Que dire de badblock ?

Discussion dans 'Le coin dialogues' démarrée par BowMatt, 22 Juillet 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. BowMatt Pro sniper
    VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    0
    Badlock est un serveur qui a fait un bout de chemin depuis ses débuts. Cela fait un moment personnellement que je suis sur ce serveur et je l'ai vu évolué en bien comme en mal mais... Il faut avouer que ces derniers temps le serveur stagne un peu.

Sortir des nouveaux c'est bien personne ne dira le contraire mais, quand on voit le nombre de personne de connecté dessus un mois après ça sortie il faut se poser les bonnes questions.
    Est-ce qu'on l'a sortie au bon moment ? Par apport aux autres serveurs et la communauté car, sortir des nouveaux peut de temps avant les vacances scolaires (qui dure 2 mois) c'est pas forcément très malin.

Je m'explique : (serveur exemple : Badblock) Pendant ces deux mois de vacances, beaucoup de joueurs vont partir en vacances sans forcément avoir la possibilité de jouer. Ils auront peut-être vu avant de partir que Badblock on sorti un nouveau jeu mais, au bout de deux mois ils auront certainement oublié ou ils vont revenir dessus mais, il n'y aura quasiment personne dessus et le joueur finira par aller sur un serveur où il y a plus de monde. Alors, que si Badblock avait sorti son jeu à la rentrée de septembre, sachant que les joueurs retournent en cours. Ils seront plus disposés à jouer comme le soir en rentrant des cours, ils auront du temps pour découvrir le nouveau jeu.
    Je sais pas si j'ai été très clair. En faite pour sortir un nouveau jeu il faut :

- Regarder les autres serveurs si ils ont déjà le même jeu de sortie et si ils en ont le "monopole".
    - Regarder par apport aux vacances scolaires quand est-ce qu'il vaudrait mieux le sortir (au début ou à la fin).
    - Ne pas sortir trop de jeu en même temps aillant le même "thème". Par exemple : Ne pas sortir deux jeux PvP en même temps.

Il faut regarder aussi, si c'est une bonne idée de sortir un nouveau jeu par apport à ceux déjà présent sur le serveur. Par exemple, si un jeu à régulièrement des bugs. Il faut dire aux joueurs que ce jeu n'est pas oublié et que les bugs sont entrain d'être régler, car si le serveur ne s'occupe pas des jeux qui sont sortis ou des jeux à venir. Le joueur va ressentir une sorte de détresse du serveur.
    "Le serveur sort plein de nouveaux jeux, car les anciens tombent en ruine".
    Un joueur peut se dire ça et donc, ne pas venir jouer sur le serveur en question par peur qu'il ne finisse pas l'année. Il y a un juste milieu à respecter entres les nouveaux et les anciens jeux mais, le plus important c'est qu'il faut régulièrement faire des évents, des animations sur les jeux ! Afin que le joueur soit attiré par ce jeu mais, actuellement sur Badblock ce n'est pas le cas sur tous les jeux.

Si l'on regarde Badblock dans ça globalité au jour d'aujourd'hui le : 22/07/2019. Il y a le Skyblock qui tourne très bien, le Freebuild où ils y a pas mal de personnes de connecté, le RushFFA, le survie et le PvP Faction. Au jour d'aujourd'hui les mini-jeux ne fonctionnent pas depuis 2 ou 3 jours. J'ai personnellement fait des reports de bugs mais, sans avoir de nouvelles par la suite.

Sortons du serveur Minecraft et regardons le site de Badblock.
    Sur le site de Badblock sont disponible les statistiques, qui ne fonctionnent pas, l'ont peut aussi y trouver la liste des membres du Staff, qui n'a pas été mise à jour depuis un moment.

Il est vrai que j'ai dis beaucoup de chose négative sur Badblock et tout le monde ne sera pas d’accord avec moi. Heureusement d’ailleurs. J'ai très certainement fait des erreurs en disant certaine chose et j'espère que vous m’aiderez à les corriger.

J'ai quelque idée ou plutôt quelque petit détail qui serait à régler sur le serveur mais, je les mettrais dans un autre sujet de discussion.

J'espère avoir été clair dans mes propos.

Cordialement,

• J'approuve J'approuve x 1
    • Je n'approuve pas Je n'approuve pas x 1
  2. DarkHydeBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Ancien Superviseur Com'
    BadFriend MVP+ MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    38
    Bonjour @BowMatt,

Ton discours est très intéressant et je partage moi-même certaines de tes idées. Je suis présent sur le serveur depuis longtemps, mais peut-être pas aussi longtemps que toi (à voir...). J'ai surtout joué au Freebuild et au The Tower.

