Officiel Retour sur le questionnaire de satisfaction à propos du tower

Discussion dans 'Le journal des développeurs' démarrée par micro_maniaque, 12 Février 2018.

  1. Administrateur Compte linké

    Messages :
    72
    "J'aime" reçus :
    30
    Bonjour,

    Nous vous avions posé il y a plusieurs jours des questions à travers un formulaire Google Forms qui permettait d'avoir votre avis ce que vous souhaiteriez avoir sur le Tower, sur ce que vous n'aimiez pas ainsi que votre appréciation générale du jeu sur notre serveur, le formulaire se trouve encore ici.

    Dans le but de vous montrer notre prise en compte du sujet qui est abordé et des réponses fournies, nous allons vous faire part des réponses revenues plusieurs fois sur ce formulaire, vous montrer lesquelles ont été prises en compte, quelles propositions seront soumises à un vote ultérieur, les parts des réponses remplies de haine, les parts de réponses incomplètes mais également celles qui nous aident, puisque c'est l'objectif voulu par ce questionnaire de satisfaction - nous aider -, et non un autre.

    Nous avons reçu 716 réponses à ce formulaire (suite à plusieurs annonces sur le serveur en heure de pic + nos tweets). J'ai donc procédé à un tri afin de m'y retrouver - tout d'abord -, puis afin de vous montrer la part des requêtes/demandes et le fond de celles-ci. J'ai donc créé une feuille de calcul spéciale pour effectuer ce tri. Nous avons fait des arrondis sur les % en prenant les idées qui revenaient le plus mais les ordres de grandeurs restent.

    [​IMG]

    Certains points sont intéressants à développer et d'autres demandes ne seront pas acceptées, avec nos arguments à l'appui.

    On va commencer tout d'abord par les points que les joueurs n'aiment pas.

    Ce que les joueurs n'aiment pas

    - Impossibilité d'ouvrir les coffres ennemis

    Pour certains, c'est la règle d'or du Tower. Pour d'autres, c'est énervant, ça cause un certain rage-quit, et ça gâche leur expérience de jeu. Compliqué à trancher, donc. Personnellement, je - xMalware - ne m'oppose clairement pas à cette idée mais je n'y suis pas favorable à 100%. C'est quelque chose qui peut se débattre et c'est assez compliqué à trancher de notre côté, c'est pourquoi nous allons poser cette question explicitement afin d'avoir des statistiques. Ce sera dans le deuxième questionnaire par rapport au Tower : il nous sera très utile puisque ce questionnaire contiendra toutes les questions affinées en fonction de ce que veulent les joueurs, pour faire des statistiques plus précises sur ceux qui veulent et ceux qui ne veulent pas (en %) pour trancher donc à cette question & voir les minorités/les majorités, mais nous sommes tout-à-fait ouvert sur cette question.

    - Le PvP / Les Rollbacks (lags)

    Les joueurs les plus connectés le savent : il nous arrive d'avoir ce genre de problèmes. On ne s'en cache pas. C'est une des priorités, puis-qu’avec ces (grands) 12% de retours à propos de ce sujet, il nous est important de considérer et de revoir certains sujets. Nous avons de gros problèmes qui concernent le Tower, mais pas seulement (les cas les plus flagrants se trouvent au SkyBlock, au PvPBox, un peu au FreeBuild également). Le serveur dispose d'un outil de serveur à la demande, permettant la scalabilité/la flexibilité du service et la gestion des ressources afin d'allouer en fonction de la demande (c'est-à-dire du nombre de personnes voulant rejoindre une partie). Ces systèmes ne sont pas des plus simples à mettre en place et à stabiliser une fois qu'il vient d'être créé. C'est important pour nous puisque cela permet d'éviter de consommer des ressources inutiles, notamment concernant les jeux les moins joués, ou les serveurs avec une utilisation très minime. Cependant, nous faisons face à certaines demandes de personnes ne sachant pas exactement comment notre système fonctionne et comment est il fait dans tous ses détails, ce qui nous heurte parfois à des critiques que l'on peut tout-à-fait trouver infondées : "racheter des machines", "changer de machine", "optimiser" => les lags et les précisions sur ceux-ci nous sont suffisants, nous n'avons pas besoin, pour certains, de conseils de cette nature puisque nous avons des personnes dédiées à cela et qui remplissent, à ce jour, correctement leur travail.

