Un petit tutoriel dessin (fait par moi) à vous partager.

Discussion dans 'Discussions générales (Hors Minecraft)' démarrée par Adelkart, 10 Août 2019.

?

Des questions ?

1. Il est quelle heure ?

0 vote(s)
    0.0%
  2. Ptdr t ki ?

0 vote(s)
    0.0%
  1. Adelkart Nouveau membre

"J'aime" reçus :
    3
    ⏹-♠️-♣️-♥️-♦️-
    Bonjour/Bonsoir

⏹-♠️-♣️-♥️-♦️-⏹

Aujourd'hui, j'aimerais vous partager un petit tutoriel dessin. Un tutoriel qui va vous expliquer, de manière vulgaire, la construction d'un visage. Un tutoriel très brouillon dû à son âge (6 juillet il me semble), cependant, il aura forcément son remake parce que c'est juste dégueulasse MAIS néanmoins, la technique que je vais vous présenter reste la même et elle changera jamais donc bon... Bon visionnage mes chers ~ !

[​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

"Drawing the Head and Hand" - Andrew Loomis.

• J'aime J'aime x 1
  2. Modérateur Forum VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    8
    Salutations,

Franchement pas mal, ce petit tutoriel, très original, ça change des I. , I.A. , I.B ect... bien trop rigide. Même si je pense que quelques fois, c'est un peu trop brouillon... Mais bon ^^ c'est un style d'un côté.

Continue sur cette lancée !

En attendant d'autres tutoriels...

Pauloarguen

3. nnnn79900BadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Modo-Forum et fou de VTT
    Modérateur Forum MVP+ MVP VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    235
    Bonjour,
    C'est assez marrant de voir des tutos comme celui la, quand on en a pas l'habitude.
    Je n'aurai pas du tout penser que ta base était un cercle puis une sphère.

Ps: Je déplace ce topic au bon endroit

Cordialement nnnn79900.

4. Bourbon Membre fidèle
    VIP+ VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    208
    Bonjour,

Très bon tutoriel assez original d'ailleurs qui vulgarise bien la technique pour dessiner un visage ! Mais bon, quand on peine à tracer un cercle comme moi, ça risque d'être un peu compliqué ^^'

Au plaisir de te lire ! ^^

5. Adelkart Nouveau membre

"J'aime" reçus :
    3
    @Pauloarguen Bonjour !

Des I. , I.A. , I.B ? Il y a vraiment des tutos comme ça ? La vache...
    Beaucoup trop même. Si vous saviez à quel point c'est tellement hardcore de dessiner sur tablette graphique... x)
    Merci beaucoup et comptez sur moi ~ !

@nnnn79900 Bonjour de même !

En fait, tout n'est que perspective dans le dessin. Tu dois basiquement voir ce cercle comme un globe sinon les choses deviendront très compliqués pour placer les éléments en perspective sur le visage.
    Pour ce qui est de la perspective, c'est un peu plus compliqué (non mdr j'ai juste la flemme). Mais pour apprendre à dessiner des visages sans trop de problèmes, il faudrait déjà savoir dessiner des sphères ayant 2 ellipses perpendiculaires sans trop de difficultés et sans support matériel autre qu'un crayon est une gomme (Non, c'est pas dur)
    Une fois avoir appris tout cela, la suite n'est très compliqué (Placer les yeux, bouche, oreilles etc. grâce aux repères). Une fois tout ça maîtrisé, tu pourras dessiner des trucs d'imagination un peu comme ça:
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Bonjour à vous aussi @Bourbon ~ !

Tout le monde est passé par là n'est-ce pas x) Heureusement (Ou pas issou), apprendre à dessiner un visage ne doit pas être la première chose à apprendre lorsque l'on débute en dessin ! Il faudrait déjà apprendre les fondamentaux avant de se lancer dans l'anatomie (Perspective, ombre etc.) ~ !

Merci beaucoup honhonhon ~ !

Partager cette page

play.badblock.fr
joueurs