
    Ah ça je savais pas c'est cool, du coup ça pourrait être un complément du mini bock party existant comme tu as dis

14. nnnn79900BadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Membre suprême et fou de VTT

"J'aime" reçus :
    186
    Je ne sais pas j'y étais pas pas

15. Legend MVP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    0
    Je te soutien !

#BadParty

• J'adore J'adore x 1
  16. Modérateur Forum VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    47
    Bonjour,

Votre proposition vient d'être soumise à l'administration de Badblock puisqu'elle n'a reçu aucune amélioration depuis bientôt une semaine.
    En vous souhaitant une bonne attente et en espérant que votre proposition soit acceptée.

Cordialement, Corentin.

17. Modérateur Forum VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    47
    Bonsoir

Petit message pour vous annoncer que la proposition suivante est refusée :
    Pour le motif suivant : "La création d'une telle plateforme n'est pas prévue pour le moment"

Cordialement, Corentin.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page