Iphone ou android ? [final round!]

Discussion dans 'Débats' démarrée par Mathias9741105, 3 Avril 2019.

?

alors ? Apple ou androide ?

1. Apple <3

2. Android </3

3. windows Phone

4. 3310

5. ANOZEUR

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Compte linké

"J'aime" reçus :
    0
    Hyehyehyeehey !

Étant un fervent utilisateur d'Appeul, j'aime ce qu'ils font, mais des tas de personnes méchantes viennent pour me faire comprendre que j'ai "tort", alors que chacun son opinion. Que pensez vous d'Apple ?
    Préférez-vous Android ? hmm hmm, et pourquoi ?

Merci de ne pas insulter :joy:

Au fait, xd, si jamais vous préférez un autre Os mobile, bin dites-le parce que voilà, quoi.

j'aime apple, mais je reconnais ses défauts.

2. nnnn79900BadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Modo-Forum et fou de VTT
    Modérateur Forum MVP+ MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    220
    Perso je suis un pur Android
    Désolé

• J'adore J'adore x 1
  3. MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    9
    L'environnement Apple est bien pensé, mais les appareils disposant de ce dernier sont bien trop chers pour une personne lambda, bien que certains s'endettent pour un iphone, Darwin serait fier d'eux ! :)
    Android reste, pour moi, bien supérieur en terme de modularité de l'os, pour ce qui est de la facilité d'utilisation de l'os, des surcouches sont disponibles si vous trouvez android stock trop "primaire".
    Au niveau du prix, comme évoqué plus haut, Apple vend ses téléphones trop chers, donc pas accessibles pour tout le monde.
    Bien que certaines marques faisant des téléphones sous android le font aussi (cf : Samsung), il faut donc aller fouiller dans des marques parfois inconnues en Europe ou étant entrain de s'implanter. Ces dernières, quasi-exclusivement des marques chinoises proposent des téléphones au rapport qualité / prix défiant toute concurrence. Mais certains problèmes peuvent rentrés en jeu comme la douane, si vous faites importer votre téléphone directement depuis là-bas (ce qui m'est arrivé avec mon Xiaomi redmi 5+).
    Pour en revenir aux marques chinoises, il faut savoir que ces dernières ont énormément évoluées et ne cessent de le faire depuis quelques années, bien souvent, vous aurez un téléphone au design élégant (bien souvent inspiré ou copié des téléphones d'Apple, il faut reconnaître qu'ils ne sont pas mauvais en terme de design), et doté d'une puissance parfois équivalente à certains téléphones de marques connues et plus chers.

Donc pour moi, le choix est simple, si vous avez un train de vie suffisamment élevé et que vous recherchez la simplicité d'utilisation et une synchronisation de tous vos appareils, foncez chez Apple.
    Et si vous avez un train de vie plus modeste, mais que vous souhaitez tout de même avoir un téléphone élégant et assez puissant pour un prix quasi dérisoire, ou que vous souhaitez avoir un téléphone personnalisable dans les moindres détails, foncez chez les marques proposant des téléphones sous Android. :)

#3 le_baboulinetBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique, 3 Avril 2019 à 21:29
    Dernière édition: 3 Avril 2019
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Compte linké

"J'aime" reçus :
    0
    Yep enfin quelqu’un avec qui je suis d’accord sur ce débat

Après, iOS s’est beaucoup amélioré en modularité, et je trouve que certaines options ne servent pas à grand chose sur Android, genre le changement de police [xd].

5. Compte linké

"J'aime" reçus :
    0
    Explique.....

6. Modérateur Forum VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    78
    Bonjour,

A titre personnel, je suis un fervent utilisateur de Samsung (Il n'y a jamais eu aucun appareil iOS dans ma famille ^^).
    Je pense que si le débat devait être Samsung Vs Apple, les résultats serait très partagés et cela serait normal puisque les deux marques proposent l'excellence à des prix détruisant tout porte monnaie ^^

Mais bon, le nerf de la guerre, c'est bien évidemment l'argent et Apple est beaucoup trop cher pour pouvoir envisager devenir un jour le système d'exploitation mobile numéro 1 ^^

Bref, je préfère amplement Android à iOS car Android reste un système d'exploitation ouvert à un prix plus abordable en version téléphone qu'avec un iPhone.

Cordialement, Corentin.

#6 Yogo_BadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique, 4 Avril 2019 à 12:14
    Dernière édition: 4 Avril 2019
    • J'aime J'aime x 1
  7. MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    9
    Le fameux "débat" Samsung Apple me fume, certains sont bien bêtes de se limiter à deux marques.

8. MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    9
    Ce screen est énorme, un téléphone vieux de 5 ans proposé en reconditionné à seulement.. 200€ ! Préparez la vaseline, ça risque de faire mal.. :)

• Je n'approuve pas Je n'approuve pas x 1
  9. nnnn79900BadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Modo-Forum et fou de VTT
    Modérateur Forum MVP+ MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    220
    Ben tour simplement la batterie des iOS sont beaucoup moins endurant que celle propose par les concurrents Android. Les iPhones, Apple j'aime pas le système un seul bouton c'est pour moi impossible. Le prix qui est ma fois plus excessifs

10. Compte linké

"J'aime" reçus :
    0
    Pas d’accord.

J’ai l’iPhone XR, depuis 6 mois et la batterie et vraiment excellente, je tiens 2 jours OKlM, le problème a été corrigé sur l’iPhone 7.

11. Compte linké

"J'aime" reçus :
    0
    Mouais bof, la batterie des iPhone 6 étaient vraiment pas ouf... donc c’est un peu du vent je trouve

12. MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    9
    C'est ce que j'ai dis, pour 200€ tu peux avoir un téléphone avec de bonnes caractéristiques. Mais certains c*ns préfèrent acheter un tel avec une pomme a l'arrière.

13. Compte linké

"J'aime" reçus :
    0
    Oui,
    Car Apple s’est fait une image en société d’une entreprise de Luxe, et donc c’est une sorte de symbol social maintenant

14. MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    9
    Symbole social pour jeunes bobos alors.

15. Compte linké

"J'aime" reçus :
    0
    Bin nan, pas que...

16. MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    9
    Oui, tu as raison, c'est aussi acheter par des prolos tellement matérialistes qu'ils font des crédits pour s'en acheter un, pour faire croire qu'ils ont les moyens. :)

17. Compte linké

"J'aime" reçus :
    0
    je sais pas si je dois prendre ça bien ou non :joy:

18. MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    9
    Haha, tu prends ça comme tu veux.

• Drôle Drôle x 1
  19. Compte linké

"J'aime" reçus :
    0
    Okay je vais tacher de le prendre correctement

20. Brady Nouveau membre

"J'aime" reçus :
    3
    Salut ! Pour ma part, je n’ai jamais eu la possibilité de me payer un appareil de la marque Apple. Je n’ai rien contre ces produits, mais quand on peut avoir les mêmes services à un meilleur prix, je choisis toujours le moins cher. Eh oui, c’est la seule raison pour laquelle j’utilise Android.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page