    - Le camp

    Le camp, un fléau pour certains, une chose que d'autres expérimentent, maintenant à leurs risques et périls. Suite à de nombreuses remarques à propos de ce fléau qui touche le Tower, nous avons décidé d'interdire cette pratique. Nous n'interdisons pas de camper un peu, ne serait-ce que pour maintenir les positions sur quelques secondes, mais concernant les personnes jouant avec cette stratégie, - qui en est une, même si elle est considérée comme néfaste - gâche une grosse partie du gameplay. Par conséquent, nous avons imposé l'interdiction, après certains retours.

    - Rien

    Rien ? Vraiment ? En tout cas, certains joueurs aiment le Tower comme il est et ne lui trouve pas de défauts : certes, ce n'est pas tout le monde. Mais nous allons nous occuper des choses que vous n'aimez pas, c'est notre priorité et le but final de ce sondage.

    - Les parties trop longues

    Les parties trop longues, très peu de plaintes à propos de ce sujet. Soit. Cependant, par rapport au temps de la partie : certaines demandes sont arrivées sur ce document, concernant notamment la limitation du temps des parties, nous allons y revenir + en détail. Il y aura cependant une question par rapport au temps des parties dans notre prochain questionnaire affiné afin d'avoir des avis plus précis sur la question.

    - Manque de joueurs pour faire des games

    Le problème actuel (et majeur) qui nous a été rapporté avec celui-ci, celui où une corrélation est forte et un autre - sujet - dont l'importance reste capitale, est le sujet des parties qui se lancent (pour les Tower Run, très souvent) à 3 joueurs au lieu de 4. Nous avons, en effet, certaines parties qui se lancent alors que le minimum pour la lancer n'est pas atteint (soit des joueurs ont quitté, soit la configuration a été mis à 3 joueurs mini sur 4). Afin de régler ce problème d'équilibrage, nous avons poussé certaines modifications : une a été faite sur le nombre minimal de joueurs (reste à tester?) concernant les parties à 4 joueurs. L'autre est un arrêt du compte à rebours et un retour au début quand le nombre de joueurs minimal n'a pas été atteint (quand un joueur a quitté la partie et que cela cause un trop gros déséquilibre, par exemple). Nous attendons de vos retours à ce sujet et nous allons vérifier que cela fonctionne mieux correctement dorénavant.

    Le deuxième gros problème est le matchmaking (les files d'attente, la répartition des joueurs dans les parties) : nous avons fait des modifications dessus, et depuis, nous avons certains soucis de remplissage des parties, ce qui est la cause de beaucoup moins de joueurs qui rejoignent une partie qui est en train de se remplir, la répartition se fait sur plusieurs parties, ce qui est donc gênant puisque vous attendez alors que des joueurs, qui pourraient combler votre nouvelle partie, rentrent dans une autre.

    Nous avons donc fait à moitié le travail concernant cette remarque, et nous allons le terminer en mettant en place très prochainement un nouveau système de matchmaking.

    - Parties non équilibrées en terme de niveau

    Certains joueurs se plaignent en effet que les parties ne sont pas équilibrées par rapport au niveau des joueurs (niveau 1 contre niveau 30). En effet, cela pourrait être une bonne idée de créer un système comme ceci. Cependant, cette idée a déjà été abordée dans plusieurs de nos réunions et dans nos boîtes à idées, même débattu plusieurs fois dans l'administration quand nous voulions faire une refonte du fonctionnement de parties et de clans. Cependant, faire ce genre de systèmes va pousser encore + à l'attente des joueurs pour lancer une partie puisqu'ils seront encore + disposés dans d'autres parties et donc il va falloir attendre pour avoir des joueurs de votre niveau (ou de votre palier, à peu près ~), ce qui prendra un temps beaucoup plus élevé, et ce qui sera encore plus gênant pour lancer une partie, rapidement. Cette demande est donc refusée, j'espère que vous en comprendrez en tout cas les raisons.

