Le portrait de la semaine : latitchips, fondateur de badblock

Discussion dans 'Nouvelles sur le site' démarrée par DarkHyde, 26 Avril 2019.

1. DarkHydeBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Rédacteur des Sections Alpha
    Rédacteur MVP+ MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    26
    Le portrait de la semaine : Latitchips, Fondateur de BadBlock

Bonjour à tous, chers lecteurs,

Nous allons parler en ce jour de Latitchips, le Fondateur de BadBlock !

Si vous avez cru qu’il s’agissait d’une erreur lorsque vous avez lu “Latitchips”, détrompez-vous, ce n’en est pas une ! Effectivement, nous avons, réussi à dégoter une entrevue avec lui !

Partons dès maintenant à la rencontre de ce personnage aussi emblématique que mystérieux !

-------------------------------------------------------------------------------

En tant que Fondateur, quel est ton rôle ?
    Mon rôle en tant que Fondateur va être de donner le cap et faire une supervision globale des différentes sections.

Je vais aussi faire beaucoup de concertations avec l’exécutif (Administration) puisqu'être Fondateur ce n'est pas un passe-temps, on travaille tous en équipe.

C'est aussi savoir trancher quand il faut trancher, prendre les idées de tout le monde, être ouvert au débat et mener le serveur, donner un cap principalement.
    -------------------------------------------------------------------------------​
    On se souvient des autres Fondateurs (Pigloo et ledamschip), comment avez-vous eu l'idée de créer BadBlock et pourquoi avoir choisi ce nom ?

Excellente question, on va enfin lever le mystère ! On jouait sur un serveur qui s'appelait “CutCube” et on faisait partie du Staff sauf que ce serveur a implosé à cause d'une mauvaise gestion des équipes.

Nous, on faisait partie de ce serveur là et on aimait beaucoup Minecraft donc on s'est lancé dans la création d'un serveur pendant les vacances durant deux à trois semaines. C'est principalement parce qu'avant on jouait sur ce serveur-là qui a fermé et que nous, on voulait créer quelque chose qui tienne, à notre image et qui soit stable.

J'en ai donc parlé à mes deux meilleurs amis qui avaient la même vision que moi. Pour ce qui est du nom «BadBlock», on souhaitait quelque chose qui soit plutôt simple, en deux syllabes et tout simplement ça sonnait bien. Il y avait aussi le spawn de la toute première version qui reflétait bien le nom du serveur : c'était un spawn vraiment très bizarre construit essentiellement avec des blocs de laine, énorme et incompréhensible ! C'était un petit peu de l'autodérision !

Pensais-tu, au début, que le serveur pourrait atteindre l'ampleur qu'il a aujourd'hui ?

Non, on n’avait jamais calculé ça, mais c'est vrai que ça fait toujours plaisir quand ça arrive puisque c'est le résultat de beaucoup de travail !

Mais nous n'avions pas prévu ça, on s'occupait du serveur sur notre temps libre donc on n'avait pas pour objectif de devenir un très grand serveur mais plutôt de faire un truc fun ou l'on pouvait s'éclater et c'est pour ça qu'aujourd'hui sur BadBlock on essaie de faire des jeux qui nous plaisent. On ne se met pas de contraintes et on ne fait pas ça pour le volume, on le fait pour s'amuser. Donc c'est vrai que ça nous a fait plaisir puisque cela veut dire que nos mini-jeux comme le «Rush» ou le «Tower» qui étaient nos premières exclusivités ont vachement plu !

Le premier millier de joueurs atteint en simultané a dû être un moment assez mémorable ?
    Ça fait un petit bout de temps qu'on a passé le millier de joueurs, je dirais en 2015. Je me souviens en 2014, à la Paris Games Week, on distribuait des petites cartes où il y avait écrit « BadBlock, un serveur à 700 joueurs ! » donc c'est que l'on était vraiment pas loin en novembre 2014. C'est vrai que le millier de joueurs nous avait fait très chaud au cœur, ça ne nous paraissait pas possible !

