Officiel Pvp update

Discussion dans 'Le journal des développeurs' démarrée par xMalware, 25 Janvier 2019.

1. xMalwareBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Administrateur et LeadDev
    BadFriend Compte linké

"J'aime" reçus :
    66
    Le PvP sur BadBlock, bien des histoires... Aujourd'hui, l'objectif a changé.

Nous avons travaillé sur le PvP et sur beaucoup de ses aspects (hits / knockback), et nous sommes ainsi heureux de vous présenter cette mise à jour qui va permettre aux joueurs de pouvoir profiter d'un meilleur PvP.

Les modifications

Hit

Le gros problème en PvP, c'est de ne pas prendre ses coups. Cela peut venir d'énormément de facteurs. En effet, on a retravaillé sur cette partie. Entre les hologrammes qui s'affichaient avec les "-1" à chaque coup, qui ne permettait pas de pouvoir fight dans de bonnes conditions, mais également le check ForceField / KillAura et bien d'autres mésaventures ne contribuant pas au bon fonctionnement des coups sur les mini-jeux, le PvP s'est dégradé au fil du temps sur le serveur.

Nous avons fait une mise à jour récente sur cela :

• Suppression des hologrammes
    • Modification du déclenchement des checks AntiCheat
    • Suppression des coups bloqués par l'AntiCheat
    • Gestion des dommages infligés au joueur en asynchrone désomrais, permettant ainsi à ce que le PvP soit moins impacté par une latence serveur qui apparaît curieusement au même moment où le coup est donné
    • Remise à l'état normal du attackSpeed, permettant aux joueurs de faire de vrais double hit
    • Reach débloquée aux standards vanilla de Minecraft
    KnockBack

Cela non plus, ce n'est pas une mince affaire. En fait, on veut généralement pas s'y pencher tellement ça peut paraître complexe. En revanche, on a vraiment retravaillé dessus pour ne plus offrir des fameuses scènes PvP sans aucun kb (wtf?) ou avec des kb totalement random, ce qui est encore présent sur pas mal d'autres serveurs français et US d'ailleurs. Au lieu de galérer à travailler sur une base assez instable, nous avons fait des modifications assez grosses, jusqu'à la réécriture du fonctionnement du knockback.

Les modifications sur le KnockBack sont les suivantes :

• réécriture complète du système de Knockback avec une formule mathématique nouvelle et faisant plus penser à ce que pouvait offrir les serveurs PvP en 1.7 avec des knockback qui renvoient au sol plus vite, ce qui permet aux knockback de s'enchaîner plus rapidement au lieu des knockback trop smooth en 1.8, je parle même pas de la 1.12
    • comme la façon de gérer a été réécrite à la racine du serveur, nous avons intégré un correctif des knockback random, en mettant un facteur de "récupération de la différence" en cas de saut de tick pendant le knockback. Les knockback sont beaucoup plus dépendants de la position de la tête de l'attaquant et de l'adversaire qu'avant pour les rendre plus "logiques" par rapport aux trajectoires
    • les valeurs sprint/saut etc. des nouveaux knockback sont plus logiques et permettent de meilleurs combos
    Effectivement, il doit rester quelques améliorations à faire, mais le PvP est déjà beaucoup plus fluide et agréable, et même par rapport encore à d'autres serveurs français. C'est pour cela que nos modifications ne sont pas complètement définitives, nous avons mis en production les valeurs qui nous semblent les plus agréables et fonctionnelles d'après nos tests qui ont duré plusieurs heures avec plusieurs joueurs.

La mise à jour est disponible sur les mini-jeux.
    (Faction soon.)

Nous restons ouvert aux suggestions directement dans la catégorie des idées sur le forum.

#1 xMalwareBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique, 25 Janvier 2019 à 12:39
    Dernière édition: 25 Janvier 2019
    • J'approuve J'approuve x 4
    • Je n'approuve pas Je n'approuve pas x 1
  2. NotICEBBBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique CyberSection
    MVP+ MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    7
    J'aime bien me faire combo :)

• J'aime J'aime x 2
    • Drôle Drôle x 2
  3. VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    0
    • Remise à l'état normal du attackSpeed, permettant aux joueurs de faire de vrais double hit

Même sur le Survie ?
      Ou j'ai pas suivi ? x)

4. NotICEBBBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique CyberSection
    MVP+ MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    7
    "La mise à jour est disponible sur les mini-jeux.
    (Faction soon.)"

5. Youtuber Compte linké

"J'aime" reçus :
    0
    Enfin le retour d'un bon PvP !

• J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page

play.badblock.fr
joueurs