    - La communauté

    C'est un sujet qui mène très souvent à la controverse. Cependant, je dirais qu'il y a qu'une communauté Minecraft, qui change, qui évolue en fonction des influences sociales, et c'est le rôle des personnes de régler cette question, de se mettre en commun et d'en parler. Il y a les influenceurs, certes, mais même certains sont cancers et ne permettent pas à ce jour l'évolution de la communauté dans le bon sens, ce qui n'est évidemment pas le cas de tous. Il faut également se poser et se dire que nous parlons de "la communauté" alors que nous en faisons parti, que si nous sommes beaucoup à dire ça, alors nous pouvons être d'abord beaucoup à se remettre en question soi-même et ne pas chercher le bouc-émissaire du problème de Minecraft, que tout le monde se remette en question, tous, sans exception. Cependant, ce n'est pas tâche facile. Ce n'est que notre avis à ce sujet. Nous pouvons aider le jeu avec des dispositions comme la limite au camp, au pillage, à l'antijeu, à l'alourdissement des sanctions, mais la répression n'est pas un moyen fiable à long terme pour régler tous les problèmes.

    - Le SpamBow

    Évidemment, on ne peut pas interdire d'utiliser des stratégies et des façons de PvP différentes pour faire plaisir à une partie. Par contre, nous pouvons mettre en place des versions du Tower sans arc : c'est ce que l'on fait déjà, avec notamment des maps spéciales NoArc. Nous tolérons le SpamBow, mais avec modération. C'est un projet, difficile à trancher mais nous devons trouver un juste milieu à ce propos. On pourrait déjà étendre le NoArc avec l'ajouts de maps pour le NoArc.

    - Les EnderPearl

    Sujet plutôt étonnant qui me surprend un petit peu (les 2%, quand-même, ça représente environ 13-14 personnes dans le sondage). J'ai eu des retours concernant le fait que les EnderPearl étaient plutôt cheatées : je suis bien d'accord que pour certains contextes (MDT etc), il serait préférable d'avoir un "Tower Vanilla", sans tout le surplus (EnderPearl, etc.). On n'a pas vraiment d'avis sur la question, c'est pourquoi nous allons vous poser la question dans notre prochain questionnaire Tower affiné.

    - Les potions

    Le sujet est un peu similaire. C'est un + qui rajoute du gameplay, qui peut être bien pour certains joueurs, mauvais pour d'autres. Certains sont plus friands du Tower Vanilla, du vrai Tower, du pur, du dur, sans potions, sans enderpearls, etc. C'est encore une fois une question que l'on va vous proposer, on ne peut pas trop s'avancer et y émettre un retrait ou au contraire, garder définitivement les potions.

    - Les potions

    Le sujet est un peu similaire. C'est un + qui rajoute du gameplay, qui peut être bien pour certains joueurs, mauvais pour d'autres. Certains sont plus friands du Tower Vanilla, du vrai Tower, du pur, du dur, sans potions, sans enderpearls, etc. C'est encore une fois une question que l'on va vous proposer, on ne peut pas trop s'avancer et y émettre un retrait ou au contraire, garder définitivement les potions.

    - Le tryhard

    Un sujet où l'on ne va pas tous tomber d'accord, je vous l'accorde. Je ne suis pas un fervent défenseur de cette pratique, nous avons fait ce serveur pour jouer, pour se détendre tout particulièrement : voilà pourquoi nous avons des joueurs qui n'ont pas forcément un niveau exceptionnel, et d'autres qui jouent énormément sur le serveur pour monter dans le classement.

