Les créatures sur minecraft : partie 4, les créatures hostiles.

Discussion dans 'Nouvelles sur le site' démarrée par BadTaurus, 24 Août 2019.

1. Rédacteur VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    4
    Les créatures sur Minecraft : partie 4, les créatures hostiles.

Mesdames, messieurs, bonjour !

Nous croisons tous les jours durant notre périple minecraftien des monstres, mais les connaissons-nous vraiment ? Il existe plusieurs types de monstres, les passifs, neutres ou les plus redoutés de tous, les hostiles !

Après avoir traité la semaine dernière les neutres (https://badblock.fr/forum/les-creatures-sur-minecraft-partie-3-les-creatures-neutres.t4128/), nous allons désormais nous intéresser aux monstres hostiles. N'ayez crainte, mon article se déroulera en mode paisible !

----------------------------------------------------------------

Gardien

[​IMG] [​IMG]
    Le gardien est le premier monstre hostile aquatique de Minecraft. Il est apparu à la version 1.8 ! Ils spawnent uniquement dans ou aux alentours des temples marins, se déplacent grâce à leurs nageoires et infligent des dégâts en plus d'un effet fatigue III avec un temps qui varie selon le type du gardien (gardien/grand gardien) ! Ils ont la particularité de laisser des éponges mouillées si vous les tuez, vous pouvez également avoir différents types de poissons et des éclats/cristaux de prismarine !
    Je vous conseille pour vaincre ces monstres d'avoir un seau de lait pour contrer l'effet fatigue et d'avoir un bon équipement !​

Squelette

Les squelettes sont des monstres emblématiques de Minecraft, apparus à la version 0.24, soit avant la sortie bêta du jeu ! Ils spawnent dans des endroits sombres comme des cavernes ou pendant la nuit et peuvent aussi apparaître dans le Nether avec leurs cousins les Wither Squelettes dont on parlera un peu plus tard. Ces monstres sont armés d'un arc et tirent une flèche toutes les 3 secondes. Une fois tués, ils laissent derrière eux entre 0 à 2 flèches, 0 à 2 os et 8.5% de chance d'avoir son arc (s'ils ont une armure, il y a une faible chance de la récupérer également) !
    À noter que les squelettes sont des monstres facile à tuer, une simple épée peut vous sauver la vie !

Creeper

Psssssshhh... Le creeper est comme le squelette un monstre emblématique de Minecraft, il est apparu en version 0.24 ! À la base, le creeper est une erreur de Mojang, un modèle de cochon raté par le créateur du jeu, Notch ! Ils sont réputés pour leur explosion surprenante. Ils sont silencieux et déclenchent un bruit 1 seconde et demie avant leur explosion, le même bruit qu'une TNT...
    Que vous le tuez ou qu'il explose, il laissera derrière lui de la poudre à canon, utile pour fabriquer des explosifs tels que la TNT...

Blaze

Les blazes sont apparus en 1.0.0 et spawnent uniquement dans le Nether, le plus souvent dans des forteresses, étant donné qu'il y a des spawners à blaze ! Ils crachent 3 boules de feu qui vous brûleront, je vous rappelle que dans le Nether, l'eau est bloquée ! Après avoir lancé leurs 3 attaques, ils se refroidissent avant de recommencer. Quel acharnement !
    Une fois tués, ils laissent tomber des bâtons de blaze, indispensables pour la création d'alambics et de potions de force !

Ghast

Le Ghast est apparu en 1.2.0, et spawnent également dans le Nether, comme les blazes. Ce monstre lance des boules de feu à une portée de 100 blocs et pouvant être déviées en tapant dessus. Il faut aussi savoir que les tentacules situés sous le Ghast ne font pas partie de la hitbox !
    Ils laissent à leur mort entre 0 et 2 poudres à canon et quelques fois une larme de ghast, indispensable pour les potions de régénération !