Ce que je vais dire reste pour la plupart des suppositions et mon propre avis, qui peut être erroné ou non.

Depuis janvier 2019, j'ai pu constater que beaucoup de jeux sont sortis et beaucoup de modifications ont été apportées au serveur. Néanmoins, certains apparaissent et d'autres disparaissent. Je pense qu'il faut constater que BadBlock durant plusieurs mois (prenons l'exemple de 2018) n'avait sorti aucun jeu nouveau et ne restait fixé que sur quelques jeux, en particulier le SkyBlock. Alors nous devrions être contents que de telles nouveautés aient été apportées au serveur, non ? Alors oui, nous sommes frustrés, pour certains, de l'absence de joueurs, surtout sur des jeux excellents. Quand on veut jouer en The Tower et qu'il faut attendre 15 minutes pour avoir les mêmes adversaires, cela est rapidement ennuyeux. Le Survie, de ce que j'avais compris, après sa sortie, était resté longtemps sans modifications, voire même laissé tomber.

Récemment, des modifications ont été apportées au RusshFFA, il me semble. Le premier exemple : le PvP Box. Il avait été, probablement, ajouté à l'arrache à cause de toutes les demandes des joueurs ("c'est quand qu'il sort le PvP Box"). De ce que j'ai compris, il a finalement été retiré jusqu'à ce que son développement soit pleinement satisfaisant.

Pour l'absence de joueurs, cela est un phénomène généralisé. Les statistiques de connexion de joueurs baissent. Nous avions sorti des articles sur BadBlock pour théoriser l'avenir de Minecraft (si cela t'intéresse), y compris la baisse de joueurs. Concernant BadBlock, mon avis reste un peu le même depuis 2 ans, à savoir :
    Je pense que la communauté de BadBlock vieillit sans qu'elle se renouvelle avec énormément de joueurs. La plupart des (très) anciens joueurs sont grands, pour vulgariser l'idée, et n'ont plus forcément le temps de se connecter.

Néanmoins, de nombreuses actions sont faites pour contrer la chute des joueurs. Je ne vais pas toutes les citer. De plus, comme je l'ai dit auparavant, les joueurs vieillissent, donc, pour mon côté, j'ai beaucoup plus de temps en vacances d'été pour me connecter sur BadBlock que durant la période scolaire. C'est probablement pour ça que des jeux sortent durant les vacances. Mais bien sûr, je ne suis pas tout le monde.

Pour revenir sur l'idée de sortir des jeux pendant les grandes vacances, mon avis reste partagé. Oui, c'est utile pour une partie de la communauté qui ne peut pas se connecter dessus en période scolaire. Non, ils risquent d'être, en effet, oubliés ou au début, et je dis bien "au début", peu joués.

Mon discours est écrit à chaud. Je suis navré si certaines parties restent incompréhensibles. Cependant, quels détails seraient, d'après toi, à modifier ? Donne, si tu peux, une idée générale des modifications à apporter.

Cordialement,
    DarkHyde.

3. BowMatt Pro sniper
    VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    0
    Alors pour des détails à améliorer ou à modifier :

- Les messages pour rejoindre une partie de mini-jeu (The Tower ou Rush) dans T-chat. Faudrait centré le message du dessous par apport à celui du dessus. Rajouter un espace au niveau des crochets et pour le tower par exemple faudrait l'écrire plutôt comme ça :

"### Partie de The Tower ###"
    [ Rejoindre la partie ]

Esthétiquement je pense que ça sera plus jolie et agréable à voir (toujours avec les mêmes couleurs). Y a un message qui un " f " après "tower". Je sais pas si c'est fait exprès ou si c'est une faut de frappe, si l'on pouvait me renseigner à ce sujet.[​IMG]

Après il y a les scoreboards sur le coté où il faudrait mettre des espaces entres le texte écrit et les " : ". Pour que cela soit plus aéré.

4. DarkHydeBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Ancien Superviseur Com'

"J'aime" reçus :
    38
    Première chose à dire : je m'attendais à des modifications concernant l'attractivité des jeux, et non modifier deux trois choses concernant l'esthétique du chat public. Mais rapidement, je pense que ce que tu veux modifier peut être réalisé rapidement.

Deuxième chose : si tu parles d'un certain "Tower F" ou quelque chose du genre, il me semble, de souvenir, que cela signifiait que tu étais en Tower Fast. Mais je me trompe probablement (par ailleurs, je ne peux pas voir ton image, héberge sur un autre site, et au pire donne le lien de l'image).

Je serais tenté de te dire : est-ce que tu as des propositions de changements concernant ce que tu as dit plus hait ? (pour rappel, ce n'est pas moi qui en décide, mais cela permettrait d'en discuter tranquillement).

