Nouvelles scientifiques et technologiques n°5

Discussion dans 'Nouvelles sur le site' démarrée par MastocGame, 12 Octobre 2019.

1. Rédacteur Legend MVP+ MVP VIP+ VIP

"J'aime" reçus :
    5
    Nouvelles Scientifiques et Technologiques n°5

Bonjour et bienvenue à tous !

Nous nous retrouvons dans ce nouvel article, pour la cinquième édition des Nouvelles Scientifiques et Technologiques ! Déjà la cinquième... Pfiou ça passe vite. Ne nous égarons pas. Que s'est-il passé il y a deux semaines ?

Précédemment, vous en aviez appris plus sur un certain moteur de recherche qui était méconnu. Mais tu as lu mon article précédent, donc tu devrais savoir de quoi je parle... Bipboup... Mais attendez... On me dit que vous l'avez manqué. Si tel est le cas, foncez le lire avant d'entamer cette édition ! Voici le lien de la précédente édition ici : https://badblock.fr/forum/nouvelles-scientifiques-et-technologiques-n4.t4312/.

Dans cette édition, nous allons parler d'exploit et de record. Mais pas de n'importe quel exploit ni record. Débutons sans plus tarder.

-------------------------------------------------------------------------------

Un véhicule se déplaçant à une très vive allure.

Mon titre est vague, n'est-ce-pas ? C'est fait exprès. Je ne vais pas tout dévoiler maintenant avec une simple phrase. Bon.

Si vous suivez un minimum l'actualité technologique ou même si vous regardez les informations à la télé, vous en avez forcément entendu parlé.

Aux alentours du 6 septembre, une vidéo de l'armée américaine a fait le tour du globe. Mais alors, quelle vidéo ? Celle-ci :

Il s'agit du record du monde de vitesse actuel, battu, selon la vidéo, le 6 septembre. Une vitesse de 10 620 km/h ! Quelques comparaisons pour que vous puissiez vous imaginer cette vitesse.
    • Cette vitesse représente actuellement 8.6 fois la valeur de la vitesse du son.
    • L'hyperloop qui est en projet en France actuellement ne ferait que frôler la - déjà belle - vitesse de 1200 km/h. Soit Lille-Marseille en 1h à peu près. La voiture la plus rapide au monde, la Bugatti Chiron, n'atteint "seulement" la vitesse de 490 km/h.
    Une vitesse hallucinante, pour un objet encore inconnu. Une capsule ? Une rame ? Personne ne sait, mais une chose est sûre, c'est que l'armée américaine se tait sur le sujet ! N'hésitez pas à faire parvenir vos pronostics en réponse à ce sujet, concernant le véhicule.

-------------------------------------------------------------------------------

Un but concret à cette vidéo ?

Nous sommes complètement en droit de nous demander si cette vidéo a un but concret. De manière totalement personnelle, l'une des hypothèses que j'ai est que c'est tout simplement pour un projet expérimental mené en interne par l'armée américaine.

Toujours est-il que cette vidéo n'a, selon moi, pas d'intérêt premier. Tout comme il est peu probable que ce véhicule soit un jour utilisé sur la terre ferme pour le transport de quoi ce soit, pour aller chercher son pain à la boulangerie...

-------------------------------------------------------------------------------​

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! On se retrouve dans deux semaines pour un nouvel article de votre série technologique ! Et n'oubliez pas, l'actualité scientifique n'a plus de secrets pour vous sur BadBlock !

C'était MastocGame !

Code:
    {!!{
    "thumb_url": "https://cdn.badblock.fr/upload/DARKHYDE15669221311.png",
    "cover_url": "https://cdn.badblock.fr/upload/DARKHYDE15669221300.png",
    "summary": "Cinquième édition des Nouvelles Scientifiques et Technologiques !",
    "pined": false,
    "comments": true
    }!!}

#1 MastocGameBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique, 12 Octobre 2019 à 10:02
    Dernière édition par un modérateur: 11 Octobre 2019

Partager cette page

play.badblock.fr
joueurs