    Le classement est un point important qui peut entraîner encore + au tryhard, c'est à ce sujet que nous avons pensé lorsque nous l'avons implanté. Cependant, nous pensons quand-même en faire pour tous les goûts et toutes les envies : une envie de se détendre et de jouer contre quelqu'un, quitte à perdre ? Pas de soucis. Une envie de monter dans le classement, d'avoir un esprit de compétition ? Pas de soucis. Nous voulons que les deux envies puissent se réunir sur notre plateforme, ce n'est pas forcément du goût de tout le monde, mais soit.

    - Trop de modes

    Le fait d'avoir plusieurs modes divise les parties et le regroupement des joueurs. Cependant, c'est quelque chose de très paradoxale comme sujet. Certains considèrent qu'il y en a trop, que cela gêne, ou alors d'autres voudraient l'inverse : un mode 1v1 (revenu à 2%), un mode 8v8 (revenu également plusieurs fois dans notre formulaire).

    - Les maps

    Nous offrons, je pense, suffisamment de maps dans le mode normal avec arcs pour le Tower. Cependant, comme ce qui a été dit plus haut et comme ce que nous avons déjà reçu comme demandes dans les réponses à notre document : des gens veulent + de maps NoArc et d'autres + de maps Tower Run (il n'y en a qu'une pour le moment). Cette diversité rendrait le jeu d'un aspect visuel moins redondant, mais nous avons reçu certaines critiques concernant le gameplay, affecté par les maps, depuis la V2. Nous allons donc poser des questions précises à ce sujet dans le formulaire affiné pour engager nos démarches en fonction des résultats.

    - Faible utilisation des items collectables (fer, diamant, XP...)

    Cela rajoute du gameplay, indéniablement. Sauf, dans un certain cas, il peut en être plutôt désavantageux que de laisser ce système : en effet, il y a une faible utilisation des items collectables : et encore heureux, devrais-je vous dire. Cet ajout, - je trouve -, rajoute un esprit de camp au milieu, laissant donc les équipes s'armer au milieu tout en tirant des flèches pour faire reculer l'autre, tout en, bien évidemment, récupérant les items des spawners spécifiques, pour s'armer mieux. C'est une stratégie qui est assez détestée et qui gâche un petit peu la façon de jouer, plutôt simple d'un Tower. Nous allons faire un vote pour savoir à quelle fréquence vous utilisez ces items, et s'il vaut mieux les supprimer ou les laisser.

    - Les parties se lancent à 3j/sur 4

    Si vous n'avez pas lu à travers les lignes, en diagonale, en vertical, en horizontal, en je ne sais-quoi-al, mais correctement, vous auriez dû constater que ce sujet a déjà été abordé dans la partie des "manques de joueur pour faire des games". En effet, ce problème doit être réglé à l'heure actuelle (et il l'est). Nous vous remercions de son signalement. Si le problème persiste, nous vous invitons par conséquent à nous contacter depuis le forum dans la catégorie des rapports de bugs.

    - L'absence du mode 1v1 (et 8v8 par la même occasion)

    Même chose que tout-à-l'heure. Rajouter des modes, c'est bien. Ça offre, par cette occasion un large choix de types de parties. Hors, cela divise le nombre de joueurs dans différents modes et donc cela peut en rendre difficiles d'accès, voire déserts.. C'est pourquoi nous ne prenons pas d'actions à ce propos tant que les problèmes de matchmaking ne seront pas réglés.

    - L'absence du mode 1v1 (et 8v8 par la même occasion)

    Même chose que tout-à-l'heure. Rajouter des modes, c'est bien. Ça offre, par cette occasion un large choix de types de parties. Hors, cela divise le nombre de joueurs dans différents modes et donc cela peut en rendre difficiles d'accès, voire déserts.. C'est pourquoi nous ne prenons pas d'actions à ce propos.