5. BowMatt Pro sniper
    VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    0
    Au niveau d'amélioration un peu plus visible on va dire. J'en ai pas forcément beaucoup, juste faire plus events dans les jeux et pour les mini-jeux (Rush et The towers). Il faudrait remettre les spawns qu'il y avait eu pendant 1 mois j'crois, et remettre les statistiques et régler les bugs de connexion qu'il y a actuellement.
    Après, pour le The Towers par exemple, xMalware avait fait une discussion sur le forum qui demandait à la communauté qu'est ce qu'il pourrait être ajouter afin de l'améliorer. C'était une bonne idée mais, nous, joueurs, n'avons eu aucune réponse de la part de xMalware pour savoir si les propositions d'améliorations ont été accepté. Ce que je trouve dommage. Maintenant il faudrait demander à la communauté pour tous les jeux qui sont moins populaire qu'avant, afin de les remettre au goût du jour.

Le problème de Badblock c'est qu'il ne tient pas assez au courant sa communauté (je trouve personnellement). Un serveur doit forcément tenir au maximum sa communauté informer, sans promettre des choses qui n'arriveront pas ou dans longtemps. Exemple le PvPBox avait été annoncé il me semble et quand il est sortie via le RushFFA, on a pas été tenue au courant. (Ou alors c'est que je n'ai rien vu, ce qui est possible aussi).

Ce qu'il faut retenir :

- Demander à la communauté, qu'est ce qu'il y a à améliorer dans les jeux.
    - Tenir la communauté informé, des avancements aux niveaux des nouveautés et des réglages des bugs.

Une idée pour tenir la communauté informée, ce serait de par exemple faire au moins une fois par semaine une sorte de journal radio sur le TeamSpeak et le Discord avec un quizz à la fin avec des petits lots à gagner. Pour que cela attire un maximum de personne.

#5 BowMatt, 23 Juillet 2019 à 02:38
    Dernière édition: 23 Juillet 2019
    • Je n'approuve pas Je n'approuve pas x 1
  6. DarkHydeBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Ancien Superviseur Com'

"J'aime" reçus :
    38
    Alors alors... Je suis en désaccord avec certains points. Mais j'en parlerai après.

Tout d'abord, mettre plus en valeur les mini-jeux durant des events, cela peut être fait pendant des animations, comme c'était le cas l'année dernière. Pour cela, il faudrait en parler avec les membres de la section Animation. Mais tu as pu remarquer que diverses annonces automatiques sont faites dans le chat pour proposer aux joueurs de rejoindre telle ou telle partie en cours.

Concernant le topic d'xMalware, peut-être n'avais-tu pas été mis au courant, mais ce dernier a officiellement démissionné. Donc cela peut être une raison du pourquoi tu n'as aucun retour. Néanmoins, il serait en effet judicieux que les autres membres de l'Administration regardent toutes vos propositions et voir ce qui est possible ou non.

Quant aux annonces des nouveautés, je ne suis absolument pas d'accord. Un système d'articles avait été mis en place justement dans ce but. Le dernier en date est celui-ci : https://badblock.fr/forum/actu-badblock-01-07-au-14-07-2019.t3999/. Des articles sont également rédigés sur les plus grosses nouveautés de BadBlock dans notre journal mensuel, à savoir le Petit BadBlockien : https://drive.google.com/file/d/1gN0nhvDuLdY0vJ_vw_vGEYxSx-xsfBAg/view. Pourtant je n'ai vu aucun retour de ta part sur aucun de ces articles alors qu'ils sont disponibles sur le forum, sur l'accueil du site et généralement, on fait des annonces sur Discord. Alors oui, pourquoi ne pas faire, non pas une animation sur TeamSpeak, mais une annonce pré-enregistrée, comme les rapides informations à la radio, mais à un moment, on ne peut pas dire non plus que nous, membres de l'équipe de BadBlock, ne faisons rien pour vous mettre au courant.

Rapide preuve de notre bonne foi :

images6002_2019-07-23_13-08-52.png

Ton idée de récompenser les personnes s'informant des nouveautés est intéressante, mais s'il faut faire gagner pour qu'on soit visible, je trouve ça un peu contradictoire avec tes demandes.

J'espère avoir été compris et bien sûr, tout ce que je dis reste discutable.

Cordialement,
    DarkHyde.

