En cours d'étude Idées pour le survie n°2

Discussion dans 'Les propositions des joueurs' démarrée par Diabolo_Peche, 14 Mars 2019.

1. Modérateur MVP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    3
    Bonjour à ceux qui regarderons ce topic.

Je vais vous parler de quelques ajouts qu'il serais sympa de mettre en place ou tout simplement de modification nécessaire sur le survie pour pouvoir permettre son évolution au fil du temps.

N°1 : Le land warp

Je sais que je l'avais déjà demandé sur l'ancien post d'idée pour le survie mais je préfère le redemander car l'autre poste n'ayant pas encore eu de confirmation ou autre je veux être sur que cette idée soit bien vu et acceptée car elle représenterait un très gros changement positif sur le survie.
    Je vais donc vous expliquer le fonctionnement de cela. Tout d'abord, les joueurs pourront créer un warp avec la commande /land warp create grace à cela tous les autres joueurs ne faisant pas partie du land pourront s'y téléporter avec la commande /land warp ( nom du land ). Si le propriétaire du land ne veux plus accueillir de joueur durant un certains temps, il pourra le lock avec la commande /land warp lock ou unlock pour le déverrouiller.

N°2 : le /market

Le /market. Ceci a déjà été ajouté au survie il n'y a pas si longtemps, mais voila le problème est que même en ayant ajouté quelque chose de bien au serveur vous l'avez ruiné en le limitant à seulement 20 shop ( pour les légende peut être encore moins pour les joueurs je n'ai pas encore vérifié ).
    Pour cela j'aimerais enlever cette limite de 20 market car en survie cela reviens à ne pouvoir vendre que 20 items et on le sais tous que 20 items c'est tout simplement ridicule sur Minecraft. Dans le pire des cas instaurer une limite de minimum 100 items ou alors tout simplement ne pas mettre de limite serais je pense plus judicieux pour permettre une amélioration sur ce point la dans le survie.

N°3 : Les events et autres.

J'ai remarqué qu'il y avait très peu d'évent sur le survie et assez souvent sur les autres modes de jeu. Pour y remédier j'avais pour idée d'instaurer un mob arena sur le serveur. En effet cela pourrais subvenir au manque d'event sur le serveur, lorsque le joueur commencera à en avoir marre de farm l'argent ou de construire, il pourra aller se défouler en allant taper des monstres dans la mob arena.
    Plus le joueur ira loin dans les vagues de monstre plus la récompense sera grande par exemple :

Le joueur atteint : Palier 10 = 32 minerais de fer
    Palier 20 = Livre effi V
    Palier 30 = 10 000$

ect… après cela n'est qu'un exemple pour vous montrer le principe.

Après j'aimerais beaucoup que cette idée soit acceptée mais si cela n'est pas possible, juste faire plusieurs event sur le serveur pour amener les joueurs à jouer sur le survie car plus le temps passe et plus le survie est délaissé.

N°4 : Prix au shop

Celle là sera courte, c'est juste pour demander l'ajout de prix qui ne sont pas présent sur certains items du /shop et se il serait sympa de rajouter un prix dessus.

N°5 : Le prix des claims :

Aïe le sujet qui fâche :) Voila je trouvais bizarre de mettre une limite de claim avec un prix qui ne cesse de monter. Si vous voulez instaurer une augmentation du prix des claim autant ne pas mettre de limite sinon cela est idiot. Du coup comme je sais très bien que la limite sera gardée, je pensais plus à fixer un prix fix sur le claim par exemple le premier à 10 000 ou 1 000$ pour les nouveaux arrivants, pour qu'ils puissent protéger leurs biens, et ensuite mettre le claim à 50 000$ jusqu'à atteindre la limite de claim sur notre grade.

Je trouve que 50 000 c'est ni trop peu ni trop c'est un bon prix qui met quand même du temps à farmer et où il faut quand même jouer un minimum pour pouvoir atteindre cette somme.

N°6 : Un loterie :

Toutes les heures ( ou pas ) seront tirés au sort des joueurs qui remporterons la mise mit en jeu. Comment y participer ? C'est simple les joueurs achètent des tickets quand la loterie commence par exemple 1 ticket = 500 $, plus vous avez de ticket plus vous avez de chance de gagner normal :)
    Si la cagnotte est de 150 000$, le joueur tiré au sort remportera l'intégralité de la somme et les autres n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.

Voila j'ai fini je crois de lister toutes les idées auxquelles j'ai réfléchies j'essayerais dans remettre d'ici quelques semaines car je veux vraiment voir le survie fonctionner sur le serveur car c'est un très bon mode de jeu. Je pense que si rien n'est fait le survie mourra d'ici quelques semaines ou mois et il aura été fait pour rien et vous perdrez encore un peu plus de votre communauté actuelle, je sais que vous n'êtes pas idiot et que vous ferez le nécessaire pour permettre au survie de perdurer et de s'améliorer.

Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je reste à votre disposition pour les réponses à d'éventuelles questions.