    Règles que l'on devrait ajouter/modifier/supprimer

    - Rien

    Certes. Mais là on s'intéresse à ce que vous voulez.

    - Pouvoir ouvrir à nouveau les coffres ennemis

    Déjà répondu dans "Ce que les joueurs n'aiment pas".

    - Interdiction de camper

    Déjà répondu dans "Ce que les joueurs n'aiment pas", mais en effet, c'est désormais interdit.

    - Règle sur le SpamBow

    Déjà répondu dans "Ce que les joueurs n'aiment pas", comme précédemment dit, en très bref : compliqué à trouver le juste milieu, cette question sera soumis à un vote et à une discussion, moins prioritaire que l'interdiction de camper (27,3% contre 14,1% de demandes)

    - Map Tower sur l'OverWorld

    Plus une suggestion qu'une règle, mais soit. Je n'ai pas compris exactement le but recherché de cette demande, je vais recontacter ceux qui ont laissé le pseudo et cette demande.

    - Augmentation des sanctions Spawnkill/AntiJeu

    Proposition déjà faite dans les réunions de la modération. Une mise à jour du tableau des sanctions est prévue et notre objectif (ainsi que la finalité) est de conduire à l'augmentation de ces sanctions, afin de faire + de répression sur ceux qui gênent le gameplay des autres.

    - Limite de bloc de hauteur

    Nous avons déjà des limites sur le Tower Run. Afin d'éclaircir ce sujet, le prochain formulaire affiné contiendra plusieurs questions sur la limite de bloc de hauteur en Tower Run et sur le Tower en général.

    - Enlever les items comme la plume/potions

    A peu près le même sujet : l'enderpearl, les potions, les plumes, enfin bref, les ajouts qui rendent le Tower - vanilla. Certains aiment et d'autres non. C'est difficile à trancher : une idée intéressante à ajouter dans le formulaire.

    Ce qui vous motive à jouer

    1. Jouer avec ses amis (56%)
    2. J'aime le mode de jeu (29%)
    3. Le PvP (11%)
    4. La tranquillité (4%)
    Mis à part les trolls et quelques infimes pourcentages d'autres éléments motivations (qui rejoignent un peu certains), le plus gros de ce qui motive est là.

    Ce qui vous motiverait + à jouer

    1. PvP + fluide / Réduire les lags (29%) -> Déjà abordé au dessus
    2. Enlever les arcs (15%) -> Déjà abordé au dessus
    3. Sanctionner + les antijeux (13%) -> Déjà abordé au dessus
    4. Rajouter un temps limité (11%) -> Déjà abordé au dessus
    5. Faire + d'events Tower (8%) -> Point intéressant auquel nous allons traiter avec le formulaire affiné
    6. Plus d'objectifs/achievements (7%) -> Point intéressant auquel nous allons traiter avec le formulaire affiné
    7. Meilleur équilibrage des équipes (6%) -> Déjà abordé au dessus
    8. Rajouter une limite de bloc/hauteur (4%) -> Déjà abordé au dessus
    9. Tomber contre des gens de notre niveau (3%) -> Déjà abordé au dessus
    10. Plus de maps (2%) -> Déjà abordé au dessus
    11. Créer un mode 1v1/8v8/autres.. (2%) -> Déjà abordé au dessus
    Mis à part les trolls et quelques infimes pourcentages d'autres éléments motivations (qui rejoignent un peu certains), le plus gros de ce qui motive est là.

    Qu'aimeriez-vous voir sur le Tower ?

    C'est une question annexe des autres (elle remplit à peu près les mêmes objectifs).

    - Ajouter le /ignore pour les mini-jeux

    Très intéressant comme demande. En effet, cela peut encourager les gens qui provoquent à se contrôler + en ignorant tout simplement les gens qu'il n'apprécie pas et rendre un peu mieux le tout. La commande a été ajoutée dans tous les jeux !