#6 DarkHydeBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique, 23 Juillet 2019 à 14:04
    Dernière édition: 23 Juillet 2019
  7. Modérateur Forum VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    11
    Salutations,

Alors évidemment, je ne suis pas d'accord contre la plupart de tes arguments. Alors oui, Badblock a bien vécu et ceci va continuer grâce à un staff qui essaie de faire évoluer ce projet qui ne s'arrêtera jamais de se finir (dans sa construction). Evidemment la baisse du nombre de joueurs n'échappe à personne mais ça tu dois le savoir, que ceci n'affecte pas seulement notre serveur. Minecraft évolue... Mais ceci n'est pas une excuse pour ne pas faire évoluer notre serveur dont nous nous y attelons.

Ne t'inquiète pas, les sorties des jeux sont étudiées, tu ne penses tout de même pas qu'il n'y ait aucune réflexion derrière... Déjà les vidéastes, les animateurs, les rédacteurs, le staff tout entier, s'activent à faire valoir les nouveaux jeux sur notre serveur. Ensuite, sache que tous ne peuvent pas se permettre de partir en vacances et les gens ne préfèrent pas tellement sortir de chez eux, espace climatisé ou plus frais, sous les grandes périodes de canicules que connaissent notre pays. Alors, en effet, tu peux sortir des jeux avant les vacances en fin juin. Mais si le jeu a fini d'être codé, construit, tu ne penses pas que nous allons attendre 1 an avant l'ouverture du jeu... Concernant, la rentrée, pareil, sauf que la rentrée, rime avec le changement des habitudes, certains commencent de "grandes années" (3ème, 1ère, Terminal, ou + ) qui les oblige à travailler le plus tôt possible. Alors évidemment, certains auront encore un peu de temps, mais il s'agit d'une période d'une seule semaine avant que le rythme du travail redémarre avec son lot de travail/devoirs.

Le seul point où je serai, peut être d'accord, c'est qu'il faudrait des choses plus novatrices. Mais nous pouvons garder aussi une base de jeu banal (Imaginons, le CTF que j'adore et l'améliorer avec de nouvelles règles, nouvelles armes, nouvelles options (possibilité de mettre des mines... je ne sais pas... après)) (exemple aléatoire). Et sortir deux jeux du même thème, est pour moi, pas un problème. Il est d'ailleurs, plus facile d'en faire la publicité.

Alors ensuite, le serveur fournit de nombreuses informations aux joueurs notamment sur le Discord (où dans les annonces, les joueurs peuvent retrouver les dernières informations, mais ils peuvent aller sur d'autres réseaux sociaux). Ensuite si le serveur sort plein de jeux, c'est aussi un synonyme de dynamisme pour montrer que le serveur se modernise et s'améliore toujours. Une volonté de progresser sort ainsi. A propos des évènements, il y en a, ne serait-ce avec le FFA avec une récompense à la clé pour le joueur faisant parti des meilleurs scores, les animations crées par Anto. ou d'autres personnes du staff. Après, il est évident, je ne vais pas t'apprendre que nous sommes en vacances, il est normal qu'il y ait moins d'activités pour les animations. Mais sache que de nouveaux animateurs sont recrutés.

Pour le site, personnellement, je n'ai pas de problème majeur, les statistiques fonctionnent... Je vois actuellement 107 personnes connectées. La liste des membres du staff est régulièrement mise à jour, j'ai vu que ma tête était présente, quand j'ai regardé le site, deux jours après mon retour dans le staff. Après, tu ne peux pas savoir combien de personnes sont "rank-up", "dé-rank", partent, viennent ou reviennent dans le staff...

Tu penses que les joueurs ne sont pas assez à l'écoute ? Tu as le support, le ticket, la partie suggestion sur le forum et le discord... Tu peux mettre des commentaires aussi sur les réseaux sociaux. Evidemment, il faut que les propositions soient, un minimum, fournies, détaillées... Et comme je l'ai dit, plus haut, si les joueurs veulent se renseigner, il existe les journaux de Badblock, discord, les réseaux sociaux... Bref, je pense que tu as compris.

Bon, je n'ai pas le temps pour davantage en parler mais je pense avoir écrit le plus important.

Je vous souhaite une bonne soirée sur le forum,

Cordialement,

Pauloarguen

#7 PauloarguenBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique, 24 Juillet 2019 à 23:30
    Dernière édition: 24 Juillet 2019
  8. nnnn79900BadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Modo-Forum et fou de VTT
    Modérateur Forum MVP+ MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    237
    Bonjour,
    Ce sujet n'ayant reçu aucune réponse de l'auteur depuis maintenant une semaine, je me décide à le clore.
    Si l'auteur du topic souhaite voir ce topic ré-ouvert, je l'invite à me contacter en privé afin que cela soit fait.

Cordialement, nnnn79900.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page

play.badblock.fr
joueurs