Est-ce que, au début du serveur, il y avait comme aujourd'hui une concurrence assez forte avec les autres plateformes de jeu Minecraft en France ?
    Toujours ! Je trouve même que la concurrence était plus dure quand on était plus petits, sans prétention bien sûr. Il y avait beaucoup de coups dans le dos si j'ose dire, avec des gens qui venaient faire de la pub sur ton serveur, qui venaient s'infiltrer dans ton staff ou qui attaquaient notre infrastructure et notre site alors que l'on n’avait pas du tout les moyens de se protéger… Pour moi la concurrence était beaucoup plus féroce quand on était un serveur entre cent et cinq-cent joueurs.

Comment envisages-tu le futur pour le serveur et la communauté ?
    J'envisage le futur très connecté et la communauté encore plus soudée et avec de notre point de vue un gros développement de la communauté BadBlock, que ce soit par les YouTubeurs, le forum, des tips… Un gros développement sur BadBlock d’ici les prochains mois. Il y a des projets secrets que personne ne connaît et sur lesquels je ne peux vraiment donner aucune infos mais qui vont vraiment avoir comme objectif de “redorer” le blason de BadBlock et créer une communauté forte autour du serveur. C’est comme ça que j’imagine le futur, avec une communauté encore plus forte que ce qu’elle est aujourd’hui.
    -------------------------------------------------------------------------------​

Quel a été selon toi le moment le plus marquant de l’histoire de BadBlock ?

Il y a deux choses qui m’ont marqué, une négative et une positive.

La négative ça a été le hack de novembre 2015, tout notre travail avait été supprimer de A à Z, ça avait vraiment été un gros coup dur...

Une chose qui m’a marqué plus positivement, c’est en novembre 2016 quand on a sorti la v2, ce nouveau lobby et toutes ces nouveautés bien qu’il y ait quelques petits bugs !

Bonus → Le conseil de Latit’ !
    On remercie vraiment toutes les personnes qui signalent les bugs (sauf bug d’orthographe) avec la cause et d’autres infos pour que l’on puisse régler le problème !

Si vous souhaitez vous aussi continuer de voir BadBlock s’améliorer, on compte sur vous pour nous envoyer des rapports de bug détaillés sur le forum, ça nous permet de les traiter directement !

Merci à Latitchips de nous avoir consacré un petit peu de son temps afin de nous faire part de sa personne ! Nous lui souhaitons une bonne continuation !

Nous nous retrouverons donc la semaine prochaine !

L'article a été écrit avec la coopération passée de Marius2034.

Code:
    {!!{
    "thumb_url": "https://cdn.badblock.fr/upload/DARKHYDE15564895860.png",
    "cover_url": "https://cdn.badblock.fr/upload/DARKHYDE15564895740.png",
    "summary": "Le portrait de la semaine : Latitchips, Fondateur de BadBlock",
    "pined": false,
    "comments": true
    }!!}

#1 DarkHydeBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique, 26 Avril 2019 à 19:30
    Dernière édition: 29 Avril 2019
  2. nnnn79900BadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Modo-Forum et fou de VTT
    Modérateur Forum MVP+ MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    225
    Hey,
    Cet article est juste ouf personnellement je ne connais que très peu les administrateurs et fondateur mais aussi l'histoire de badblock. Maintenant bah j'en connais bien plus et merci.
    J'espère que l'on va revoir ce genre d'article car c'est super.
    Merci a vous pour le travail que vous fournissez et au prochain article

nnnn79900

3. Bourbon Membre fidèle
    VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    206
    À quand l'interview de X-Malware x) ?

4. DowixBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Responsable Communication
    Responsable VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    17
    Hmmm... La semaine prochaine ?

5. nnnn79900BadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Modo-Forum et fou de VTT
    Modérateur Forum MVP+ MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    225
    Ohh ??!!

6. Bourbon Membre fidèle
    VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    206
    J'adore en tout cas ce genre d'articles ! Excellent travail ! Et vivement la semaine prochaine ;)

7. DarkHydeBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Rédacteur des Sections Alpha
    Rédacteur MVP+ MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    26
    A suivre...

Partager cette page

play.badblock.fr
joueurs