Vu que beaucoup de personnes redoutent les vocaux ..

Discussion dans 'Discussions générales (Hors Minecraft)' démarrée par PX_Nosteria, 7 Octobre 2019.

?

Quel est votre VoIP (Voice Integration Physical Adress) favorite ?

Ce sondage fermera le 21 Octobre 2019 à 10:35.
  1. Skype

1 vote(s)
    25.0%
  2. Discord

2 vote(s)
    50.0%
  3. TeamSpeak

3 vote(s)
    75.0%
  4. Mumble

1 vote(s)
    25.0%
  5. Autre... (précisez dans un message, j'ajouterais ledit VoIP)

0 vote(s)
    0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. PX_NosteriaBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Modo-Forum / Partenaire Bad
    Modérateur Forum Partenaire VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    32
    .. Eh bien, je vais faire un petit tour des vocaux qui sont les plus utilisés et les plus complets sur le web.

Bien sûr, je parlerais rapidement de la majorité des vocaux, mais bon je détaillerais tout de même l'entièreté des vocaux.

Mumble, software français oublié :

Mumble, création française, était un logiciel trèès complet à l'époque, surtout avec un mod connu nommée MumbleLink, qui permettait de lier son vocal Mumble et plus les joueurs serait loin, moins on les entendrait etc. Un logiciel abandonné puisqu'il n'est plus mis à jour...

TeamSpeak 3, le titan payant :

TeamSpeak, c'est avant tout deux types qui se sont dit "c'est relou de se voir pour jouer, pourquoi ne pas bouger pendant qu'on joue ensemble ?", c'est en 1999 que sort TeamSpeak 1 aux U.S.A. ! l'application est révolutionnaire puisqu'il crée plusieurs principes du VoIP (Voice I.P), ce n'est pas via votre adresse Ordinateur que vous vous connectez, mais via l'adresse de votre client (application), que vous vous connectez ! Plus de sécurité.

Petit point faible : Le son est moyen, y'a pas de vocal caméra (comme sur Mumble) et surtout les serveurs sont payants, on peut se dire que c'est pour payer les serveurs, mais quand même la version téléphone est payante, là tu te dis que oui, y'a pas que ça... .

Skype, ou Microsoft le "tyran" :

Skype, petit projet racheté par Microsoft, est un VoIP avec intégration caméra (l'un des 1ers !) qui à fait parler de lui pour sa... gourmandise (oui.).
    Service réputé mais complètement obèse au vue de son utilisation de la bande passante, Skype à été pendant plusieurs années le meilleur logiciel de VoIP devant TeamSpeak. Largement plébicité, il va perdre énormément à cause de Microsoft, et aussi face au prochain logiciel, qui est...

DISCORD, le son et la gratuité de Skype avec un look de Slack :

DISCORD, c'est un VoIP pour "les gamers", comme ils le disaient au début. Ce logiciel à des serveurs vocaux gratuits, super simple à configurer, comme un Slack (payant), mais avec une couverture de qualité meilleure à TeamSpeak (dans les faits). Une caméra et une meilleure gestion des ressources par rapport à Skype, ces deux softwares ont été délaissées.

EN PLUS ! Quand Discord annonce la sortie de sa "Bibliothèque de jeux" (Comme Steam, EpicStore...), les joueurs apprécient. Chose en plus, certains jeux offrent des Boosters aux joueurs sous Nitro, quel plaisir !

Après, s'il fallait rapidement dire lequels sont les meilleurs pour les vocs :

TeamSpeak mange peu de ressources, c'est un must pour les petites configurations. Après, ils font un TeamSpeak 5, qui est beau, mais attention à pas faire un Skype numéro 2

Skype à été complétement délaissé par une énorme masse de monde, même si l'application reste bien pour rester en contact avec sa famille ou amis.

Discord, tu peux rencontrer de nouvelles têtes, mais attention aux personnes malintentionnés (Discord est considérée comme réseau social, il faut avoir 13 ans MINIMUM pour être dessus).

Bon, et alors ? TeamSpeak en jeu si vous avez un petit PC et Discord pour les messages ? Oui, c'est sans doute le mieux.

Si jamais tu as une autre application dont je n'ai pas parlé, n'hésite pas à le dire en messages sur le topic,

Sur ce, merci d'avoir lu, et à plus !

#1 PX_NosteriaBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique, 7 Octobre 2019 à 10:35
    Dernière édition: 8 Octobre 2019
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Compte linké

"J'aime" reçus :
    8
    tu peux pas résumer?

3. PX_NosteriaBadBlock a confirmé qu'il s'agit d'un compte authentique Modo-Forum / Partenaire Bad
    Modérateur Forum Partenaire VIP Compte linké

"J'aime" reçus :
    32
    Malheureusenet, y'a tellement de choses à expliquer que je ne peux pas résumer, déjà au Maximum pour le résumé. Limite, je peux faire des espaces.

Partager cette page

play.badblock.fr
joueurs