Officiel Incident ovh - 14/02/2018

Discussion dans 'Le journal des développeurs' démarrée par xMalware, 14 Février 2018.

1. xMalwareBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Administrateur et LeadDev
    BadFriend Compte linké

"J'aime" reçus :
    66
    Bonjour,

Suite à un incident concernant un de nos hébergeurs principaux (OVH), nous avons fait le nécessaire afin que le problème n'impacte pas trop nos services.

Nous avons un protocole spécifique lors de ce genre de problèmes et nous l'avons appliqué, nous avons conclu à une mitigation temporaire de nos services là où nos plateformes ne sont pas impactées par ce problème. (niveau 3)

Déroulé des événements :
    • 14h55 - Constatation du problème, vérifications pour savoir d'où provient le problème
    • 14h56 - Prise de décision concernant le problème : mitigation réseau de RND-EU à RBX le temps du fix d'OVH
    • 15h01 - Mitigation terminée du réseau RND-EU (roundrobin-eu), celui de nos proxies de jeu.
    • 15h02 - Prise de décision concernant le problème : mitigation réseau de TS-EU à RBX le temps du fix d'OVH
    • 15h04 - Mitigation terminée du réseau de TS-EU (teamspeak-eu), celui de notre TeamSpeak principal.
    • 15h05 - Mitigation des clients depuis nos DNS vers les IP *-RBX-EU
    Certaines personnes doivent encore attendre quelques minutes afin de pouvoir rejoindre à nouveau toutes nos plateformes. Le reste de nos plateformes internes impactées ne seront pas mitigées suite à notre prise de décision de mitiger uniquement les plateformes principales de production, le temps de la résolution du problème par notre hébergeur OVH.

En vous remerciant de votre patience.

• J'aime J'aime x 2
    • Bonne information Bonne information x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Félicitations Félicitations x 1
  2. Boum11402000BadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Modérateur Serveur
    Compte linké

"J'aime" reçus :
    0
    courage pour la remise en route des nos plateformes ^^

• Drôle Drôle x 1
  3. Youtuber Compte linké

"J'aime" reçus :
    0
Tags:

Partager cette page

play.badblock.fr
joueurs