• J'approuve J'approuve x 1
  2. nnnn79900BadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Membre suprême et fou de VTT
    MVP+ MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    203
    J'ai trouvé toute les propositions bien certaines un peu plus pertinente que fait de niveau rp et d'autre je dirai plus poir le fun ( par exemple loterie )
    Mais dans l'ensemble aucune ne m'a sembler inapproprié

• J'aime J'aime x 1
  3. _Stonie Nécromancien
    Legend MVP+ MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    4
    Je suis pour absolument toutes les idées annoncer :)

En attente d'une réponse et de la prise de conscience des gérants pour faire re-vivre le survie. ♥

PS : Peu d'event = Stonie qui fait le peu d'event sur le serveur *tousse* ♥

#3 _Stonie, 15 Mars 2019 à 18:25
    Dernière édition: 15 Mars 2019
    • J'aime J'aime x 1
    • Drôle Drôle x 1
  4. BaguetteLeKapla M-Forum & Souverain des baguettes
    Compte linké

"J'aime" reçus :
    2
    Salut,

J'ai trouvé que toutes les propositions étaient vraiment toutes très intéressante ! J'espère qu'elles seront toutes ajoutées :p

Cordialement, Baguette.

• J'aime J'aime x 1
  5. Modérateur MVP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    3
    merci beaucoup :)

6. Modérateur Forum VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    56
    Bonjour,

Vis à vis de la proposition N°1 : Le land warp, il s'agit effectivement d'un ancienne proposition déjà en cours d'étude. Elle ne sera donc évidemment pas proposée deux fois ^^
    1. Pour la deuxième et la quatrième proposition, il s'agit de propositions simples qui permettrait très probablement de simplifier les choses donc je suis plutôt pour.

2. Pour le prix des claims, je pense qu'il s'agit d'une proposition sur le long terme et il serait intéressant de voir l'avis de l'ensemble des joueurs du survie afin de voir si il est vraiment nécessaire de modifier le prix.

3. Concernant la mob arena, je ne suis pas spécialement contre mais il serait nécessaire de voir si cela intéresserait vraiment un grand nombre de personnes ou si cela n'aurait qu'un effet trop limité sur le serveur
    Cordialement, Corentin.

• J'aime J'aime x 1
  7. MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    3
    Bonjour, faisant parti des joueurs actifs concernés pas le survie.
    Je vais répondre au point par point :

1] Rien a redire, on l'attends tous avec impatience.

2] Le /market je ne m'y suis pas encore plongé (étant donné qu'il n'y a aucun tuto et qu'on ne m'a jamais répondu sur discord) puis on attends le point 1]. Cependant j'approuve totalement, mettre une limite retire tout intérêt à la chose. Le but du market est de proposer des choses a la vente et/ou de mettre des offres d'achat.

3] Event, je vais commencer ce point en précisant qu'on ne veux pas d'events "kikou" qui donnent des ressources à gogo! (Exemple le skyblock avec les events qui permettent de doubler ceux qui farment). De petits events permanents comme l'idée de Diabolo ou d'autres events fun possible a trouver avec le temps.
    L'idée du mob arena me fait penser un peu à "Sword Art Online" et j'avoue que l'idée serait bien intéressante. Si je peux me permettre je propose 2 points concernant cette idée: Un petit classement / Une entrée solo ou à 2.

4] J'approuve, des petits prix pour certains items qui n'y sont pas peuvent être un plus.

5] Etant arrivé à 20 claims, je ne peux qu'approuver. C'est une vraie ruine et pour ceux qui veulent build / ont de beaux projets ça démotive un peu.. Donc un prix fixe après le 1er claim intéresse beaucoup de joueurs. Pour ne pas trop faciliter la tache non plus je proposerais les claims a 100.000$.

6] La loterie.. pourquoi pas, pas forcément récupérer des $. Mais pourquoi pas des items comme œuf de dragon ou autre assez rare. A partir d'un certain montant de $ sur la loterie en cours?

Voilà pour les idées déjà en cours. Je me permet d'ajouter un point qui me semble important et je dirais même primordiale!
    7] La correction des nombreux bugs déjà remontés, qui "pourrissent" le jeu en survie. Les principaux joueurs y sont soumis régulièrement, et c'est de moins en moins supportable (juste a regarder le discord en canal survie, encore une disparition du contenue des coffres d'un joueur investi).
    Une liste des bugs? chuncks qui deviennent invisibles, disparition du contenu des coffres, sur les montures faire "r" pour l'inventaire nous déconnecte, divers ajustements des paramètres chuncks à apporter..

Voilà, je penses que dans un premier temps ça pourrait faire venir ou revenir des joueurs sur le survie. Qui se vide plus qu'il ne se remplit. En espérant que ça soit approuvé et ajouté.

Bon jeu, Karelys le dompteur de dragons!

• J'aime J'aime x 1
  8. Modérateur MVP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    3
    Bonsoir, cela fait plaisir de voir que des joueurs soient encore motivé au point de trouver / modif / ou améliorer des idées proposées, et je te remercie d'avoir apporté ces divers points sur mes idées je trouve que tes amélioration sont très sympa.

En effet le fait de passer à 100 000$ au lieu de 50 000 est peu être plus judicieux même avec la limite de claim.

Cordialement :D

9. Modérateur Forum VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    56
    Bonjour,

Vos propositions viennent d'être soumise à l'administration de Badblock puisqu'elle n'ont reçu aucune amélioration depuis une semaine.
    En vous souhaitant une bonne attente et en espérant que vos proposition soient acceptées.

Cordialement, Corentin.

Partager cette page