Wither Squelette

Le wither squelette est apparu en 1.4.2 ! C'est un monstre qui apparaît dans le Nether, plus précisément dans les forteresses. S'ils vous attaquent avec leur épée, vous serez empoisonné pendant 10 secondes et ils sont invulnérables face au feu ou à la lave !
    Il laisse derrière lui, entre 0-1 charbons, 0-2 os et 2.5% de chance d'obtenir son épée en pierre ou son crâne !
    Je vous rappelle qu'il faut 3 têtes de Wither pour créer l'un des deux boss de Minecraft, le Wither ! Il vous sera nécessaire d'en tuer beaucoup...

Wither

Le Wither est un boss de Minecraft, ajouté en 1.4.2 ! Pour le faire apparaître, il vous faut 4 sables des âmes et 3 têtes de Wither et peuvent être spawnés dans tous les mondes (Normal, Nether et End) ! Après l'avoir créé, il est invulnérable le temps que sa barre de vie se remplisse au maximum et il y aura une grosse explosion pouvant blesser les joueurs aux alentours.
    Une fois le combat entamé, il se divise en deux modes, durant sa première moitié de vie, il lancera sur un joueur en particulier des têtes de Wither explosives, donnant l'effet Wither II, c'est-à-dire du poison. Dans la seconde moitié de sa vie, il va perdre de l'altitude, rester au ras du sol et sera alors plus puissant, plus rapide et invulnérable face aux flèches ! Bonne chance pour le battre !

----------------------------------------------------------------​

Je vous remercie d'avoir lu mon article sur les monstres hostiles qui fait suite aux monstres neutres !

J'espère que vous l'avez apprécié et on se retrouve très bientôt pour la suite des monstres hostiles puisque je n'ai pas traité tous les monstres dans cet article !

À bientôt !

Code:
    {!!{
    "thumb_url": "https://cdn.badblock.fr/upload/DARKHYDE15648598171.png",
    "cover_url": "https://cdn.badblock.fr/upload/DARKHYDE15648598170.png",
    "summary": "Nous croisons tous les jours durant notre périple minecraftien des monstres, mais les connaissons-nous vraiment ?",
    "pined": false,
    "comments": true
    }!!}

#1 BadTaurusBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique, 24 Août 2019 à 12:32
    Dernière édition par un modérateur: 24 Août 2019
    • J'aime J'aime x 2
  2. nnnn79900BadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Modo-Forum et fou de VTT
    Modérateur Forum MVP+ MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    236
    Bonjour,
    Même le dernier (ou peut être pas en fait) est toujours aussi sympa.
    Petite question dont tu n'as peut être pas la réponse et à laquelle, j'ai la flemme de chercher ^^', combien de mobs tous confondu (paisibles, hostiles, neutres et boss) existent dans minecraft ?
    Je sais, qu'il y en a pas mal mais je ne les ai jamais comptés.

Cordialement nnnn79900.

• J'adore J'adore x 1
  3. DarkHydeBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Superviseur Com'
    Superviseur communication MVP+ MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    35
    Bonjour @nnnn79900,

Si je puis me le permettre, il me semble, si j'ai bien compté, qu'il y en a, à peu près, 75 ! Mais attention, la 1.15 sort bientôt et rien ne dit qu'il n'y en aura pas de nouveaux (on sait qu'il y a déjà l'abeille qui arrive) !

Cordialement,
    DarkHyde.

• J'aime J'aime x 1
  4. nnnn79900BadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Modo-Forum et fou de VTT
    Modérateur Forum MVP+ MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    236
    Bonjour @DarkHyde,
    Euh... Je suis bouche bé devant mon écran, j'aurais personnellement fait une prédiction à 25 mais 75, c'est énorme.
    En tout cas, merci pour cette info et bonne journée.

Cordialement nnnn79900.

• J'aime J'aime x 1
  5. DarkHydeBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Superviseur Com'
    Superviseur communication MVP+ MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    35
    Néanmoins, pour te pardonner, tu n'as qu'à te dire que parmi ces 75 mobs, il y en a qui sont très rares, n'apparaissent qu'à de rares occasions, ou sont tout simplement inutiles. Malgré tout, ils sont là !

• Drôle Drôle x 2

Partager cette page

play.badblock.fr
joueurs