Le chocolat

Discussion dans 'Le coin dialogues' démarrée par nnnn79900, 15 Avril 2019.

1. nnnn79900BadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Modo forum et fou de VTT
    Modérateur Forum MVP+ MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    214
    Bonjour, bonsoir à tous et à toutes
    Bon je pense que vous l'avez vu dans le titre on va parler chocolat
    On va voir :
    I. Avec quoi le chocolat est-il fait ?
    II. Les différents types de chocolat
    III. Mes types de chocolat préférés

Bon alors passons au vif du sujet
    I. Avec quoi le chocolat est-il fait ?
    Bon pour faire du chocolat il faut d'abord du cacao qui se trouve dans les fèves de cacao principalement cultivé en Amérique centrale, une partie de l'Afrique et l'Océanie.
    Dans les chocolats classique il y a tout le temps du sucre rajouté en plus ou moins grande quantité certes. Petite explication si vous voyez du chocolat 80% c'est qu'il est composé de 80% de cacao ce qui est pas mal. En général les tablettes de chocolat classique se trouve vers 40-50% de cacao.

20190415_143924.jpg

II. Les différents types de chocolat
    Il existe les chocolats classique noir, lait, blanc, au café...

20190415_143937.jpg

Certains on des ingrédients spéciaux des amandes, du riz soufflé, des noisettes, du zeste d'orange, de la myrtille, du sel, à la menthe... Je pense que c'est impossible de tout citer tellement la diversité de chocolat est grande certains pays on leur propre chocolat spéciaux... En tout cas je pense que pratiquement tout le monde se rejoint en un même point le chocolat c'est super bon
    De plus, on peut faire plein de choses avec du chocolat ; des gâteaux...

20190415_143906.jpg

III. Mes types de chocolat préférés
    Personnelement j'adore le chocolat à la pointe de fleur de sel mélanger du sucre avec une pointe de salé tout le monde n'aime pas forcément mais cela reste ultra bon. J'aime aussi les chocolats qui enrobe certain ingrédients comme par exemple un mélange au citron, à la menthe c'est délicieux. Et vous, vous aimez quoi comme types de chocolat ?

Merci a tous d'avoir lu cet article désolé du retard (il aurait dû paraître dimanche mais finalement c'est lundi). Bonne journée à vous et à bientôt.

20190415_143953.jpg

Cordialement nnnn79900

2. Modérateur Forum VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    73
    Bonjour,

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi on me fait autant souffrir en me montrant des images de si joli carrés de chocolat alors que mon prochain repas est dans plus de trois heures ? Sinon, c'est un très joli sujet :)

Cordialement, Corentin.

3. nnnn79900BadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Modo forum et fou de VTT

"J'aime" reçus :
    214
    Merci a toi et c'est parce que j'aime que les gens aient faim alors qu'ils ne vont manger que plus tard :,) Et oui je suis sadique

4. Brady Nouveau membre

"J'aime" reçus :
    3
    Salut ! Je suppose que c’est parce que la fête de pâque approche que tu as posté ce sujet sur le chocolat. J’avoue que je connaissais déjà ces informations, mais que tu as tout de même réveillé mon envie de chocolat. Mon préféré c’est le chocolat au lait avec des amandes à l’intérieur.

5. nnnn79900BadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Modo forum et fou de VTT

"J'aime" reçus :
    214
    Je t'avourais que non pas spécialement je créer des sujets et il était presque terminé depuis 2 semaine mais je n'avais pas eu le temps de le poster avant. Mais disons que c'est pour cela :,)

Partager cette page