    - Plus de kits

    Certaines personnes ne savent plus vraiment quoi faire avec leurs Badcoins. Le gros problème lors de la création d'un nouveau kit, c'est qu'il doit être très bien équilibré comme les autres, sinon : inutile. Cependant, on garde la proposition pour la développer, ça reste peu prioritaire comparé aux lags etc, mais c'est tout-de-même intéressant.

    - Retour du Tower8v8

    J'ai déjà répondu + haut par rapport au retour de nouveaux modes en terme général.

    - Plus de maps en version NoArc

    La question des maps a été traitée également au dessus.

    - Faire + d'events Tower

    Question très intéressante à poser. Les systèmes d'hosts, etc.. seraient très intéressants pour permettre de créer des events et de les diffuser plus efficacement qu'actuellement. Cependant, nous faisons la refonte du backend avant. Mais c'est une idée intéressante à proposer aux animateurs.

    Avis global sur le Tower

    1. Bien (70,9%)
    2. Mitigé/Nul (21,9%)
    C'est bien plus que je ne l'imaginais - mais c'est bien pour cela qu'il y a des joueurs (que ce soit le Tower et le Tower Run).

    En conclusion

    Nous avons mis en place certaines de vos demandes (/ignore, modifications sur certaines règles du Tower, etc.) mais il nous reste quand-même du travail à faire pour également vous satisfaire. Nous voulons faire un Tower à notre image, mais également à la vôtre.

    Parenthèse : (Malheureusement, en triant, nous pouvons voir certains trolls. Plus facile à trier quand il y en a, ça c'est sûr. Mais soit, cela prouve qu'avec même des efforts et une envie d'avoir vos avis par rapport à notre contenu en toute impartialité afin de traiter toutes les demandes, l'irrespect et l'immaturité (p-ê ne se rendent-ils pas compte de leurs paroles ?) en devient oppressant pour ceux qui veulent répondre mais aussi ceux qui veulent vous proposer un contenu que l'on essaye de rendre de + en + qualitatif tous les jours. Peut-être ne savent-ils pas quel travail cela représente. Ne nous arrêtons pas à la moindre petite bête sur notre chemin.)

    Le prochain formulaire affiné permettant ainsi de passer à la phase des décisions de toutes les demandes sera publié dans le courant de la semaine prochaine. Nous remercions tous les participants, - bien évidemment -, mais également à nos joueurs.

    En vous remerciant de l'intérêt que vous portez à notre serveur.
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Créatif Créatif x 1
  2. VIP

    Messages :
    20
    "J'aime" reçus :
    1
    Il te manque pas une lettre :) On ne peut pas dire que tu n'aime pas écrire
     
    • Drôle Drôle x 1
  3. xMalwareBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Administrateur et LeadDev
    BadFriend Compte linké

    Messages :
    119
    "J'aime" reçus :
    66
    C'est mon message à la base :'(
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Drôle Drôle x 1
  4. Skewsard69 Nouveau membre

    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    a quand le retour du launcher badblock et ascentia ?!
     
    • Drôle Drôle x 1
    • Bonne information Bonne information x 1
  5. Furious_Dead Nouveau membre

    Messages :
    16
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonsoir !
    Je suis la, juste ici, en ce moment même, pour (peut-être) vous donner des idées sur le développment des choses préférés des joueurs !
    Je vais me baser ici uniquement sur le tableau "Qu'aimeriez-vous voir arriver sur le tower?".
    Et bien qu'attendons-nous? A votre IDE !


    1- Le /ignore sur les mini-jeux :
    Pas trés compliqué, il n'y a qu'a prendre le modéle de base du /ignore du plugin Essentials.
    Je ne vais pas m'attarder sur ce point, car il n'est pas extremement compliqué a developper.

    2- Plus de kits ! :
    Ce point n'est pas extremement compliqué non plus, mais il y a une petite subtilité que j'aime assez bien la dedans !

    Figuez-vous qu'un systéme de kits sur un PVP-Faction par exemple, n'est pas trés trés compliqué, j'en ai mêmê déja fait un dans le genre, qui, en une methode, vous remplis votre /kits facilement !

    Cette methode (je préfére dire "methode" car "fonction" me fais rappeler l'interface "Function") utilise quelque chose qu'il faut vous mettre en tête :
    la sécurité des kits, et oui ! Si nous utilision quelque chose de basique comme un fichier ou des Maps par exemple, la sécurité ne serait pas trés.. sécurisée, disons le comme ça. Mais que faire alors?

    La maniére que j'ai personellement utilisé est de faire une base de donnés contenant :
    -Autant de tables qu'il y a de kits.
    -Pour chaque table, une colonne "uuid", et une autre "currrent_time", pour le cooldown de 24h.

    Mais vous aller me dire "Utiliser une bdd n'est pas trés trés approprié hein", Mais figurez vous, que pour pouvoir stocker des donnés aussi importante sous forme clé-valeur, une bdd c'est quasiment la meilleur idée !
    Pour faire bref, voici les inconvenients d'utiliser un fichier par exemple:
    -Imaginons que vous utilisiez un fichier de ce type :
    kits:
    pseudo:
    kit1: true
    kit2: true
    ...
    .
    Et bien si maloncontreusement, quelqun de type malvéillant accédait a ce fichier, il n'aura que changer "false" par "true" et voila il a son kit !

    Contrairement a une BDD, qui elle, permet une sécurité maximum, voyons cela:
    -Pour acceder a une base de donnés, vous avez besoin de :
    1-Le SGBD/SGBDR utilisé.
    2-Le localhost (port..).
    3-Le user.
    4-Le password.
    5-Nom de la base de données.
    6- Nom des tables de cette base de données.
    7-Nom des colonnes de chaque tables de cette base de données + leurs types.

    Voilà, vous pouvez voir que c'est déja plus compliqué d'y acceder.
    Et même si vous dites "Ca va faire lag", il n'y aura qu'a executer les statement's dans un autre Thread.
    Et pour vous prouver ma gentillesse, voici une classe qu'un de mes amis m'a donné :
    https://pastebin.com/fGDTMXfN
    Voila, vous n'avez qu'a faire instance.query(connection -> {
    Statement});

    Voilà, on passe au point suivant.
    3-Retour du Tower8v8:
    J'en parle même pas, déja :
    1- Si il était la vous avez sûrement gardé le code.
    2- Il y a que 2 valeurs a changé + quelque modifications a faire au cas ou vous n'avez plus le code du Tower8v8
    4-Plus de maps en versions no-arc:
    Pas trés compliqué, vous pouvez:
    ne pas mettre ni arc, ni possibilité d'en crafter sur votre map, pour la deuxiéme chose, vous devriez cancel un évenement de craft.
    5-Une map sur l'OverWorld:
    Il suffit d'utiliser le Multi-Verse pour relier le serveur de base a une autre map sur un monde OverWorld :)
    6- Faire + d'events Tower:
    La on va parler psychologiquement, car le code n'est pas trés compliqué, enfaite, le fait que des joueurs rejoignent un evenement est dû au fait que les intéressés l'aient vu.
    Pour le voir ce n'est pas compliqué :
    Bukkit.broadcastMessage("§6mess§aage");
    Voila !
    Et aprés on peut rajouter quelque spécificité tel que téleporter le joueur automatiquement quand il click sur le message, ...


    Voila voila ! Merci d'avoir lu ceci, je vous souhaite une bonne soirée !
    <b> Cordialement, Furious_Dead </b>
    Argh, ça marche pas, heureusement qu'il y a une option Bold :)
    Cordialement, Furious_Dead.
     
  6. Zefocx Membre apprenti

    Messages :
    36
    "J'aime" reçus :
    3
    Juste j'ai lu une partie car c'est un paver contructif juste pour signaler qu'il y a deux fois le sujet concernant les potion
     

Partager cette page

play.badblock.fr
joueurs